Comparatif de vitesse entre un iOS6 et iOS9 sur un iPhone 5

Un petit comparatif de vitesse sur le même téléphone, à gauche un iPhone 5 avec le firmware de base iOS 6 et à droite un iPhone 5 avec la mise à jour iOS 9, la différence est flagrante, iOS 9 est plus lent sur tous les points, sauf sur la vitesse de pointe en wifi.

Apple n'oserai quand même pas à ralentir volontairement ses modèles précédent pour pousser ses pigeons clients à acheter le dernier iPhone ?

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
iphone
16 Fevrier 2016, 07h
bu2z
15 Commentaires
avatar
Humungus (-1)
Je vole avec Apple depuis le 3GS et effectivement c'est bien de l'enfumage à la longue, j'ai arrêté avec le 4s et maintenant j'ai une sorte de 3310 indestructible.

J'ai un iPad Retina premier du nom lui tien la route depuis 4 ans, mais la dernière MAJ lui a mis un coup de vieux .


C'EST MARRANT C'EST QUE D'UN SITE A L'AUTRE CERTAINS FONT DE LA PUB (envahissante )ET D'AUTRES FONT TOUT LE CONTRAIRE.

MERCI BU2Z.
avatar
Bu2z (1)
C'est cool de le remarquer :bigsmile:

Trop de pub tue la pub, après faut pas s'étonner du succès des bloqueurs de pubs mais c'est déjà trop tard, la pub a déjà tuée le contenu ...
Commentaire caché (Afficher)
avatar
xperia (-4)
exactement, c'est notamment le cas chez Sony avec les Xperia. J'avais un ZR (première génération) et même si ils ont continuer le portage des versions androides (ils sont les seuls à assurer cela aussi longtemps), le matos ne suivaient plus vraiment.

après c'est sur que ça ne dérange pas Apple que ça soit plus lent, même si ce n'est pas leur but, ça peut en effet pousser les gens à acheter un nouvel iphone
avatar
unkown (3)
non apple bloque ralenti bien évidement ses appareil rien avoir avec une mise a jour qui est plus lourde ou autre:
www.scienceseta[...]ux-modeles.html

bon ensuite à Android j'ai un note-3 qui était sur 4.4.2 je suis passer sur la 5 il n'est pas lent au contraire. les mises a jours sont la pour améliorer et non détériorer sinon quel est l’intérêt ?
avatar
Hip (0)
Après avoir installé une rom Cyanogen, j'ai pu remettre à jour un HTC Desire S sur une version supérieure d'Android. Ce téléphone à eu le droit à une seule mise à jour du constructeur à l'époque, au tout début de sa sortie. Après, plus rien. Comme c'est d'ailleurs le cas pour pas mal de téléphones. Pourtant en faisant une mise à jour avec une rom non officielle j'ai pu le booster.

Le téléphone est partie à la poubelle surtout parce que la batterie n'en voulait plus. Comme quoi l'obsolescence programmée existe aussi en soft et pas uniquement en hard. Et j'ai un Xpéria qui n'a pas le droit à Lolipop ni à Marshmallow, mais dès qu'une rom sort, je me prive pas pour la mettre! :tirelangue:
avatar
blaxx (-3)
d'accord avec c'est moi. L'Ios 9 est fait pour les iphones de dernière génération avec des processeur plus puissant.

Essayez de faire tourner windows 8 ou 10 avec un proc d'il y a + de 5 ans et vous verrez. Vista tournai mal sur du 2Go de ram alors que XP non...
avatar
Ubwi (1)
J'ai un pc sous 10 qui a 7 ans cette année et qui tourne plus vite que ceux neufs de magasins, le tout ce sont les composants qui sont plus ou moins bons, moi je les ai choisis alors ça tourne :D
Pour IOS c'est le monde Apple, on rentre dedans on regarde pas le prix donc on change tous les 2 ans sinon on a pas compris comment ils fonctionnent... ^^
avatar
Bonzo (-2)
Avec de bon outils, ont peut supprimer les latence d'une maj !! :bien:
avatar
fORGUYE (3)
Pompe à fric.
avatar
Dayum (1)
Soyez un minimum logique...

(je ne suis pas du tout un applefan (mon dernier & un des seuls objets griffés apple étant un ipod touch & ça remonte à 5ans en arrière)

Toutefois, là vous comparez un os vétuste à quelque chose repensé pour un téléphone avec de meilleurs perks (résolution des icones - effets (rien qu'au boot))

Comme dit plus haut, va booter xp sur ton pc tout beau i7 6xxx + ssd m2 à 1500mo/s bah effectivement, ça sera sans doute plus rapide que 10 qui a une interface plus riche.(dont l'iphone avait largement besoin)
avatar
Cinok (0)
Tout à fait d'accord, cependant les deux systèmes n'ont pas la même philosophie je trouve :
-Windows continue à updater les anciens OS pendant plusieurs années et les applications qui sortent restent compatibles
-Apple t'oblige à passer au nouveau firmware pour bénéficier de nouvelles features et applications, sauf que ton téléphone sera dépassé donc passage à la caisse.

mais ce n'est pas le sujet de la vidéo :bigsmile:
avatar
dsb (0)
On voit bien les pigeons qui se rassurent dans les commentaires.
Ils ralentissent les anciens, c'est tout. Arrêter avec vos "mais c'est adapté aux nouveaux" : quand tu met à jour quelque chose c'est pour le rendre plus performant, pas l'inverse.
avatar
Atari (2)
Le fait que le modèle soit ancien n'est absolument pas une excuse, rien ne les empêche de faire des mises à jour adaptées à chaque modèle. Ils en ont les moyens techniques (développeurs) et le fric pour, si ils ne le font pas c'est volontaire
avatar
19 Fevrier 2016, 19h - via iPhone
C'est moi (0)
Un correctif existe (adapté à chaque modèle donc) améliore ton OS, une mise à jour enrichie les fonctionnalités. Rien n'oblige un utilisateur à effectuer une MAJ si ce n'est enrichir son expérience, donc par voie de conséquence ralentir son équipement. Quand a la vision qu'une entreprise veuille faire du fric, oui, sinon elle meurt. Un peu comme un être humain sans nourriture, certain mangent trop, d'autres pas assez. Rien de nouveau sous le soleil..
Ajouter un commentaire