Un reportage sur Sarkozy censuré en France

Ce reportage réalisé par la TSR ( Télévision Suisse Romande ) a été censuré en France.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
sarkozy
19 Juin 2009, 14h
Bu2z
268 Commentaires
avatar
hetdoc24 (-4)
Ce reportage est très intéressant. D'une très grande objectivité, il ne pratique pas la caricature ou l'extrapolation.
Il met bien en parallèle la main de fer du pouvoir actuel sur l'information et la façon dont le pouvoir socialiste (ayant occupé le pouvoir pendant 15 des 30 dernières années) traitait les médias et les chroniqueurs. A l'époque les journalistes ont librement communiqué aux français dès qu'ils ont eu connaissance de la double vie du président Mitterrand avec un second ménage avec enfant élevée aux frais du contribuable dans les palais de la République. De même que les médias ont pu tenir les français informés sur l'état de santé du Président souffrant d'un cancer depuis sa première élection de 1981. Époque bénie de la démocratie et de la liberté de la presse aucun journaliste ne subissait de pression et personne n'aurait été mis sur écoute téléphonique par les services de l'Élysée.
D'ailleurs le grand public était parfaitement informé que le pouvoir socialiste au plus au niveau de l'État protégeait d'anciens criminels nazis : René Bousquet...
On comprend que ce reportage soit censuré car il a le mérite de bien faire sentir la différence entre pouvoir de droite et de gauche. Quelle différence !
avatar
Barbarian 2.0 (-1)
Mais c'est excellent ça ! :bien:
avatar
42codteh (5)
Pourquoi j'étais sûr qu'il y aurait un fasciste pour défendre l'indéfendable ?
Donc, si j'ai bien compris, la rupture c'est de faire comme Mitterrand, mais en pire ?
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Povconrepond (0)
Hey Sarko la frime petite frappe ?! Je te vois seul a seul entre quatre z'yeux, tu abandonne la politique definitivement... apres les soins a l' hopital.... si tu peux encore te tenir sur tes jambes de gnome, je t' offre un aller-simple pour Boston 0u0sA pour ton CDi en tant que cireur de pompes pour Arabes. N' oubliespas ta valliese en carton et ta caisse a savon pour le cirage, Niko le gros nul tere !
Commentaire caché (Afficher)
Commentaire caché (Afficher)
avatar
paul (-2)
Je n'arrive pas voir cette video. Est elle censuree?
avatar
alainbibou (14)
ici comme en d'autres forums les trolls UMPistes sont aux aguets pour protéger leur roitelet. Et se vautrer dans des poncils éculés et hors sujet. Moi j'en ai rien à secouer de Miterrand : le monarque actuel se nomme Sarkozy aux dernières nouvelles, et c'est lui qui est entrain de nous essorer. Merci donc pour ce reportage
avatar
targonate (1)
si le president veut bien venir à lexposition à targon sa évitera mon pot j louis à ce déplacé
sculpt.jd.free.[...]oel-donate.html
avatar
antisarko_ (6)
Comment osez vous défendre l'indéfendable, c'est notre actuel Président Mr Sarkozy l'indéfendable, nous sommes la risée du monde, la France est en déclin autant qu'au niveau social, économique et encore pire politique. Personne n'est là pour reprendre cela en main. La France va mal certes c'est une chose, les français s'engouffrent dans un trou noir, il nous laisse la chance de consommer des drogues et de l'alcool pour éviter que son peuple se retourne contre lui. Regarder le taux de drogue dur consommée dans les campagnes? Ne me dites pas qu'il ne peut rien y faire ??!!!
Mais que fait-il concrètement derrière son bureau ?? On le voit très actif sur son histoire de "Rumeur" avec sa top model ridicule Carla Bruni, mais qu'est ce qu'on s'en tape! Pourquoi ne prend t'il pas à coeur et avec autant d'importance le taux de chômage qui s'accentue et la scolarité de nos enfants qui s'aggravent avec des professeurs incompétents.
C'est bien beau d'avoir un esprit critique et de vouloir aller à l'encontre de ce reportage mais malheureusement c'est la vérité et il faut arrêter de se faire leurrer par ce monarchiste. On a beau être de droite ou de gauche, Mister Sarkozy n'est pas un président, il ne sait pas relevé le niveau de notre pays, sans être nationaliste mais la France est bien plus belle et bien plus forte que lui.
Commentaire caché (Afficher)
avatar
iredis (0)
dsl pour les fautes, j'étais légerement enervé et j'ai validé sans relire....
avatar
Oror (4)
"bossez et vous toucherez du pognon c'est toujours les bac -15 ou ceux qui on fait des études inutile qui se plaignent bizzar !"

j'ai rarement lu plus stupide ^^vraiment c'est grand!
avatar
Patriote (4)
Nous sommes dans un monde ou la France devient un département de l'Europe. Sarko ne veut plus de la présidence ou son pouvoir certe énorme ne lui convient pas. Il doit trouver que le couronnement serait une bonne chose avec un pouvoir absolut. Vive le roi? Et bien NON. Vive les média qui font que ce président moitier facho soit mis à sa place et rien d'autre. Il fait déjà beaucoup de mal à la France, alors si ce Monsieur devait jouer au Bocassa ce serait la Bérésina. Vivement le départ de cet affairiste qui ne pense et ne vie que pour le fric et le pouvoir.
avatar
Simple_passant (4)
Bon, que ce reportage ait un parti pris c'est le cas, et il le revendique en nous annonçant la couleur des le titre. Maintenant les gens qui disent que c'est n'importe quoi - comme le laisse sous-entendre certains coms - devrait sortir leur tete de leur c** ou cesser la mauvaise fois.
Qu'un journaliste soit viré parcequ'il n'a pas fait la révérence au pote du chef de son patron n'est pas admissible dans une démocratie.
Que des procédures juridiques soient engagées envers des journaux ou journalistes dés que l'Elysée est égratigné par un article ou un mot de travers sur une radio ou tv n'est pas plus acceptable
Il ne s'agit pas de comparer la taille des membres de Sarko, Chirac ou Miterrand, mais simplement de se poser la question de la liberté de la presse (qui, il me semble est un principe fondamentale de la République française, il me semble??!?) et ce reportage est un des premiers à avoir vu le jour en 3 ans de Sarkosie...
Commentaire caché (Afficher)
avatar
TeD (0)
C'est d'un ringard affligeant, ne voyez-vous pas ? C'est encore pire qu'un discours de Sarkozy.
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Simple_passant (2)
perso et pour répondre aux prompts défenseurs de notre pauvre actuel président, ce que je trouve ridicule, c'est votre façon de trouver des arguments plus fallacieux les uns que les autres :
"personne n'a été licencié ou emprisonné ou même inquiété"
Faux, faux et faux ; des patrons de chaines de télévisions, aux employés de différents médias en passant par des groupe de rap, nombreux sont ceux pour qui la présidence de M. Sarko est plus que concrète.
"jamais vu et lu autant de moqueries" >> la moquerie ça se mérite... Ceci étant, j'aimerais savoir à quel moment du reportage il est question de moquerie???
Pour le reste, je préfère laisser M.Elmahlem la ou il est avec ses "connards de gauche", ses "trous de cul" autres "mange-merde", cela pour éviter de m'abaisser à "commettre des insultes" lol!
Je ne reviendrais que brièvement sur l'argument (que l'on croyait tombé en désuétude depuis un ou 2 ans) qui consiste a dire que président c'est compliqué, que ça traite des sujets compliqués (chômage, scolarité...) et que finalement Sarko c'est bien le meilleur et que de toutes façons on a juste à fermer notre gueule puisqu'on l'a élu (tiens, tu l'as oublié celui là ;) ) ==> HS.
A oui, à propos de la crise dont il nous a si bien protégé : c'est pas lui qui juste à la suite de son élection a fait voter un texte portant sur la suppression du droit financier... soit un an et quelques avant la crise mondiale?
enfin, je respecterai ce Monsieur, le jour où il respectera les français.

Et pour revenir un peu au sujet de la vidéo, ce que je trouve le plus choquant, est que les journalistes cités n'ont pas été mis sous pression ou inquiétés pour des sujets à portée politique, mais pour des sujet de type "people"...
Finalement, en France, on ne se pose même plus la question : "est-ce qu'il prend les bonnes décisions??" ; la réponse est implicite : IL prend les bonnes décisions puisqu'il est au pouvoir. La question est : sera-t-il populaire? Et là sa dimension People prend tout son sens...
avatar
Scred37 (0)
Sa fait rire de voir tout les abrutis qui défendent sarko avec leurs arguments bidon !! franchement + naïfs tu fais pas, il vous a bien lavé le cerveau a vs en tout cas, ben le peu que vous avez... Quand tu vois ce qu'il a fait de la france faut être con ou facho pour continué à le supporté... d'accord avec toi alainbibou 42codteh patriot antisarko simplepassant etc sa fait plaisir de voir qui yen a qui ouvre les yeux et s'instruisent autres part qu'a la télé...
avatar
tito (0)
sa c'est clair se mec est pourrit et les siens autant sinon pire pour eux vos mieux foutre tout le mondes dans la merde que de s’avouer qu'ils se fait avoir comment peut ont défendre un détrousseur de grand mère et autres la France n'a jamais connu aussi grande catastrophe que se type la honte sa gonzesse qui a était montrer son cul a tous les anglais qu'elle bol
avatar
Sub (2)
laver des cerveaux sarkozy?
surement pas, il est lui même un digne représentant de la population hydrocéphale cancéreuse qui se développe dans nos société, il est efficace et à du pouvoir, certes, mais que sur les cons dans son genre, et bien qu'ils soit en large majorité aujourd'hui j'espère que la tendance s'inversera, . (surement avec la venu des grandes crises, la douleurs à toujours poussé à l'amélioration des individus)

mais pour ce qui est du lavement de cerveaux et de l'essorage massifs des esprit j'accuse (J'ACCUSE oui) plutôt le grand média, la télévision et le dieux consommation, ainsi que tout leurs disciples du marketing, du showbizz et tout ceux qui gravitent autour et créer se monde infecte et pourris de pognon et d'envie.
avatar
Une_passante (0)
Je suis consternée de voir la débilité profonde de certains commentaires ??? A charge ou à décharge le reportage ne reflète que la triste réalité. Soit dit en passant Mr ou Mme Bac-15 devrait prendre des cours d'orthographe car c'est pathétique. Que doit on penser d'un président qui compare sa fonction à celle d'un acteur ou d'un people ? Remarquez il ne s'est pas trompé, il a fait un cinéma d'enfer pour passer aux élections, le Karcher ; travaillez + (allant même jusqu'à chasser sur les terres du Front National, quelle honte !!!); il devait être le président du pouvoir d'achat. Aujourd'hui vous prononcez son nom et tout juste si vous n'êtes pas lapidé par les français qui n'en peuvent plus !!!!
avatar
Un_citoyen (-2)
Reportage à charge, non pas censuré mais vraisemblablement refusé parce qu'il n'est pas un travail de journalistes, mais de militants politiques.

Et en France, il n'est pas permis de parler de la vie privée des gens connus, au contraire des colonnes de certains britanniques ou suisses. Cécilia ou Carla, ça n'intéresse pas les citoyens, mais les voyeurs. Tous sont Français, mais les journalistes s'adressent aux citoyens. Ceux qui s'adressent aux voyeurs peuvent rendre leurs cartes de presse.
avatar
juste (2)
J'ai trouvé ce reportage interessant qu'il en deplaise à certains. vivement les prochaines élections presidentielles !!!!!!!!
avatar
Patroopa (0)
Juste pour tester :)
avatar
nini (-3)
Les journalistes sont de vrais sangsues, dès qu'ils peuvent discriminer quelqu'un ils ne se gênent pas, on devrait les censurer !
avatar
Timtes (0)
Équipe de foot nul, entraineur nul, équipe du gouvernement nul, président nul - pays de merde
avatar
Enyths (2)
Je cite un des commentaires

"Ces connards de gauche y compris vos journaliste suisse devront apprendre à critiquer une politique sans s'abaisser à commettre insultes, moqueries ect..."

"Priez, bande de trous du cul, que cela ne soit que ça, la dureté de votre métier, faites donc des stages dans d'autres pays où pour des égards de langage dont vous êtes coutumier, les autorités vous ferez couper ce que vous devriez avoir entre les jambes, ce dont je doute..."

Un vocabulaire aussi médiocre que le soin apporté à l'argumentation. On dit que le moment où la ligne du juron est franchie l'argumentation perd totalement sa crédibilité. Ici l'exemple en est frappant.
Pour la personne concernée, tournez 7 fois votre langue dans votre bouche avant d'écrire des insanités. C'est magnifique de critiquer la méchanceté, mais en contrepartie, il serait de bon ton d'observer son reflet.

Concernant le reportage, je le trouve limite, à mon sens il est important d'approfondir un sujet comme celui ci. Tout ceci a été traité trop hâtivement. 3 ans de mandat et donc de communication ne se résume pas en 28 minutes.

Je tiens à souligner en faisant référence à certains commentaires que très nombreuses et respectables personnes s'affichent comme étant de "gauche". Clairement pas du BAC -15. Et cela s'applique également avec la "droite". On est plus dans le bac à sable, et la politique n'est pas primitive au point de présenter des courants d'idées aussi simplement qu'un match sportif. Je pense qu'à tous les niveaux scolaires (même s'il n'y a pas d'intérêt à les consulter), chacun a le droit d'avoir ses idées et ses convictions.

Sur ce, je m'accorde avec l'idée de ce reportage, les journalistes ne devraient pas être muselés. Cela ne fait que lever le soupçon, il n'est donc pas anormal de se retrouver avec le climat actuel.
avatar
Tilala (2)
Il s'est mis le nez dans son caca tout seul. Il s'est pris pour un winner, il a brassé de l'air, il a dégagé les éléments gênants pour son ego sur-dimensionné.
S'il était réellement bon (efficace mais aussi respectueux des autres), il ne serait pas aussi critiqué, voir détesté.
C'est juste le retour du boomerang et de son propre comportement qu'il se reprend en pleine face.
C'est pas le tout de vouloir être khalife à la place du khalife, il faut aussi en avoir l'étoffe et la personnalité, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce monsieur n'est pas à sa place, car s'il l'était, il n'y aurait aucune ambiguïté pour personne, et il n'aurait pas besoin d'utiliser de telles méthodes pour conserver son pouvoir.
avatar
Variolus (0)
Je comprend beaucoup de choses qui jusqu'ici méchappaient aprés avoir visioné ce reportage...

Si il est vrais que ces reporters suisses ont fait preuve d'une certaine argne a l'encontre de notre président, il est aussi vrais qu'ils ont pris la peine de faire des recherches et de faire preuve de transparence dans leur reportage.

De plus certains faits sont assez élocants en eux-mêmes pour se passer de commentyaires, comme la mystérieuse disparition de certaines vidéos critiquant notre cher président du réseau, ou l'abscence de références a cette vidéo sur les chaines françaises.
C'est tout de même l'image que nos proches voisins les suisses (et les autres aussi certainement) ont de nous francais par le biais de monsieur Sarkozy...
Il serait peut-être temps de rapeller a ce dernier qu'ilest citoyen français, rien de plus, rien de moins et qu'a travers ses actes, même s'il s'agit de débordements, c'est toute la france qu'il représente.

Je suis également d'avis que l'homme en question devrais songer a méditer a ce qu'il va devenir a la fn de son mendat.
Vous avez atteint le pouvoir que vous convoitiez et vous vous êtes affiché, mais ce faisant vous vous êtes aussi exposé a la vue de tous monsieur le président.
Mais que ferrez vous quand votre mandat toucherat a sa fin?
Songez y et levez le nez de votre image le temps de voir que vous fermez vos propres perspéctives d'avenir, cela serat salutaire pour tout le monde.

Bonne soirée a tous et désolé si j'ai exprimé un point de vue plus personnel qu'objectif, mais je pense avoir tout dit, et peut-être que s'il me lit monsieur Sarkozy prendrat le temps de la réflexion (avant de faire supprimer ce commentaire :p )
avatar
Pinou (1)
Nini, voici le sens du mot discriminer "■Établir une différence entre des personnes ou des choses en se fondant sur des critères distinctifs." perso, je vois pas où est le mal..et la censure, c'est grave, la souhaiter est à mon sens une aberration !!
Je rejoins par ailleurs l'avis de certains car ce reportage ne fait que survoler un sujet très très important selon moi.
avatar
Kar (0)
un peu caricatural comme reportage, il y'en aura toujours pour critiquer ne vous inquiétez pas, ces gens des médias qui tiennent leur bout de gras et qui sont difficilement déboulonnables dès qu'ils se font un petit nom dans le cercle vicieux, leur boulot "sacré, utile et indispensable" mais très rémunérateur et qui n'ont pas d'autre occupation ou métier que celui de bavasser, payés une fortune par mois pour ce qui est des présentateurs en tous genres, en France comme en Suisse d'ailleurs et partout dans le monde, qu'ils ne viennent pas se plaindre, en tout cas pas à moi qui survis avec un petit chômage.
Mr Pujadas du 20h de Fr2 se plaint et s'inquiète, mais pas de la liberté d'expression mais de la sienne propre et de son salaire mirobolant qui pourrait disparaitre comme un mirage, sachant très bien que jamais il ne touchera autant s'il lui arrive d'être débarqué.

avatar
huitzil (0)
dommage je n'arrive pas à voir votre vidéo. problème de format.
avatar
Chlon (2)
Je suis dépitée à la lecture de cette allusion aux "Bac -15", parmi d'autres aberrations...
Si l'on récapitule, les critiques de M. Sarkozy sont :
- Incultes donc pauvres et frustrés
- Riches donc accrochés à leurs salaires
Certains semblent avoir un goût prononcé pour le paradoxe... Heureusement qu'une tare incurrable, "être de gauche", rend plus cohérents ces critères d'adhésion au club des mécontents...

Sérieusement ! D'une part, l'inculture est le salut de ce Président de la République, se ventant de mépriser la Princesse de Clèves comme un enfant d'avoir volé un bonbon. Sans son électorat élevé à la téléréalité, comment pourrait-il s'activer à détruire notre patrimoine social, intellectuel et moral en toute impunité ?
Ceux qui connaissent l'Histoire et exercent leur esprit critique ne peuvent que rire de celui qui mime les manières de grands hommes et s'insurger de le voir marcher sur leur héritage.
Ceux qui ont quelques notions juridiques ne peuvent rester indifférent lorsque la politique de la majorité actuelle se joue honteusement et illégalement de notre Constitution.
L'ignorance lui permet d'agir sans que la masse, qui ne se réfère à rien d'autre que ce qui émane plus ou moins directement de son Gouvernement, ne s'interroge sur le bien fondé de ses paroles ou de ses actes en tant que Président. Le peu de cas qu'il fait de l'éducation témoigne, d'ailleurs, de sa conception de l'intellect...
Cet homme, qui se permet de se plaindre de son "métier" de Président de la République alors même qu'il s'agit d'une fonction lui ayant été gracieusement dévolue au terme d'une campagne acharnée, ne veux pas nous représenter mais nous dominer. Là se justifient les accusations de monarchisme.
La stérilité de ses paroles lui permet de capter tant l'attention des classes défavorisés, qui s'identifient à son discours, que celle de milliardiaires connaissant son désir insatiable de starification qu'ils peuvent ponctuellement satisfaire en échange d'avantages officieux.

Oui, quel glorieux électorat... Et quels pénibles détracteurs, refusant tant l'appauvrissement que la rémunération du silence...
avatar
logaro (0)
Sarkozy et la sécurité

On ne devient pas « sécuritaire « en une courte période politique et dans le cas de Sarkozy sûrement pas.
Dés son premier mandat comme conseiller municipal en 1977 à Neuilly sur Seine, l’apparition de son impulsion à lutter contre la délinquance reconnue ou pas était apparue évidente par un incident notoire qui date de 1982. Les articles de journaux mis en ligne sur le blog
classes-franco-[...]s.over-blog.com
sont la preuve irréfutable d’une décision prise au niveau du Conseil Municipal qui démontre que lorsqu’il y a perturbation dans la commune, on chasse ceux qui ont créé ce malaise. Même si ce sont des enfants !
Reprenons depuis le début et résumons ce qui apparaît dans le livre de souvenirs d’André Girod : « la classe franco-américaine » qui vient d’être publié.
Depuis 1976, un an avant l’élection de Sarkozy à la Municipalité de Neuilly, Achille Peretti le maire de cette ville avait accepté de participer à la classe franco-américaine, qui consistait à faire héberger dans les écoles primaires de la commune des enfants américains de niveau CM2. Ce programme avait pour but de promouvoir la langue et la culture françaises aux Etats-Unis. Dés la première année, tout se passa très bien et les articles sortis à l’époque l’attestent. Ils sont en ligne. Sarkozy participa, dés 1978, à cet échange comme administrateur des écoles jusqu’en 1981. Cette année-là ( voir article) la ville de Neuilly fut appariée avec une classe de Toledo ( enfants tous blancs ) et une classe de Chicago ( quartier de Barak Obama qui y était animateur social, enfants tous noirs). Des incidents peu graves eurent lieu entre enfants de Neuilly et enfants de Chicago qui furent reportés à l’administrateur des écoles. Dans cet article de mars 1981 ( Neuilly journal indépendant) il est dit que « pour la quatrième année consécutive, l’expérience des classes franco-américaines s’est réalisée avec autant de succès. … Du 5 au 27 janvier, 2 classes, l’une en provenance de Toledo ( Ohio) et l’autre de Chicago ( Illinois) ont séjourné au Riou Clar dans les Alpes de Haute Provence. »
Donc tout paraissait prêt pour une cinquième année. Hélas lors d’une réunion en mai 1981, André Girod apprit que la ville de Neuilly supprimait le programme parce que , d’après la responsable des écoles , Melle Masquelez, Neuilly ne voulait plus de noirs. Ils avaient créé trop de problèmes et les parents s’étaient plaints à la mairie qu’ils ne voulaient plus recevoir de tels enfants noirs chez eux. Alors les futurs participants furent refusés et ils ont été placés sans problème à Levallois Perret ou Issy les Moulineaux.
L’auteur n’a jamais su qui avait pris la décision au niveau de la Mairie de refuser une classe d’enfants noirs pour éviter de troubler les parents avant l’élection suivante. La Mairie donnait satisfaction aux électeurs !
Par conséquent, dés 1981, Sarkozy avait déjà une attitude « sécuritaire » et renvoyait dans leurs foyers tout enfant étranger qui pourrait créer des incidents. A présent, il reprend ce thème et voudrait retirer la nationalité française aux Français d’origine étrangère comme il a voulu contrôler qui viendrait séjourner à Neuilly dans le cadre de la classe franco-américaine !

avatar
Biko (0)
Hahahahah, je me marre de la France avec tout mon respect aux Français...
a la quête d'un renouvellement et bain c est réussit.
Même le meilleur politicien ayant bosse a la tête d un service de sécurité perdra de ses qualité politique pour devenir un oppresseur c'est le cas de figure actuel.
avatar
Mimi (3)
Shame on you Sarko..... from a Moroccan seeking democracy who lives in the US.

Mais ou est donc passe les idees de liberte, egalite, fraternite????
avatar
Luciole (0)
Le vrai fond du problème sans parler d'opinion politique, serait de se demander pourquoi un homme si "transparent" et irréprochable sur sa vie a besoin d'un contrôle aussi total sur sa vie médiatique alors que les autres avant lui n'en ont pas eu besoin à cette échelle ? En démocratie l'alternance et l'opposition ne sont elles pas sensées être constructives et enrichissantes, la liberté d'expression menacée dans les autres pays comme en Corée ou autre choque tous les français et pas lorsque cela se passe sous nos fenêtres ?....
avatar
AFONDPOURSARKO (-2)
Je suis à fond pour Nico .
Trop fort comme personnage.Cela faisait que l'on vait pas eu un homme aussi inteligent au pouvoir.
Que la gauche aille mourir
avatar
SaF (0)
Vive M. Sarkozy! continuez :)

Ne dites pas n'importe quoi les autres ! PS mimi : go in France, and look :-) !!!!!
avatar
personne (1)
SaF et AFONDPOURSARKO, on vous a reconnu ! avouez que vous êtes les fakes du nabot !
avatar
personne (2)
MAIS OU SONT PASSEES LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE ? LIBERTE EGALITE FRATERNITE N'ONT PLUS DE PLACE QUAND DES GRANDS CRIMINELS DIRIGENT LE GOUVERNEMENT ! 2010 AUJOURD'HUI EN FRANCE LA MAFIA EST AU POUVOIR. L'UNION FAIT LA FORCE LES REQUINS L'ONT COMPRIS. NOTRE PLANETE EST EN DESTRUCTION. SOS LE PEUPLE ASSERVI ! NOUS VOULONS UN AVENIR LIBRE ! BOYCOTTEZ VOS IMPOTS ! DONNEZ AUX PETITES ASSOCIATIONS QUI AMELIORENT LE MONDE SUR LE TERRAIN 100 X MIEUX QUE LES POLITIQUES DEPUIS LEURS YATCHS ! BOYCOTTEZ LES MULTINATIONALES, LES BANQUES, RETROUVEZ LES ASSASSINS FINANCIERS ET RENDEZ JUSTICE A LEURS VICTIMES ! C'EST MAINTENANT QU'ON CONSTRUIT DEMAIN !
avatar
bref (0)
30 minutes pour ne rien dire, ne rien reveler ... une inutile tentative de polemique sans pouvoir au final nous montrer des banalités utour d'un president certes trop médiatique !
avatar
Un_nlecteur_dnnu (0)
Cela me fait marrer les pro et les anti-Sarkozy. UMP/PS c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Lorsqu'un des deux partis proposent une nouvelle loi inutile et couteuse, l'autre parti fait de la surenchère et propose une autre usine à gaz qui demande encore plus de taxes.

Plutôt que de rester dans l'immobilisme, la seule réforme à faire serait une réforme libérale. Nous sommes dans l'ère de la mondialisation et tôt ou tard il faudra nous adapter si l'on ne veut pas que la France devienne un pays du tiers-monde plombé par son déficit budgétaire. M. Sarkozy a encore deux ans devant lui et ferait mieux de se mettre au travail plutôt que de perdre son temps à essayer de plaire à son électorat conservateur (demandeur de plus de sécurité - avec les résultats catastrophiques que l'on connait) et de faire du pied à l'électorat socialiste (demandeur de plus d'intervention de l'État dans l'économie, ce qui plombe le PIB).

Autrement pour revenir à cette vidéo, je ne comprends pas : pourquoi est-ce qu'il existe encore des chaines de télévision publiques en France, et pourquoi est-ce que la libertés d'expression, sous couvert de bonnes intentions, est autant contrôlée ? Dans d'autres pays comme l'Angleterre les journalistes ont plus de libertés et ce n'est pas pour autant le bazar.
avatar
Dactarius (1)
On est FOUTU!!! Pourquoi?
Parce des cons l ont élu et qu il fera tout pour être réélu!
que ce soit par la fraude ou par un tour de passe passe... une petite insécurité par la, on commence avec les rom pour bien les énerver car avec eux il vise dans le mille!! emmerder la misère pour quelle se rebelle sur les citoyens.
et après se sera sur les étrangers etc.
Comme HITLER!!! partez les juifs!!! sinon.... on connait la suite.
Quand la gauche se détruit la droite règne!! bien vu l artiste!!
Vivement un mai 68!! Arrêtons les manifestations pacifistes!
Mais de toute façon on est foutu! Voila se que je pense et vive la France... et on craint... nos ancêtres doivent se retourner dans leur tombe car la vue du bas et moins douloureuse!!!!
avatar
Dactarius (0)
On est FOUTU!!! Pourquoi?
Parce des cons l ont élu et qu il fera tout pour être réélu!
que ce soit par la fraude ou par un tour de passe passe... une petite insécurité par la, on commence avec les rom pour bien les énerver car avec eux il vise dans le mille!! emmerder la misère pour quelle se rebelle sur les citoyens.
et après se sera sur les étrangers etc.
Comme HITLER!!! partez les juifs!!! sinon.... on connait la suite.
Quand la gauche se détruit la droite règne!! bien vu l artiste!!
Vivement un mai 68!! Arrêtons les manifestations pacifistes!
Mais de toute façon on est foutu! Voila se que je pense et vive la France... et on craint... nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes car la vue du bas est moins douloureuse!!!!
avatar
CatWo (2)
"Quand on a rien à cacher, on a pas besoin d'envoyer l'armée à chaque sortie de chez soi"... Elle avait bien raison, feu ma grand-mère!
Avant lui, il y a eu le Roi Soleil...
Ce dernier doit pâlir devant un as comme lui... Et doit rougir de passer pour un amateur à coté!
Heureusement que la constitution nous protège encore un peu... Mais pour combien de temps?
Autocensure des journalistes!?!
Bonjour la liberté de la presse!!!
M. Guillon, M. Porte virés...
Adopi, youpi! Préparé depuis des années...
Et encore, c'est ce quon nous donne à savoir!

Coluche, ou es-tu? Tu me manques...

C'est clair que nos ancêtres qui se sont battus et sont morts pour qu'on vive dans un pays libre doivent sentir passer la pilule!!
Quant à "personne" "Saf" ou "AFONDPOURSARKO" je n'ose vous dire le fond de ma pensée, je serais censurée... :-S
"Mimi", you're right! Shame on us...
Depuis l'étranger, je me sens obligée de cacher ma nationalité!
Réveillons-nous! Par Toutatis!

Pour information, Hitler a été élu... Aussi...
avatar
ebene03 (1)
Je n ai pas voté sarko,mais je trouve que vous n avez pas a traité de cons les gens qui l ont faits,c la liberté ,il nous en reste si peu laissé les gens choisir meme s il se trompe, que cela soit la droite ou la gauche c pareil ,ce kil veulent c le fric , car sa me plairais a moi d avoir une retraite de president a vie meme s il ni reste que peux de temps , et puis comme ca on en fait profite femme et enfants, copains et famille apres ben si la france est dans la merde c plus son probleme ,lui il a +que koi vivre surtout s il revend ses montres , son avion et ce que nous ne savons pas ,mais en tant que dictateur il si prend bien enfin je trouve
avatar
Madnaide (0)
Complétement Débile ce reportage, chacun fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a, je ne suis pas jalouse et n'envie pas sa place.
avatar
M4kHn0 (1)
Connaissez vous les groupes d'influences qui existent en France et autres Think Tank venus du système anglo-saxon.
Sarko fait parti du groupe "le siècle" vous connaissez ?
Dans se groupe on retrouve des journalistes (vive l'indépendance médiatique...) des hommes d'affaire et grands financier (welcome Édouard de Rothchield...) et des politiciens de gauche et de droite.
Ils sont environ 500 et quand on y regarde de plus près, on s'aperçoit très vite que toutes les personnes s'y trouvant "règnent en seigneur"sur notre douce France...
Continuez donc à vous abreuver de fausses promesses politique, ou choisissez de résister avec un R.
Le vote c'est abdiquer.
Debout c'est mieux pour l'action.
Tous ces chers messieurs font parti d'une confrérie, n'est-ce pas intrigant ?
www.v-reddust.eu
nouvelordremond[...].lescigales.org
avatar
Delapassivitncons (0)
j000000000000000e ne peux comprendre que l'on puisse qualifier l'élection d'un président comme le jeu de la démocratie alors qu'il ne donne pas satisfaction à une si grande majorité du peuple. Hitler a, selon ce que l'on nous a appris, été élu démocratiquement par le peuple allemand. Que peuvent bien en penser les enfants de la ville de Dresde morts sous les bombardements? Est-ce que celà signifie qu'il faille tout accepter et considérer ce qui arrive après une élection comme une fatalité, un mal nécessaire au mépris de toute considération humaine, en ignorant volontairement tout ce qui a fait le passé et la fierté de notre pays? Je plains ou j'envie, au choix ceux qui sont assez lâches pour le faire. Ou peut-être est-ce dû ai fait qu'ils en tirent eux-mêmes quelque avantage ou quelque gloriole.
avatar
Mifra (1)
Continuez à nous informer sur les dessous des évènements en France! en effet à part quelques journaux notamment du Web la désinformation va grand train! En France, on a besoin de vous la presse étrangère. Merci
avatar
JulesPennaud (0)
Il ne s'arrêtera pas et est encore beaucoup plus dangereux que Berlusconi.
Jamais il n'y avait eu autant d'arrestations en France que depuis 2007. Jamais autant de gardes à vue, destinées à humilier, et à faire baisser la tête et le regard. Des millions de français et étrangers.

Ce type est l'expression de cette élite mondiale représentant moins de 1% de la population globale, qui a décidé de ne plus cacher leur pouvoir total sur nous.

Jamais non plus depuis la révolution autant de bourgeois se sont trouvés à soutenir les grévistes et manifestants comme cette année.
Il va trop loin et bientôt, seule la guerre sera une solution. Intelligent et manipulateur, il est capable de convaincre la gourde allemande de n'importe quoi et d'affaiblir l'Europe jusqu'à ce que les Allemands n'aient plus que la solution du départ de l'Euro.
Il n'a jamais voulu l'Europe, et a toujours soutenu tout ce qui peut la disqualifier : il a été un des moteurs pour faire entrer plein de pays en Europe, certain que celle ci deviendrait alors économiquement et politiquement ingérable.
C'est toute l'Europe qui se trouve encombrée et menacée : lors de la prise d'otages dans une école de Neuilly, n'avait-il pas obtenu qu'on tue le pauvre type endormi ? Et l'affaire de Karachi ? et ces affaires avec des cadavres inexpliqués dans les 10 dernières années... et les fraudes, les juges déplacés, les astuces juridiques ... Le fiston poursuivi comme délinquant en fuite après un accident s'en sort sans une réprimande. SOS.
Chez nous, même les blogs sont poursuivis à la moindre occasion. Ce n'était sans doute pas pire dans les années 30 en Allemagne. N'est ce pas notre Sarkozy qui répond à la Commission Europeenne en disant "vous m'avez insulté en tant que Nation" Ouvrez les yeux, il est le défenseur des Nations, pas des peuples, pas de l'Europe, et il l'est avec le Front National.
Y a t'il une vraie différence de façon de gouverner entre Sarkozy et Khadafi ?
avatar
lilly (0)
et non il ne s'arrêtera pas car il a la ferme intention de toucher à internet !
avatar
nadine (1)
Il n'y a plus de démocratie en France mais une élite crasseuse et mafieuse. Sarkozy s'en fout du peuple et royalement, le peuple doit remplir les caisses et fermer sa gueule, et le pouvoir en place gouverne et dicte ses lois. Et dire qu'on les nourris tous, qu'ils bouffent bien à l'élysée, bien au chaud, on paie la facture d'électricité, ils sont chauffés ... elle pas belle la vie, qd le peuple s'entasse ds qq mètres carrés, que le pauvre connard qui a le rsa doit déclarer son livret A etc et si il a des économies on ampute son rsa. gauche comme droite : ils ont les mêmes salaires. Le peuple n'a rien à attendre des pantins de droite ou de gauche, qu'on l'admette ou pas, ils nous la mettent ! révolter vous, la ,manif ça sert à ça, à faire stresser sarko et ses sbires. à croire que le peuple n'en a pas assez de les nourrir et de les voir tous spéculer sur l'immobilier. La justice : elle est faite pour qui en France. Pasqua, sarko, chirac : pas un n'ira en taule.
avatar
Guy (1)
Un grand merci à la TSR, que je connais un peu, ayant travaillé plus de 10 ans en Suisse, dans la presse écrite genevoise. Souhaitons que ce pays garde cette démocratie directe, qui permet la liberté d'expression. Même si la Confédération est parcourue de nombreuses contradictions (banques, le racisme, les minarets, etc...)
il n'en reste pas moins que ce pays multilingue reste un lieu protégé de la citoyenneté et de la presse LIBRE. Merci à tous
avatar
cocoye (0)
Irédis ,tu te fout des personnes sans diplomes , sache simplement que lorsque le moment sera arrivé , là oû je suis passé j' ai appris a me servir d' un poignard , pas besoin du bac pour celà et le reflex reviendra pour le planter là ou il faut, à toi comme à tes semblables .
Mort aux fachos et aux capitalistes . Le pouvoir au peuple.
avatar
nemo66 (0)
Jamais un gouvernement n'a autant occupé l'espace médiatique que celui-ci.Pas un jour sans qu'un ministre ou un député UMP soit présent sur un plateau télé ou une radio.
Notre classe politique dominante est corrompu, vivement Eva Joly l'ex-juge de l'affaire ELF, comme présidente, là oui nous auons q.q. un de propre et intègre, mais nos concitoyens seront ils assez audacieux pour le comprendre?
avatar
Emi29 (1)
"Meilleur président" ; argumentez s'il vous plait

Vous dites que nous ne connaissons rien ; mais en attendant vous n'avez aucun argument ; vous ne dites même pas ce que vous pensez de cette vidéo ; elle vous a blessé car vous êtes fan de Sarkozy ? découvrir la vérité est dur pas vrai ? ce pour quoi vous avez un discours haineux , irrationnel , impoli et enfantin , à l'image de notre cher président ...

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de sa politique envers les journalistes ;

est ce acceptable de la part d'un président de la République de laisser mettre des journalistes en prison dans l'exercice de leur fonction ?

C'est digne de la Russie ...

Selon journalistes sans frontières ; la France a perdu 33 places vis à vis de la liberté d'expression entre l'ère Chirac et Sarkozy ; mis en cause le fait qu'il ait nommé le responsable de France télévision , qu'il discrédite les médias en public , etc ...

la France est la pays , en 2008 , où il y a eu le plus d'arrestations de journalistes dans l'exercice de leur fonction au monde ...

La France a été pointée du doigt par l'UE , l'ONU , d'autres pays dont l'Allemagne , le Vatican ... diverses associations internationales ...

Trouvez vous vraiment qu'il a l'attitude d'un président ?

Entre "casse toi pauvre con" et "le développement durable ça commence à bien faire" , "je préfère miami vice à indigènes" ...

Ses trépignations pendant ses discours , ses bégaiements et lapsus en cascade ...

Même pas capable de bien se tenir pendant la cérémonie du 14 Juillet et l'enterrement du chef de marins Breton ...

Il faisait coucou à la caméra et aux objectifs en souriant de toute ses dents ...

Monsieur doit son élection à la manipulation des médias et maintenant ils leurs crachent dessus ... pas très reconnaissant ^^

Est ce normal , dites moi ?

Ensuite , pourquoi parlez vous des gauchistes ?
c'est un reportage de la télévision Suisse je vous signale ... savez vous lire ?

Sur ce , je ne vous salue pas ,

Une connasse de gauchiste
avatar
Emi29 (0)
PS:

dégager ? mais ... il ne restera presque plus personne en France ... XD

sinon moi je suis Bretonne , donc si tu dis "la France tu l'aimes ou tu la quittes" moi je te répond "indépendance de la Bretagne ?"
avatar
Doomm (1)
Je remarque également (comme je n'ai pas lu tous les commentaires, peut-être quelqu'un l'a-t-il déjà noté...) que, quand il veut "moucher" un journaliste de Libération, il croit malin d'expliquer la signification du mot "monarchie" en se trompant totalement: monarchie signifie "le pouvoir d'un seul", et non "système héréditaire! Nous avons un président de la République Française inculte qui ne parle même pas correctement français... et ce, au milieu des gloussements approbateurs de ses amis, tout aussi incultes!
avatar
Emi29 (1)
Pétain n'est pas arrivé au pouvoir dans une période facile ...

c'est le pire président que nous ayons eu depuis des lustres ; j'ai honte de l'image que la France donne sur le plan international
avatar
vco (0)
Rien que l'on ne sache déjà dans le sujet, mais un bon résumé de la proximité voulue et dangereuse du président avec les médias. Proximité dont je suis assez persuadé qu'elle est dangereuse pour lui aussi, il finira par le comprendre. Bon point pour le ton dépassionné du sujet, pas d'effets de manches ou de montage, ça fait plaisir à voir.

En revanche, objection sur le titre du billet: "censuré en France", vraiment ? Mais il est bien passé sur la TSR, ce sujet, non ? Alors "censuré" chez nous ? Parce qu'aucune chaîne française ne leur aurait racheté ? Mais pour le passer où, dans Envoyé Spécial ? Non, ça ne tient pas, le sujet n'apporte pas d'éléments nouveaux pour quiconque en France lit un peu la presse. En revanche, c'est un excellent résumé pour des Suisses qui voient ça d'un peu plus loin. Et ça tombe bien, c'est pour eux qu'il a été fait.

Si demain la TSR sort les noms des cambrioleurs du Monde, Mediapart et les autres, et que personne en France ne s'en fait l'écho, alors là, oui, on pourra parler de censure. Ou au moins d'auto-censure, ce qui serait presque plus inquiétant. Mais comme pour l'histoire de Cecilia - qu'évoque le sujet - la publication hors de nos frontières est toujours un bon moyen de faire revenir une info en France. Alors vive la Suisse :-).
avatar
Ryzmo (1)
En regardant les commentaires! Indépendance de la Bretagne !! Avec quelle industrie ? Sarko mauvais!! Mais Ségolène aurait elle fait mieux ? Voir l'etat économique de la Charente !! Donc laisser faire et les urnes parlerons, mais au vue de ce qui ce passe dans l'economie mondiale les états unis et la Chine décideront seul et nos petits ministres et députes ne pourront rien faire!! Ce soir Obama a dit au g 20 il faut aider l'économie américaine car si elle ne repart pas le monde ne repartira pas!!! A méditer
avatar
fanb1 (1)
Bonjour à tous, aujourd'hui l'état profite de l'actualite sociale pour passer l'essence à 1.50 le litre alors qu'il y a 2ans,les français le refusaient.A qui profite le crime lorsqu'ils annoncent qu'ils vont sanctionner les stations services qui profitent de l'actualité sociale? Nous avons un gouvernement qui n'a jamais autant été insuffisant dans leurs propos et les débats.Ils n'en n'ont rien à foutre du peuple,preuve en est encore l'augmentation sur les tabacs. Alors qu'il est annoncé en // officiellement que les chomeurs sont les plus gros fumers (on leur appuis la tete un peu plus dans la merde). De +, la population SDF comprend 25% des moins de 25ans.Etant enfant des années68,etendant parler des crises depuis mon adolescence,aujourd'hui avec ces gens j'ai de plus en plus la haine qui monte contre ce pouvoir anti-democratique et qui ne cherche qu'à s'assurer un matelas personnel.Cela en devient même indecent car ils n'ont même plus la réalité en tête.Maurano est aussi l'exemple type d'une grosse naze qui veut se faire entendre et cracherait sur la gueule des femmes françaises (mère de famille) car elle se prend pour un exemple.Elle oublie qu'aucune éducation n'est parfaite.. NOUS SOMMES RACISTES ENVERS LES CONS, et le gouvernement par leurs discours VEUT NOUS FAIRE CROIRE QUE C'EST ENVERS LES RACES.Alors évoluons le débat, prenons les armes citoyennes avant de prendre celles de Lagardère car, pauvre France, il sera trop tard pour nos gosses de vivre un peu de bonheur....Constat:Les paysans pleurent tous les jours car ont les insultes avec les primes europeennes et les grands patrons de grandes surfaces s'enrichissent au plus au point. Les éleveurs,agriculteurs,fermiers, etc..font peines à voir.Cela fait mal.Allez acheter une tondeuse à cheveux,vous ne trouverais que des produits chinois ou de l'est qui sont en plus au même prix vendu à l'époque ou elles étaitent construites en France (entre500f et 1000f.Regardez bien c'est flagrant). Alors la delocalisation n'a plus de sens si ce n'est qu'encore...Alors sucer les bottes des chinois est insultant pour tous nos travailleurs en détresses.J'ai honte d'être Français aujourd'hui.Que je me casse? Non, je finirais par exploser des cons qui pense cela,avant de mourrir de misère et ne plus pouvoir nouirrir mes gosses.Voila vers quoi nous nous dirigeons.Ils s'en tapent de la gueule des francais (inclus tous nos immigrés car il suffit de regarder nos gosses,des blancs de blacks beurres jaunes rouges,aucune importance,tous francais comme je l'ai vécu dans mon enfance).On trime à 2000€ maxi mois et ils nous font des lois alors qu'ils "triment" à 20000€. Dix mois de salaires nous suiffirait à faire une vie.Et nous n'avons pas la possibilité de nous augmenter de 18%,nous........
avatar
normal (0)
La haine n'est en aucun cas un justificatif. Pourquoi voules vous qu'il vous soit agréable, quand vous ne pensz qu'à le ridiculiser, le démolir. Avec quels moyens avez vous monté ce film? Ceux volés à la république?
avatar
Emi29 (0)
pourquoi aider les amerloques ? marre d'eux ... le monde devrait se faire sans eux ; pas de chefs ; chaque pays au même niveau
avatar
17 Novembre 2010, 23h - via iPhone
Popop (1)
Encore un truc anti sarko fait par des socialos pour des socialos... Le ptit truc en plus c'est les plans en noir et blanc, la musique speciale veillee funebre, et la voix off en berne. Ca c'est la ptite touche belge. Quoiqu'en France on en ait aussi du meme tonneau.
avatar
rocky (0)
Bien vu Popop, ce n'est pas un reportage belge, les journalistes ne sont pas socialistes. Mais sinon, t'es à peu près juste
avatar
19 Novembre 2010, 15h - via iPhone
Jr (0)
Nos doutes sont
Justifiees
avatar
chaipas (0)
C'est tout ?
avatar
Miles (1)
Il n'est pas si mal ce reportage, mais il est malheureusement bien trop complaisant avec ce président. Évidemment que la version médiatique de Nicolas Sarkozy est détestable et qu'il est évident depuis bien longtemps que cet homme est un despote dans l'âme. Mais dans l'immédiat ce n'est pas là le pire, malheureusement.

Bien entendu, les conséquences pour la presse ne sont pas négligeables; d'ailleurs le thème du reportage est bien annoncé dès le début : il traite de la comédie médiatique et de la façon dont l'homme la gère.

Évidemment cette attitude peut amener à des dérives liberticides graves visant à priver à terme le
public d'information et de vérité : on le voit bien depuis quelques jours avec tout ce qui s'est produit autour de l'espionnage des factures téléphoniques de
nombreux journalistes.

Mais attention, l'image, le discours, les petites colères contre les uns et les autres, les ingérences en direction des médias, tout ça peut facilement être corrigé surtout dans l'objectif d'une réélection. Et les spectateurs oublient vite puisqu'ils ont surtout " du temps de cerveau disponible " pour les futilités.

Ce qui est vraiment important c'est la politique appliquée dans le pays et dont -presque- tous les français subissent les conséquences terribles et les subiront encore pendant des années, bien longtemps après qu'il ne sera plus à la tête de la nation. Cette -mauvaise- image il s'est arrangé pour être seul à l'assumer or les décisions politiques qu'il prend sont celles d'un parti, d'un groupe, d'une caste : même après lui, eux seront encore là et auront un autre chef.

Cette politique profite à si peu de français et rend la vie impossible à une telle majorité, qu'on se demande encore comment 29 % de ceux qui répondent aux sondages peuvent encore lui trouver quelque intérêt. Mais, des tas de français refusent de répondre aux sondages et n'en pensent pas moins.

Plus que 18 mois : courage !
avatar
Emi29 (0)
le crétin qui est parano et qui voit des socialos partout
_ _ '
avatar
Pnpn (-2)
A pleurer d'être français.
Notre pays est tombé bien bas et dire que c'est la majorité qui a mis ce guignol à la tête de la France.
Un mytho, un parano et moi un raté selon ses dires, j'ai passé mes 50 ans et je ne possède pas une ROLEX.
Il ne vaut pas mieux que ceux qu'il dénonce comme étant la racaille. Je ne soutiens aucun parti politique, aucun ne vaut plus que l'autre au jour d'aujourd'hui. Il me plait souvent à rêver d'avoir un jour un président et un gouvernement qui nous disent "françaises, français nous avons accepter ce poste pour défendre les intérêts du pays et du peuple et non pas nous en mettre plein les fouilles avec toutes nos magouilles.Des gouvernements de certains pays sont ainsi. Et chaque politiciens est tenu de rendre compte du moindre sous qu'il dépense. Là nous parlons d'égalité et de démocratie.
A une certaine période, le peuple a fait trancher des têtes, je crois que c'était lors de la révolution. Mais je ne pense pas que nous puissions réagir de la sorte de nos jours, nous sommes devenus bien trop individualistes. Les Français sont des moutons que disait De Gaulle, le seul animal que je connaisse qui souffre en silence.

avatar
LaurentAubin (-1)
J'ai honte pour la France et je ne pense pas rester français longtemps
avatar
lllllll (1)
Débile!! Si les journalistes étaient moins c.... il y aurait moins de problèmes..Comme dans la pub..ce n'est pas la peine d'en rajouter..
avatar
Zebulon21 (0)
ce film de 28 min 56 se bloque après 2 min30 de lecture...Censure ici aussi ?
avatar
zelit (0)
pas de quoi fouetter un journaliste (heu un chat") je m'attendais à de surprenantes photos ou révélations .;y a rien !sauf des mecs anti sarko par "conviction".;ce n'est méme pas du "people" !!je ne suis pas un "fan" du président actuel..mais imaginez un peu à sa place Degaulle ou Mitterand.;et la façon dont eux vous aurez répondus ..il est vrai que Chirac lui vous aurait invités dans un bon resto.;et Devillepin aurait "déclamé" vos louanges et porté au septiéme ciel le dur métier qu"est le votre !Cependant ,merci à la presse de faire un métier d'infos et de nous prévenir quand un vrai scoop arrivera et là , on compte sur vous !
avatar
Almape (0)
Vous n'êtes pas sympas avec Sarko, vous les Suisses. Avec tout le fric que ses copains planquent dans vos banques. Alors, Camembert ;o)
avatar
yahyajean (0)
Effectivement on ne peut que voir un bout de la vidéo...
Domage, ça devenait interessant avec le divorce et j imagine qu ensuite la belle Bruni à scandal devait entrer en scene..oh well... c'est la vie
avatar
Moi (0)
Qu'est ce que j'en ai a foutre d'avoir cette putain de video qui s'affiche en premier lorsque je tape reportage sur google !! Ces journalistes Suisse débilent feraient mieux de regarder chez eux se qui se passe
Sarko ... BON COURAGE fasse a tous ces abrutis de journalistes !!!
avatar
Unmec (0)
Oui c'est vrai que d'un autre côté, les Suisses sont irréprochables ... " Minaretement " parlant, vous êtes parfaits en tout point je présume.
avatar
titan (1)
Comment peut on prendre sa défense, quand on entends les chiffres. Pays européen ayant la liberté de presse la plus bafouer... regardez le site de reporter sans frontière vous verrez que même en Afrique on traite mieux les journalistes (enfin pas tous, hein !!)
avatar
titan (0)
Mais il est vrai que venant de ceux qui prennent le pognon sale depuis des siècles sans demander d'ou ça vient, qui font des campagnes stigmatisant les moutons de couleurs (quoi que en France, le racisme d'état est bien la aussi !!) on peut se demander si c'est pas du footage de gueule ;)
avatar
titan (0)
Pis de toute facon les journalistes c'est des pédophiles, c'est Mr SARKOZY qui l'a dit, et même qu'il a des preuves...
avatar
Emi29 (0)
"débiles" et non pas "débilent"

la France s'occupe bien de "ce qui ne la regarde pas" pourquoi pas la Suisse ?

les journalistes font leur travail et sont nécessaires pour que les informations se propagent ...
avatar
25 Novembre 2010, 19h - via iPhone
Breizh (1)
Que dire de cela!!!manipulation....voilà
avatar
hammoud (0)
Comme l'Etat controle les peuples ,ceux-ci ont le droit inaliénable de cntroler en premier chef la Président .
avatar
jmg69 (-1)
Salut les Suisses, si vous aimez tellement Sarko 1er, vous pouvez venir le chercher, on vous le donne volontier, et surtout GARDEZ LE!
avatar
27 Novembre 2010, 10h - via iPhone
Elsa (1)
Beaucoup d'entre vous oublient que la situation de la France ne date pas de la présidence de N. Sarkozy. Il est très facile de critiquer ce que l'on peut voir sur nos médias, de se ranger à la majorité ou bien de passer sa vie dans la rue pour manifester d'une réforme qui, de toute façon, serait passée. Ouvrez un peu les yeux, et dîtes vous tout simplement qu'être président de la République c'est un métier comme les autres, avec des hauts et des bas, et que quand tous les jours il entend des injures sur lui, forcément ca l'aide pas à aller de l'avant. J'suis pas une pro-Sarkoziste, j'essaye juste de me mettre à sa place et de comprendre que son poste n'est pas facile. Le prochain ne fera pas mieux forcément, vous verrez.
avatar
flow (0)
Commen lire la video?
avatar
Bu2z (0)
@flow Ton BlackBerry ne lit pas les vidéos de ce site, essaie de la regarder sur un ordinateur ...
avatar
DePassage (3)
"Beaucoup d'entre vous oublient que la situation de la France ne date pas de la présidence de N. Sarkozy. "
Les rapports Presse/Pouvoir ont toujours été complexes. Mais le point atteint relève d'une première et d'une mise sous tutelle.

"Ouvrez un peu les yeux, et dîtes vous tout simplement qu'être président de la République c'est un métier comme les autres"
Non ! Les responsabilités politiques étaient une fonction au service de la Nation. Certains, de tous bords (et parmi eux des ratés de la vie professionnelle) ont fait croire que c'était un métier. Alors oui, maintenant ils nous assènent des "c'est mon job", "c'est un vrai travail", etc...
"quand tous les jours il entend des injures sur lui, "
Le casse-toi pauvre con est quand même le point de départ d'une aversion qui n'a jamais été aussi méprisante et odieuse.

"son poste n'est pas facile"
S'il n'est pas capable de l'assumer avec le minimum de hauteur qu'il faut, il peut démissionner...

"Le prochain ne fera pas mieux forcément, vous verrez."
Mme Soleil, Nous prenons acte de vos prédictions.
avatar
JoshAdams (0)
Merci à TVR ! Un oeil exterieur est le bienvenu quand la situation devient obscure.

Pour ceux qui n'auraient toujours pas compris comment oeuvre cet homme dans les coulisses du pouvoir....
avatar
AD (0)
Bonjour,
je n'arrive pas à voir cette vidéo qui vient de m'être transmise. Même si elle date de quelques mois j'aimerais bien la voir .Pouvez vous m'aider
merci
avatar
Emi29 (0)
c'est quoi le rapport avec la réforme ?
vous donnez des batons pour vous battre !

non ; en 2012 ce ne sera pas mieux parce que ces crétins de socialos vont mettre DSK sur le tapis alors que c'est un sioniste , ultra libéral et ami de Sarkozy ...
avec son fichu FMI il met la tête de beaucoup de pays du tiers monde sous l'eau !
honte à lui !
il n'a rien à faire à gauche !
le PS est vraiment en désuétude...






avatar
bob (0)
moi je dis bravo la nouvelle france , welcome big brother!!!
avatar
boubou (0)
je fini par avoir peur pour mes enfants.....
avatar
kevin13400 (1)
cela ma extrêmement choqué au moment où ils ont dit que N.Sarkozy avait dit aux comédiens: "on fait le même métier"
eeett ouais ! sarko° a été élu car nous n'avons pas assez de citoyens informé sur lui. je suis encore mineur, mais quand je vois tout les majeurs de quartiers nord qui disent des insultes a sarkozy ou autre, au lieu de faire tout et n'importe quoi, ils devraient aller voter... il y en a d'autre aussi ( et j'espère que c'est la mineure partie) qui vote soit de bouche a oreilles soit sur le visage des participants " tiens! j'ai plus envie de voter pour lui que l'autre, elle n'a pas une tête de présidente"
Ce que j'ai à dire, c'est que j'espère qu'un maximum de citoyens ce mobilisent pour les élections présidentielles 2012.
avatar
kevin13400 (0)
ce mobiliseront* désolé... je soutiens l'avis de "PnPn"

"moi qui n'est toujours pas de ROLEX" :D
avatar
Padza (0)
C'est vraiment le Personnage: "Moi, Sarkousette le Suprême", que la France n'attendait pas...
Même les 53 % de couillons qui ont voté pour lui ne s'attendaient à un tel désastre...
Une dictature des médias en France...

Iker Bon Plan
avatar
flouffy (0)
DePassage, excellent commentaire, très juste à mon avis .
avatar
fanb1 (2)
Bonjour à tous,juste pour prise de conscience, la gauche caviar on en a rien à foutre aussi car rien que leurs petites gueguerres de chefs montrent l'interêt qu'ils ont des Français.Il faudrat un vrai changement genre Melanchon ou voir un autre qui sorte (Ushuaia) afin de mettre un coup de pied dans toute cette merde.On voit encore aujourd'hui avec la TVA sur l'internet après avoir tout fait pour mettre le net aux plus pauvres dans leurs foyer, sans vergogne ils augmentent la TVA sous pretexte d'Europe alors que,bossant à France Telecom,même notre big chef explique que cela n'est que la politique de Sarko.Ras le bol de ces En.... qui vident les poches des autres pour garder leurs avantages et leurs petits fours...MOBILISATION .On regrette Coluche et on va bientôt ressembler à la Cote d'Ivoire ou la Chine mes amis(l'étoilé du manitou)
avatar
Zamenhof (-2)
En effet Mélenchon serait un bon candidat pour un vrai changement. assez radical humaniste et réfléchit pour ne pas se compromettre au service du statut quo comme le PS, et en même temps pas trop pour ne pas faire fuire les craintifs et pouvoir rassembler largement sur sa droite aussi, pour le moment il peut espérer 15, mais avec une dynamique d'union et de prise de conscience/ ras le bol des français peut-être enfin aurions nous une porte de sortie vers une autre politique. En tous cas c'est quelqu'un qui, contrairement à d'autres, sait réflachir, exemple :
www.dailymotion[...]-melenchon_news
avatar
BOBI (1)
Vu comme les journalistes s'acharnent tous les jours sur Nicolas SARKOZY(ce sont eux les petits), j'ai du mal à croire en la censure.
Je pense plutôt que les journalistes voudraient bien être censurés, ainsi ils pourraient jouer les martyrs et faire penser qu'ils ont des choses intéressantes à dire.
Les français se rendent-ils comptent que plus c'est la crise et l'angoisse pour eux, plus les journalistes, les syndicats et la gauche (pléonasme) se frottes les mains.
avatar
Papi (1)
Après avoir fait de l'anti-Bush le sport national, le peuple français a donné le pouvoir à son modèle réduit.
Et le pire, est que sa réélection peut sérieusement s'envisager.
avatar
RiadhELKAABI (0)
Un dictateur Français ????????????!!!!!!!!!!!!!
avatar
nestiane (1)
Bien que je sois lecteur de l'hebdo Politis qui met en exergue la vie "en sarkozie", après tout ce que je viens de voir et d'entendre, je me demande pourquoi les mêmes(plutôt certains)journalistes tapent sur Melenchon qui incarne a mes yeux le président dont la France a besoin. Gare à la dictature ! Veillons à ne pas ressusciter Hilter.
avatar
nono (-1)
ce reportage ne me surprend pas; ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a personne pour lui succéder, les socialos se sont entretués (eh oui ils sont morts!!!); alors je mise tout sur Mélenchon, lui me parait sincère , très compétent et surtout de gauche.
avatar
sadirac (0)
Peuples de France il serait bien de se reveiller avant la dictature.
avatar
Corantin (2)
Il peut cencuré les médias, mais pas le web. Agissons contre cette dictature !
avatar
poulou (0)
Les journalistes de gauche et le canard enchaîné dans leurs oeuvres.
Que du réchauffé sur cette vidéo, rien de nouveau à l'horizon, tout ce qui est dit et montré n'a pas été caché puisque c'est un résumé du mandat de Sarko depuis 2007 jusqu'au 19 juin 2009
Je note que depuis cette date les journalistes sont toujours présents, ils ne sont pas mis en prison pour délit d'opinion et leur journal est toujours édité.
Ces journalistes ont beaucoup moins été prolixes lorsqu'il s'est agi d'enquêter sur les affaires de Mitrand en son temps, notamment l'entretien de sa deuxième famille pendant 14 ans aux frais de l'état, et donc aux frais des français.
Donc une vidéo torchon de plus...que du mépris
avatar
hola (1)
pour moi qui suis suisse je suis assez stupefait de voire autant de colere dans vos propos en france vous avez le meme probleme qu'en italie avec leur cher president people mais a la difference de l'italie le peuple francais est un peuple beaucoup critique et pour cela je vous tire mon chapeau.
en suisse nous avons un president par année ce qui n'est pas vraiment mieux vu qu'il s'elise eux meme mais on a toujours un pouvoir en dessus celuis du referundum qui donne la possibilité de modifié une loi qui ne nous parait pas bonne mais comme partout les partis les plus riche font la pluie et le beau temps.
churchil disait " la democratie n'est pas la meilleurs solution mais c'est la moins pire"
avatar
Emi29 (0)
tiens ... ça donne presque envie d'aller vivre en Suisse ^^

cette vidéo n'a aucun rapport avec la gauche Française et le canard enchaîné vu que c'est Suisse , combien de fois je vais devoir le répéter ? vous êtes soulants

euh ... c'est pas pour rien que reporter sans frontière a fait un rapport comme quoi la France a perdu 33 places au classement ! Sarkozy a nommé des directeurs de chaînes et publications et c'est parfaitement scandaleux ! comment pouvez vous défendre cela ?! la France n'est pas libre en matière de médias , regardez les licenciements de France inter ! puis il y a des pressions de toutes sortes , des journalistes qui sont presque à s'autocensurer , etc ... ça crain ...

si tous les journalistes étaient vraiment de gauche , je me demande quels professions excercent Zemmour et BHL ... et je me demande pourquoi il y a beaucoup de journaux qui cassaient les grèves ...

je ne sais pas si vous êtes conscients , mais la France est un des pays les moins démocratiques des pays développés !

la preuve ? la constitution Européenne qui est passée au détriment du choix de la population ... la plupart des ministres qui sont les pantins de Sarkozy , même Fillon ...

pour autant , je ne crois pas que Melanchon soit la solution , je ne l'aime pas car il est jacobin et vulgaire

avatar
roro59 (0)
Il est de même avec un brevet d'invention de 1995 (N° 95 022 85) plagié et copié par son équipe en 2001 au détrimant d'un retraité. Quans celui-ci a fait valoir ses droits il a été mené de mensonges en promesses jusque decembre 2010. Donnez moi une adresse mail et je vous adrese les documents qui en attestent.
avatar
Floma (2)
C'est un imposteur et combiens sont encore prêt à voter pour lui... c'est une honte... son comportement méprisant est une honte pour la France.
avatar
Chinese_Boyboy (-3)
a lire les comms cela me fait tjs trop marrer sur la toile du net, mais vous pensez quel autres politiques auraient pu etre président a ce jour? entre royal et sarkozy ya pas photo, allez lire les programmes de chacun et voyez celui qui est réaliste, car la gauche LoL ils vuelent quoi en 2012 ? régulariser tous les sans papiers = ncore + de monde a la secu et la caf etc.. et la gauche veulent faire tous pleins de programmes avec quel argent? taxé les riches? ils payent deja bcp d impots, a aobserver ce qui ya entre salaire brut et net ,mais bon moi pour le fun je vais voter FN en 2012 ,mais de toute facon la france est fichu depuis miterrand au pouvoir dont sa fait belle lurette
avatar
fanb1 (0)
Toujours des discours de Ringard, Sarko est un Naz quoi qu'on en pense et quand on a assez de tunes pour bouffer on se tape du reste.La france est fini depuis bien longtemps et la crise existe depuis 50ans.Reste qu'aujourd'hui ce discours qui engraissent nos commanditaires commencent à suffir et effectivement partager le pain, il va falloir le faire.Même si cela nous arrachent la gueule. Parce que Monsieur, les riches font leurs beurres pour la plupart sur le dos de petites gens. Donc il y a un respect à garder des autres. Mais sortir des monstruosités comme les retraites, le traité sur une europe de merde (car construite comme ils l'ont construite, cela devient de la merde et nous avions bien fait de refuser) la tva sur la Tv/net, etc...etc....il va falloir que ce gouvernement arrete. Car la Tunisie marque l'histoire comme jamais. Tout pouvoir quel qu'il soit doit se mefier de son peuple. Et nous y allons a grand pas en France. Donc qu'ils continuent a se servir comme des chiens, nous irons les recuperer dans leurs poches comme des rats.
avatar
Emi29 (2)
c'est sûr que nos malheurs de viennent pas des traders et des patrons des CAC 40 mais des barbus , femmes voilées , Noirs qui puent , Arabes voleurs , Chinois mangeurs de chien , et Bretons hippies ...

( je vous rassure ; je fait de l'ironie )

alors tu parles de Royal , puis de la régularisation de tous les sans papiers ... euh ... ceci prouve que tu n'as jamais lu le programme de Ségolène Royal ... si tu veux voter pour le FN , tu vas te sentir concerné ... Ségolène Royal elle voulait un drapeau Français dans chaque foyer , tiens ça aurait dû te plaire ça ...

de toute façon UMPS ( et les soit disantes droites et gauches modérées en général ) même combats , tous les deux ont été pour la colonisation , tous les deux ont été pour la peine de mort , tous les deux ont été contre le droit de vote des femmes , tous les deux ont été collabos , tous les deux ont commis des scandales financiers , tous les deux soutiennent la francafrique ...

mais alors le F-haine ... d'abord antisémite il tend à remplacer cela par de l'islamophobie , il est question pour certains militants du FN d'interdir les mosquées ( impossible sans remettre en cause la laïcité et les droits de l'homme ) , de chasser les Musulmans de France s'ils refusent d'abandonner leur religion - en sachant que de plus en plus ne sont pas d'origine immigrée ( la aussi c'est une atteinte aux droits de l'homme ),et Marine sera bien obligée de composer avec des gens comme ça - ses militants - si elle est au pouvoir ... Marine a dit sur France 3 que " les Noirs ont les aime ou ont les aime pas " ( aimer une personne ou ne pas l'aimer pour sa couleur de peau est donc normal pour Madame Le Pen ? et si c'était une Arabe qui aurait dit ça envers les Blancs , quel aurait été la réaction de Madame Le Pen ? )

enfin tu critiques le programme économique ( déjà il y a plutôt des programmes ) de la gauche , alors que celui du FN en est assez proche mais en plus contraignant encore ... ( du moins dans la théorie car dans la pratique le FN vote mondialiste au parlement Européen ) tu n'es pas sans savoir que les villes dont le maire était FN avaient les finances à sec en fin de mandat ... une vraie catastrophe ...

je ne sais pas si ton pseudo te représente , mais Le Pen père déteste les Chinois ( faudra demander à sa fille si elle est pareille sur ce coup là ) , pour beaucoup de gens du FN la France blanche c'est important et enfin tous ce qui est restaurant Chinois , gastronomie Chinoise , etc ... ( ainsi que Kebabs , cinémas Indiens , théatre Coréen , mangas , salons de coiffure Africains , etc ... ) ça risque de disparaitre ... en tous cas les militants du FN que j'ai le malheur de cotoyer vont dans ce sens ...

enfin un militant du FN de longue date , Arabe et Musulman , qui a exercé un mandat et qui était proche de JMLP vient de claquer la porte du parti car il mesure avoir été le "bougnoule" de service , que Marine est plus racialiste que son père et qu'elle est financée par Israël car elle remplace l'antisémitisme de son père par son islamophobie ... d'ailleurs à propos d'antisémitisme le traitement réservé à un journaliste qui était sur place est préoccupant ... il prétend avoir été molesté par le fait qu'il est Juif et JMLP n'a rien trouvé de mieux à dire que ça ne se voyait pas sur son nez ... tu en penses quoi ?

( parce que bon ... entre le détail de l'histoire qu'est la shoah , les SS pas si inhumains que cela , sa rencontre avec un islamiste Turc dans les années 90 et ses amis anciens nazis ... ça fait beaucoup )
avatar
Lebodz (3)
J'approuve les propos d'Emi29 (dont j'apprécie aussi l'orthographe - mais là n'est pas le sujet!).Ce reportage a le mérite de nous offrir un point de vue intéressant sur les rapports singuliers de soumission des masses média hexagonales.
Cependant, il en va de la responsabilité de chacun. Les raccourcis simplistes du type "c'est la faute à ...", "ce sont eux(profession ,communautés, etc )les responsable..." ne font qu'alimenter un climat délétère malsain, peu propice à la construction! Même si personnellement je ne porte pas le président dans mon cœur, force est de reconnaitre qu'il n'a pas été élu tel un Ben-Ali (pour ne citer que lui). Les élections non plus ne se sont pas jouées à 2 ou 3 voix près. En France, il détient la meilleure des légitimité : l'élection par le scrutin universel direct. Si son action ne me conviens pas j'ai encore la possibilité de voter contre lui et ses amis, si certains médias (Lagardère,LVMH,etc) sont dans sa poche, je change de chaine et/ou je multiplie mes sources (presse écrite type "le canard", le web type mediapart, wikileaks, bu2z, ou autre) en essayant de conserver un regard critique (positif ET négatif).
La France aurait-elle le président qu'elle mérite comme disait MJLP? Je le crains. Mais arrêtons de regarder la paille dans l'œil de l'autre, quand on a une poutre dans le sien. Nous avons tant à gagner à écouter les autres...
Enfin je conclue sur la devise (fort juste) du canard enchainé : "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas"!
avatar
15 Fevrier 2011, 08h - via iPhone
Mom (2)
Pffff vous critiquez mais avait on le choix de mettre quelqu'un d'autre au gouvernement ??? Comment royal aurai gère la crise avec ses 2 neurones ... Moi je pense que Sarko est arrive au bon moment et en même temps au mauvais moment ....
avatar
imblack18 (0)
Quand on lit les commentaires, on peut avoir de sérieux doutes sur le niveau intellectuel de certains.....
avatar
roro59 (0)
Quand est ce que la TVSR va parler du scandale de la traçabilité des armes Sig Sauer, Taser et Flash Ball?
Des mensonges de Vil :angry: lepin, des prmesses du roitelet, des fuyants de Hortefeux etc...
avatar
Emi29 (2)
on a plus le droit de critiquer ? il y a quoi comme arguments sinon la litanie qu'il est arrivé au mauvais moment au pouvoir ? parce que , bon ... beaucoup de chefs d'Etat se sont retrouvés dans une mauvaise situation et ils s'en sont sortis avec davantage de panache ...
Royal n'aurait pas été mieux ? , elle n'aurait pas été pire je dirais ...
de toute façon dites vous bien que le changement ne sera pas institutionnel ... ou alors il sera négatif ( souvenez vous d'hitler )
avatar
JeanJo (1)
Reportage très intéressant.
Dommage que l'intitulé commence par un mensonge !
Ça discrédite un peu la ligne éditoriale...

En effet, ce reportage n'a pas du tout été censuré en France, juste non diffusé.
Mais bon, ça renforce le message que veut absolument faire passer l'auteur du reportage ...
avatar
markilab (-1)
Ces charognards, (les journalistes)disent sans cesse qu'ils n'ont plus de liberté d'expression, mais il me semble qu'ils ont la mémoire courte et sélective. Pourquoi quand mitterand est arrivé au POUVOIR n'ont-ils pas révélé qu'il était atteind d'un cancer ? La presse n'était elle pas muselée à ce moment là ? Se ces charognards pouvaient analyser la MERDE de MR. Sarkozy, ils le feraient pour ensuite faire la une de leur torchon et dire dans quel restaurant Il est allé. Ils disent constamment qu'Il fait la une des journaux et des informations TV, mais qui écrit et qui filme ? Je ne pense pas que ce soit le Président lui même. C'est bien eux ces charognards. Pourquoi n'en font ils pas de même avec la gauche, tout simplement par ce que ces charognards sont de gauche et je sais de quoi je parle puisque toute ma carrière professionnelle s'est faite dans la presse.
La presse n'est pas a un mensonge près pour discréditer notre Président, sous midtterand, ils ne se seraient jamais permis d'écrire ou de dire toutes saletés.
avatar
Quisommenous (0)
Bonsoir,chèr francais et observateur de notre pays.S'il faut bien reconnaitre une ambition à M.Sarkozy, c'est qu il a effectivement reussi à devenir une star! Car que l'on parle de lui en mal ou en bien on parle quand meme de lui; quel paradox!
D'autre part quel est le but d'un président de la republique sauver le monde? Sauver la france? habituellement hollyhood donne cette tache aux super heros! Ce qui prouve bien son l'impossibilité de cette tache! La nature humaine et animal qui son voisine nous guide a faire des chose par instint:

La quete du pouvoir : l'envie d'acceder aux sommet afin de faire entendre sa voix et d'imposer ses idées, sa force en soumettant l'autre.Et surtout d'attiré un maximum de partenaire femmine dans le simple but de la pérénitée de la race humaine.(plus on augmente son pouvoir plus on a de change de se reproduire!)
Tous ce qui gravite autours de la quete de pouvoir d'un homme n'est finalement q'un brouhaha de prétendent!

Notre univers urbain nous voile la fasse sur cette simple lois de la nature et le mot civilisé est une couverture telque l'utilise l'agent double 007. Finalement le peuble qui gravite autour d'un chef s'insurge de lui lors que l'on lui bloque l'accès au pouvoir ce qui dans notre cas est l'accès l'argent!

Pour conclure un président ou un chef ou bien meme un patron es un mal ou femmele dominant(e) cherchant a etendre son téritoire,mais comme on l'observe dans le monde animal on marque un territoire avec de l'urine (la force) et non avec des barrières de fleure(la douceur)
Donc Mme,M à vos parapluies!
avatar
Emi29 (0)
HAHAHAHAHAHAHA

les gens qui voient des complots partout , c'est rigolo ...

si la presse était Judéo-bolchevique , comme vous semblez le croire , pourquoi ils n'ont pas parlé tout de suite des révoltes Arabes ? pourquoi ne pas avoir parlé de l'Islande ? pour trainer dans la boue des gens comme Melanchon ? (comparé à le pen par plantu )
avatar
Mark (0)
"Ce reportage réalisé par la TSR (Télévision Suisse Romande) a été censuré en France."
Ah oui bien sûr, ils ont brouillés la tsr pendant le reportage? Ne serait-ce pas simplement que tous les Français n'ont pas accès à la tsr?

Par ailleurs, ce reportage, comme souvent avec notre chère télévision régio-nationale (socio-communiste), est très (très) orienté.
Ou est la neutralité et l'objectivité là-dedans? Les responsables de ce reportage ont décidé que Sarko s'est le mal et il faut taper dessus.
C'est chaque fois comme ça lorsqu'il s'agit pour la presse de se défendre. Les journalistes sont toujours les gentils qu'il ne faut surtout pas toucher, sinon ils font un drame.
Il faut aussi voir que les journalistes sont parfois harcelant.

Alors oui, Sarko a certainement des choses à se reprocher, mais à entendre le reportage, on ne serait pas loin d'être dans un état dictatorial sans aucune liberté et ou les journalistes de répétant pas la bonne parole du pouvoir risquerait la mort. S'il faut savoir faire la part des choses en écoutant le discours officiel du gouvernement, il est bien de pouvoir le faire avec le discours des médias, qui ont tendance à se prendre parfois pour les grands détenteurs de la vérité absolue.
avatar
Mark (1)
Ah et petite précision pour Emi29:

"cette vidéo n'a aucun rapport avec la gauche Française et le canard enchaîné vu que c'est Suisse , combien de fois je vais devoir le répéter ? vous êtes soulants"

Elle n'en est pas si loin! La TSR est passablement gauchisante, orientée et parfois clairement partiale dans sa manière de donner et décrire les informations. Paroles de Suisse ;)
avatar
Frantz (0)
Commentaire modéré
avatar
jeanclaudelille (-1)
Rien ou presque, voila ce que m'inspire ce reportage.
Je me délectais à l'avance de découvrir des faits, des informations. Rien que du banal et du réchauffé. Une daube suisse.
Les journalistes apparaissent, dans ce reportage, comme des ennemis du pouvoir. A les entendre la France serait devenue pratiquante d'exactions soviétiques à l'encontre des gens de presse.
La presse était muselée sous de Gaulle, il y avait, à l'époque, un ministère de l'information. Aujourd'hui on parle d'autocensure, de qui se moque-t-on ?

La liberté d'expression devrait se limiter là où commence la liberté de ceux dont les journalistes parlent. Un homme (ou une femme) public a aussi le droit à l'intimité.

Que la télé soit un instrument, c'est vrai. Que les politiques s'en servent, bien sur. Nous sommes tous adultes et capables de nous faire une opinion. Personne n'est interdit d'antenne. Madame Le Pen, dans les sondages, est en tête au premier tour ce qui montre que l'électeur choisit ce que bon lui semble, à tort ou à raison.
Ce reportage a voulu faire du sensationnel, je pense qu'il n'a même pas fait d'audimat. J'ai perdu mon temps.
Par bonheur, il y a sur toutes les chaines françaises des pépites de reportages faits par de vrais journalistes dont le but est d'informer, ouvrir les yeux, faire réfléchir.
avatar
Emi29 (-2)
ce sont des faits , pas des opinions , vous niez les faits ? êtes vous négationnistes ?

je vais vous laisser à votre théorie du complot ...
avatar
greg (2)
ooouuuuhhh la mauvaise foi de jean-claude :-( c'est un reportage intéressant vu de l'extérieur et qui nous fait prendre conscience pour la plupart j'espère... que nous vivons bien en République mais bananière.... sic
avatar
nath (0)
et voila c bloqué...la censure a encore frappé!
avatar
roro59 (0)
lorsque la presse en aura!!!
vous nous parlerez bientôt de ces endroits entre palais omertiques ou des lieux de détentes accortes sont à disposition des déprimés travailleurs de la politique du Sarkonistan. Quel bordel cette Véme!!!
avatar
Padza (0)
Et maintenant, Sarkousette s'en va t'en guerre en Lybie, après avoir renfloué les banques et Renault, il nous pond une dernière croisade à la con et prétend en même temps qu'il n'y a plus d'argent pour les retraites et l'éducation...

Il faut rayer de la surface de la terre ce nain démoniaque, il va nous foutre notre France en l'air!!!

Français, réagissons dans les urnes!!!
avatar
SarkONE (0)
Après SARKO ONE auront nous droit a KADAFOU ONE en amélioré et en mieux !!! Que va t-il nous pondre d'ici 2012 ?
avatar
09 Avril 2011, 13h - via iPhone
Sileix (0)
Scandaleux
avatar
11 Avril 2011, 10h - via Android
titi (0)
Le nabot de la république est la plus grande honte des présidents Francais!!!!...
"Casses toi riche con"
avatar
11 Avril 2011, 18h - via iPhone
Ross (1)
Serieu se genre de chose ne devrais jamais être cacher au publique, on parle de démocratie, de droit de l'homme pfff en vérité c un couleuvre qu'on essaie de nous faire avaler... Bref Sarkozy est a l'image de lui même sa m'étonne pas personnellement !!
avatar
12 Avril 2011, 15h - via iPhone
Momo (0)
Très très Bon reportage
avatar
13 Avril 2011, 02h - via Android
pticon04 (-1)
impossible de lire la video 1 avril 2011.
avatar
13 Avril 2011, 15h - via iPhone
Antoch (1)
Méfiez vous de tout le monde,et en particulier de ceux qui conseillent de vous méfier.. Souviens-toi de te méfier...
avatar
Goth (2)
Haut comme trois pommes nicolas aime bien son trône et préfère laisser creuver les passant !!!
avatar
10 Mai 2011, 22h - via iPhone
Chomeuse (2)
Un pittbul .....une catastrophe pour les journaliste qui sont aujourd hui mal vu par le peuple car la peur aux bide ils se taisent.... Et taisent les infos! Propagande et désinformation sont le lot des journaux aujourd hui!! Révolution et anarchie voilà le futur programme de roi soleil
avatar
08 Juin 2011, 19h - via iPhone
Pissant (0)
That Nicola Sarcozy is a control freak
avatar
jeanluc1346 (0)
:ko: Quelle pauvre merde ce Sarkozy !!!!!
avatar
Alexandre (3)
:grincheux: Je n'aime pas Sarko et je ne voterai pas pour lui. Mais ce reportage est trop souvent insupportable en ce qu'il nous montre la prétention des journalistes à se prendre pour les représentants du peuple. Non, mesdames et messieurs les journalistes vous êtes les représentants des annonceurs (groupes de pression) et en êtes les mercenaires. Il en faut... Mais restez lucides, svp ! Pourquoi faut-il toujours cette confusion sémantique entre "liberté de la presse" et "droit de savoir" ! Les guignols vous font vendre, dans le même temps vous leur crachez dessus. Des vautours ne feraient pas mieux. je reconnais toutefois que M. Sarkosy a été le M. Plus de la pipolitique française. Entre médiocres, vous ne pouviez que faire des étincelles...
avatar
celbien (0)
honte a celui qui croi
t en sarkozy
avatar
Bertrand (1)
Je lis avec amusement les commentaires des gens de droite (je me réjouis toujours de la bêtise de mes adversaires).
Le problème de la droite en France, c'est qu'elle s'éloigne de plus en plus du consensus républicain. Nicolas Sarkozy a fait resurgir peu à peu une droite que l'on croyait oubliée, celle de la France de Vichy.
Nous avons un président inculte et grossier qui nous ridiculise. C'est à présent un pantin qui s'agite pour défendre la crise provoquée par le système qu'il représente.
Le climat en France devient de plus en plus détestable.
avatar
Sanscommentaire (0)
Je suis déçu des gens de la classe politique en général : de la droite qui accentue une situation de crise que nul autre ne saurait éviter à une gauche qui fait peur par son manque de crédibilité en passant à des verts dont le dernier buzz est de proposer de supprimer le défilé militaire du 14 juillet (pas idiot mais quid du rapport avec l'environnement, notre planète ou encore les problèmes sociétaux à régler ...). Alors l'amusement de "Bertrand" m'inspire autant de pitié que l'opposition en général à ne pas proposer de solution crédible à la crise que nous fait traverser la droite ou encore que ces journalistes en quête d'informations sensationnelles quitte à les créer, en somme très éloignés des défenseurs de l'information qu'ils pourraient être ... N'ayant pas plus de solution que tous ces gens, je préfère ne pas faire le fanfaron à critiquer l'un ou l'autre et j'éviterais de comparer la situation actuelle à d'autres périodes noires de notre histoire. Pourquoi non plus ne pas qualifier de "résistants" les personnes comparant la droite actuelle à celle de Vichy !!
Je pense que le climat en France deviendra de plus en plus détestable jusqu'à ce que des solutions soient trouvées et si celles si doivent être trouvées par des égocentriques ou ou encore d'autres qui ne sauront que critiquer, nous ne sommes pas prêt de nous en sortir.
L' "idiocratie" gouvernée par ceux qui ne cherchent que leurs profits et ceux qui se réjouissent de la bêtise d'autres n'a aucun avenir reluisant mais tant qu'il y aura quelque chose à en tirer pour eux, ils continueront à gouverner ... et comme ils n'ont pas la solution ... Il se passera ce qui doit se passer !! Regardez dans les autres pays d'Europe (dettes énormes, plans d'austérité, émeutes, ...). La question est : vous amuserez-vous autant des autres quand les émeutes seront à votre porte, messieurs les "bien-pensants" ?
avatar
tnmoinocculaire (2)
Les journalistes de TSR oublient que la majorité des journalistes Français sont des lèche culs. La guerre en Libye et le déluge de propagande qui l'accompagne en est la preuve!
avatar
syd (0)
si le droit de vote changeait vraiment quelque chose, il y a longtemps qu'il l'aurait supprimé^^ (coluche )

comment peut on croire en la politique encore aujourd hui, à partir du moment ou une personne est élu, elle reste le pantin d'un énorme système frauduleux qui se trouve au dessus d'eux
je vais pas faire un débat, je crois que ce résumé est simple à comprendre !
avatar
LeCoursier (0)
La guerre médiatique contre l´AFRIQUE

LIBYE

Vérité contre les MENSONGES de l´Otan, la France, la Grande Bretagne, les Usa et tous les médias occidentaux, en vedette France24 et BBC. Les médias allemands reprennent les mêmes refrains. Pour moi c´était bien clair que toutes les tendances politiques françaises ont salué la prise de Tripoli par les rebelles, Madame Aubry Martine a même félicité Sarkozy pour son succès, qui est aussi celui de la France. Ce qui m´a surpris et étonné, c´est le fait de voir, le gouvernement allemand et toutes les autres tendances politiques saluer la victoire de l´Otan et ses alliées, les soi-disant rebelles. Aussi tôt l´Allemagne se voit confier la tâche de reconstruction, les autres pays aussi choisissent leur tâche, comme les États Unis pour l´aide humanitaire. Donc en bref le gâteau est cuit on se le partage. …
Il ne faut jamais, pas du tout, marchander la peau d´un gibier avant de l´avoir tué! Dixit proverbe Manding.
Dès le début de ces conflits, que se soit en Côte d´Ivoire ou soit en Libye, j´ai eu confiance et cru à la politique Allemande. Le jeu dangereux que l´Allemagne joue dans le conflit libyen montre l´hypocrisie de ses politiciens. Je ne crois pas qu´ils sont naïfs ou ignorants, car ils savent exactement à la lettre ce qui se passe en Libye. Je me demande pourquoi ces politiciens allemands trompent aussi leur peuple? Travaillent-ils vraiment pour le peuple ou pour leur propre intérêt?
Sous un silence sourd et aveuglé aussi encore sous le dos du peuple, la politique allemande apporte un soutien matériel à l´Otan malgré leur position de départ. Tout dernièrement une troupe spéciale est déversée en Libye pour, soi-disant, protéger les citoyens allemands. Par la suite l´Etat allemand promet des aides financières aux rebelles, si Tripoli tombait et Kadhafi assassiné ou arrêter!
Kadhafi, le plus grand tyran de tous les temps, disent-ils? En tout cas c´est que disent les médias à l´opinion publique occidentale. Avec des propagandes mensongères, ils utilisent des montages vidéo qui ne correspondent pas à la réalité sur le terrain pour rendre l´opinion publique dupe.
L´ironie des choses est que cette arme médiatique occidentale ne fonctionne plus comme dans le passé. Oui bien sûr qu´elle fonctionne bien, mais de nos jours les faits révélés par ces médias menteurs peuvent être vérifiés en temps réels et en lieux par n´importe quelle personne et ceci, à cause de la nouvelle technologie.
Après avoir longtemps soutenu et encadré les dictatures en Afrique pour son intérêt, l´occident change de tactique et cette fois-ci, il soutient et encadre des rébellions pour le même but que nous connaissons.
Ainsi nous pouvons conclure, que si un groupe d´individus se forme pour rebeller dans un quelconque Etat africain, alors l´occident le soutiendra. Si cette pratique réussit, en fin, en Libye, puisqu´elle a réussi en Tunisie, en Egypte et en Côte d´Ivoire, alors disons-nous que toute l´Afrique sera envahi par ce phénomène. C´est le souhait des occidentaux. Je ne vais pas trop loin pour expliquer ce que c´est que la perte des vies humaines dans ces conflits en Afrique. La plus importante ressource primaire d´une communauté et la ressource humaine.

Ici, là je ne m´adresse pas à l´occident, car je sais, ils n´ont pas cette oreille de bienfaiteurs pour écouter, leur but est clair. Je m´adresse plutôt aux filles et fils d´Afrique, aux élites africaines et aux nouvelles générations des jeunes élites africaines. Soyons conscients que la troisième guerre mondiale est programmée et se trouve déjà devant nos portes. Tandis que les autres peuples, comme l´Iran et d´autres qui sentent le danger, se préparent pour combattre l´ennemi, que font les africains? Ceux qui perdront dans cette guerre seront les dispersés et c´est l´Afrique. […]
Les esclaves marionnettes zombis dirigeants préfets de l´occident à la tête de nos États africains ne sont pas des adversaires plus forts que le peuple.
C´est dans l´Union et la solidarité que nous pouvions nous défendre. Cette union sacrée est celle du peuple. Le club U.A n´a plus le droit de parler au non de l´Afrique, toutes les institutions des Etats en Afrique ne sont plus légitimes.

Pour ce faire, je prie tous les panafricains du nord au sud, de l´est à l´ouest, au peuple africain et surtout, la jeunesse africaine à une profonde réflexion pour faire face à cette situation.

Je proposerai à l´élite africaine de la Diaspora de toutes les nations africaines de se concerter pour mettre en place des commissions de gouvernements de transitions provisoires, qui représenteront leurs États respectifs dans notre grand congrès extraordinaires Panafricain, qui aura lieu très prochainement en Allemagne. Ces commissions gouvernementales provisoires doivent déjà nouer/tisser une forte relation avec nos élites respectives et la jeunesse sur place en Afrique. Cela nous permettra une bonne intégration et une bonne conduite des processus de changement. Une discussion sur ce sujet doit être ouverte. …

Abordons maintenant le sujet de la guerre médiatique en Libye.
La Prise de Tripoli par les rebelles de l'OTAN est un grossier montage vidéo monté dans les studios de la chaîne Qatari Aljazeera en complicité avec la US AIR Force et le monde cinématographique Hollywoodien. Et les médias mensonges (France 24, BFM, Itélé BBC …) lobotomisent actuellement les cerveaux de ceux qui les regardent en toute complicité avec les autorités machiavéliques de la France, La Grande Bretagne, l´Allemagne et les US.
Et pendant ce temps, ce qu'on appel Union Africaine, regarde niaisement.

Dans le cadre de la guerre médiatique en Libye, voici un récapitulatif de quelques informations mensongères ralliés par un grand nombre de médias depuis le début des évènements en Libye:

• 21/02/2011 : Le ministre anglais des Affaires étrangères britannique, William HAGUE, a déclaré que Mouammar Kadhafi accompagné de sa femme et de sa fille, ont quitté la le territoire libyen vers le Venezuela. (Information fausse)

• 21/02/2011 : Saif Al Islam Kadhafi s'est blessé dans un accrochage avec les rebelles. (Information fausse)

• 23/02/2011 : Aïcha Kadhafi s'est enfui vers Malte. (Information fausse)

• 20/03/2011 : Khamis Kadhafi est mort à Brega, suite à une blessure reçue lors d'un crash d'avion. (Information fausse)

• 10/08/2011 : Khamis Kadhafi est mort à Zliten, suite dans d'un raid mené par l’OTAN. (Information fausse)

Ne croyez pas les médias occidentaux, rappelez-vous tous ces mensonges fabriqués et inventés.

• Le 22/08/2011, ils nous disent que Saif Al Islam a été capturé par les rebelles et que Mohamed s'est rendu.

• Le 23/08/2011,
1. http://youtu.be/DlqTdfe2t0A,
2. http://youtu.be/QmH3XYaWSxI ,
3. http://youtu.be/NMuZ_7F_xxY,
4. http://youtu.be/dViTnW4sH0o ,
5. http://youtu.be/hd6aCb7kc0g,
6. http://youtu.be/LjVxG17owOI.

On peut croire à un mensonge et non à deux ou trois du même genre, si non ce n´est plus croire mais, là c'est plus abuser de la confiance des gens

N'écoutez pas ces conneries, cherchez les bonne sources d´information, il existe toute une multitude de sources sur la toile.
Pour Africa for African ++A.A ++ www.facebook.com/AfricaforAfrican
Le Coursier

24/08/2011 13:37
avatar
28 Aout 2011, 22h - via iPhone
Aramis (1)
Merci a nos amis suisses,ainsi ils n entendront pas le discours ultra libéral et proche des fascistes de Sarkozy! La française que je suis les remercie vivement .
avatar
Vivelaveritableinfo (0)
Terribles les défenses de l actuel président ! Faut vraiment un piètre bilan pour passer son temps ( ou faire passer son temps) à surveiller ce qui se dit ici ou là .... Pour info simplement :1. il y a des bacs ++ qui s retrouvent a nettoyer les ch*** de mcdo et 2. D' autres solutions existent en dehors de ce qu ordonne l Europe .... Tapez "économistes attérés " sur votre moteur de recherche ( si vous avez un peu de bonne foi ou même simplement de la curiosité...)
avatar
enigmaticAvocatde (2)
j'ai suivi attentivement votre reportage, je vais me faire l'avocat de Mr S (bien que n'ayant pas voté pour lui) car il me semble que, tout de même, il ne faut pas oublier ce qu'avait fait un grand president français socialiste (!!!) dés son arrivé au pouvoir en 1981... je pense qu'à cette epoque le nettoyage fut impressionnant et radical... Les histoires personnelle de ce president restée confidentielle, bref des mensonges par omission... est ce ainsi que vous entendez le journalisme?etrangement etrange tout de meme!Alors pour ceux qui se font du blé, de l'oseille, du fric, du pognon sur le dos de Mr Sarkozy avec leurs articles pour ensuite le descendre parcque ça ne lui a pas plu, j'ai envie de vous dire, deja bienheureux de pouvoir ecrire ce que vous ecrivez!!!
Et puis oui, quelque soit ses opinions politique la politesse reste, à mon gout, de mise lorsque ce dernier se rend dans les studios de fr3.C'est incroyable tout de meme.
Je suis attéré de constater que ce sont des intellos qui snobent la television qui l'a fabrique pour ensuite dire que ceux qui l'a regardent sont des cons...alors que fait on ? on arrete de creer des fictions? on fou tous le monde au chomage pour satifaire ces messieurs intellos à la psycho à 2balles qui pétent autant dans la soie que le Monsieur qu'ils critiquent?? J'affirme cela pour avoir eu à faire à un journaliste qui savait tout sur tout, qui etait le plus intelligent, (etc etc) et qui me faisait bien ressentir "que nous n'etions pas du meme monde" et je le confirme, faire la morale et se pretendre de gauche en meprisant les moyenne gens qui regardent la tv parcequ'ils n'ont rien d'autres à faire faute de moyen... la tv fait voyager et peut meme instruire...ooops... c'est peut etre la le probleme...
avatar
ygjjj (0)
Reportage qui résume bien les faits passés. Rien à dire.
En lisant les commentaires, je constate que les proches en communications ont pris un certain plaisir à défendre leur prestataire. :chut:
avatar
BOUapBOUap (0)
Mr Sarkozy a reellement fait viré des journalistes, il a meme fait virer des flics, et ca je le savais deja avant de voir ce reportage, peut etre effectivement que dans le reportage montré, il y'a une dramatisation, ce qui laisse une impression de partialité et de manque d'objectivité, mais il ne fait aucun doute, et il suffit d'avoir lu des articles de presse des années précédentes que nicolas sarkozy a des amis hauts placés, par exemple Mr Bouygues, proprietaire de TF1 et surement de d'autres groupes de medias, il a fait virer des journalistes, ca c'est prouvé, et il a le pouvoir executif sur les chaines publiques, alors je ne comprend pas le caractere accusateur de certains commentaires sur la veracite du reportage, appuyé avec des arguments illusoires, des arguments de "poudre aux yeux" pour faire douter de la verité dite sur Mr sarkozy. quand a la comparaison avec mitterand, je vous cache pas que c'est pas comparable, y'a 30 ans de difference, et la censure etait menée de maniere differente : "quand on jette des restes en pature, on garde pour soi les meilleurs morceaux" enfin bref, je me comprend.
avatar
Daniel (-1)
Sarko est un homme dangereux pour la France ; l'Europe et le monde et il est même aussi dangereux au point même de ressembler à Adolf Hitler .
avatar
oncle (4)
Il parait que la presse est muselée: exemple libération,le canard, la dépêche du midi, le populaire du centre, l'humanité, etc...., qui sont évidemment au service et aux ordres du président. Vivement un gouvernement socio-communiste et nous verrons la différence
avatar
21 Octobre 2011, 12h - via iPhone
Abdel (2)
République irréprochable et ca veut donner des lecons de république à la Chine et à la Russie
avatar
LeBlondain (-1)
J'ai les nerfs, le lien a été supprimé (quel hasard), ça m'aurait intéressé.
Et avec tous les immigrés en France qui profitent à mort du système français (allocations, sécu et j'en passe), imaginez un gouvernement socio-communiste ! La faillite en gros.
avatar
14 Novembre 2011, 10h - via iPhone
Bartabac (0)
c est encore pire que... Il est venu en province en ruralite par chez moi gendarmes 1500 routes barrées en oléine campagne fouille des voitures bref comme au temps sue je n zi iAd connu du roi sui venzit voir ses vassales !!!
avatar
Jeandeversaille (1)
Sarkozy est un vaillou,delinquant...
avatar
23 Novembre 2011, 23h - via iPhone
Piekare (-1)
Ça m'étonne pas tour ça !!!! Vive la liberté d' expression !!!
avatar
04 Decembre 2011, 11h - via Android
cathy (1)
Parce que vous penser qu'avec hollande on serai mieux peut être il faut malheureusement trouver une solution promettre les socialistes savent faire on à vus avec mitterant ok alors basta la critique
avatar
carotte (0)
Ca me fait marrer, c'est comme quand des putes se font rosser par leur mac et qu'elles viennent ensuite pleurer.
Sarkoy ne vaut pas mieux que tous ces journalopes gauchistes, ils ont tous la même façon de traiter leurs ennemis politiques.
avatar
roster (0)
Messieurs les journalistes, à force de lécher les bottes, il ne faut pas vous étonner de retrouver votre langue dans la merde.
Il n'y a pas de bon et de mauvais hommes politiques, mais il y a des gens " d'en haut et des gens d'en bas ". Il en est de même pour les journalistes, tant qu'ils sont dans le sillage des élites, tout va bien. C'est le jour où vous basculez de notre côté que cela vous pose problème.
Bienvenu au club pour ceux qui sont en dehors du cercle !!
avatar
Ben (2)
@cathy: Non hollande n'est pas mieux malheureusement, droite et gauche c'est la meme, tous au service du cartel bancaire et de l'industrie pharmacetique.

Je pense qu'il n'y a que l'UPR de Mr Asselineau qui pourra sauver la France.
avatar
NICO (1)
@Ben
Sauf que Asselineau rassemble au maximum 2% d'intentions de vote... malgré ses idées brillantes et sa trés bonne analyse de la situation économique et des solutions pour sauver ce qui peut l'être en France, il n'est pas suivi des masses... Marine LePen et Dupont-Aignan font plus echo mais ce n'est non plus pas assez pour faire une majorité.. la finale sera malheureusement entre Hollande et Sarkozy.. c'est a dire entre austérité et rigueur et rigueur et austérité... vive la France?
avatar
16 Decembre 2011, 06h - via iPhone
Didou3 (0)
je vais vs racontez une blague mais elle est vrai:j'ai demander "elle est ou Juliette ??"et victoire me répond"l'île est chez Nicolas Sarkozy !!!"mais sur le coup je ne me souvenais plus qu'elle était pupille de France LOL#3
avatar
abdel (-1)
RENSEIGNER VOUS sur l'UPR c'est le seul parti qui peut sortir la France du mal qui l'a gangrène ...

Votez UPR, votez Francois Asselineau, votez pour la FRANCE
avatar
18 Decembre 2011, 07h - via iPhone
Vnritn (1)
Envers du décor ! Merci à nos amis suisses de nous le faire découvrir!
avatar
Nonencartn (0)
hetdoc24 , je ne suis pas de votre avis.
Quel reportage orienté ! Ces journalistes oublient ( par rapport aux visites de N Sarkozy et ses déplacements sous haute surveillance, l'agression dont il a été victime à Brax 47 , par un individu qui se trouvait à un mètre de lui , alors qu'il était dans la foule serrant des mains .Préféreriez vous qu'une agression plus sévère puisse avoir lieu ?
Quant à la démocratie et à l'information des journalistes sous Mitterrand , vous avez la mémoire courte ! Combien d'années après, les journalistes se sont autorisés à parler de sa fille élevée sur le budget de la France (abus de biens sociaux ...)et encore l'ont ils fait lorsque sa magesté Miterrand a bien voulu les y autoriser en se laissant photographier à la sortie d'un restaurant .
Combien de purge journalistique effectuée dès son arrivée au pouvoir ?
Quant aux attaques de bas niveau sur la taille de N.
Sarkozy , minables ! Mitterrand était il plus grand ou maintenant Hollande ? Plus besoin d'agir ensuite .
Sous aucun président , la presse majoritarement de gauche , n'a pu autant le critiquer ! Il me semble d'ailleurs que le temps de parole de ces journalistes (Canal + etc ), devrait être décompté pour les futures élections tant il est évident qu'ils oeuvrent pour la gauche !
S'il y a eu des évictions comme S.Guillon ,D. Porte , cela est il vraiment du à l'initiative de N Sarkozy ? Il est à noter que E.Zemmour a subi le même sort , il ne gênait pas N. Sarkozy pourtant mais une certaine gauche bien pensante .
avatar
plouf (0)
un poil orienté, on pense ce que l'on veut de Monsieur Sarkosy, mais:
1 demander à une emission satirique de tirer sur le président tout en se dedouanant en disant les Suisses n'ont rien contre lui, c'est idiot.
2. Dire que les déplacements du président sont le siège de manifestations hostiles auraient mérité des images plutôt qu'une simple affirmation.
3. Si les journalistes considèrent le président comme un people, ils n'ont qu'à pas le suivre et ne pas parler de ses déplacements! ce que dit Thénard est très vari.
4. Comparez avec Mitterand, ce n'est pas pire, les journalistes qui n'avaient pas de rallonge de 20m à leur micro ne pouvaient pas l'interviewer car il imposait cette distance entre lui et les journalistes, jamais personne n'a parlé de sa fille illégitime alors que tous les journalistes savaient, il a aussi fait tomber pas mal de tête à la télé.
5. C'est le système français, la couardise et le peu d'investigation journalistique qui ouvre la porte à tout cela. Les journalistes ont rarement de profondeur sur les sujets qu'ils lancent et peu de connaissance des dossiers.
avatar
fac38 (1)
Qu'ils soient de droite ou de gauche, quand comprendrez vous qu'ils se moquent du peuple et que la démocratie n'existe pas, même en France ? La place est bonne, le pouvoir donne tellement d'ouvertures... L'homme restera tel qu'il est. Rien ne changera tant qu'il n'y aura pas une révolution du peuple malmené, tel 1789... Mais...
avatar
berlin_pin_pin (1)
Qui peut me dire quelle est l'autorité de censure en France, et sur quels critères ce reportage a été censuré ? Sur quelle chaîne aurait-il dû passer ?
avatar
Eurolover (2)
Je ne pense pas que les medias puissent nous donner des lecon de democratie ¤ la question essentielle aujourd`hui est de savoir si les francais veulent se prendre en main ~ et ne plus etre a la solde des partis ~ chaque francais est concerne et ne doit rien attendre des hommes politiques qui travaillent pour eux meme ~ je pense que chaque francais doit echapper a la mediocrite ambiante et fournir un travail proportionnel a ce qu`il attend de la communaute natonale ~ s`indigner n`est pas suffisant je pense que la desobeisance sociale est d`ailleurs l`une des voies qui s`offre a chacun de nous
avatar
13 Janvier 2012, 11h - via Android
perledevie (1)
Quel gros con ce mec
avatar
ANI (0)
J'ai regardé un bout de cette vidéo vendredi 23/01/12 et elle marchait bien, ce soir je n'y arrive pas, je clik sur démarrer et j'ai une réponse de refus : "vidéo not found...". est elle censuré aussi sur votre site ????.

Merci de me rassurer !!!!!
avatar
Bu2z (0)
@ANI La vidéo fonctionne bien, ça devait être un problème ponctuel.
avatar
dada (-1)
un petit point me gene sur ce reportable : je n'ai vu et entendu que des gens de gauche, certes avec des arguments, mais un peu d'equilibre aurait été bien venu pour se faire notre propre idée alors que là, nous ne pouvons qu'être forcé à penser que sarkozi n'est qu'un manipulateur et qu'il place ces amis aux seins de grandes entreprises...
il me semble que n'importe quel homme d'état ferait passer les gens qu'ils connait et qu'il apprécit aux manettes, pour ce qu'il en est des journalistes: c'est pas mal de faire un peu "le gendarme"
car trop de liberté n'est pas bon non plus
avatar
Jimmy (2)
Je ne comprend pas vraiment ce type de reportage. Le contenu est assez vide et les journalistes se plaignent de beaucoup de choses, notamment de devoir passer par des demandes administratives longues pour suivre le président, de ne pas pouvoir lui poser des questions lorsqu'il ne le souhaite pas, etc... Mais pour qui se prennent-il ? Cela a toujours été comme ça! On dirait que beaucoup ont oubliés, ou n'ont peut-être pas connu l'époque Mitterrand...
avatar
kickaha18 (2)
Mais pourquoi ce reportage a-t-il été censuré !!!???
N'est-ce pas là la vraie question ?
Les dirigeants des médias n'ont-ils rien à se reprocher ?
On nous parle en ce moment de "Courage"... Courage fuyons !
Pourquoi les journalistes sont-ils toujours mis en cause ? Sont-ils vraiment aidés ? Ne font-ils pas leur travail ?
C'est vrai qu'en France, on peut se poser la question... C'est un héritage culturel typiquement français que de "Courtiser" le pouvoir ou d'être "intimidé" par ces fameux hommes et femmes de pouvoir...
Alors quand on veut vraiment être informé, il faut compter sur la Belgique ou la Suisse, pays certainement plus "Français" que l'original(attachés à l'histoire culturelle de la France et à sa Démocratie républicaine) ...
Des Femmes et des Hommes se battent pour la liberté d'expression, nous, français, sommes blasés des médias et convaincus de vivre dans une vraie démocratie...
Alors certains journalistes (PAS TOUS, Heureusement) entretiennent cette vieille mauvaise habitude gauloise et frétillent avec la "Cour du Roi"... Vieille habitude française... Monarchie ou démocratie ? A part l'origine divine ou électorale, le comportement du principal intéressé reste le même.

La démocratie républicaine a un prix.
Qui est vraiment prêt à le payer en contre-partie de son petit confort personnel ?

Alors, Courage, fuyons ! (moi le premier, trop lâche...)
Adieu la démocratie...

Avec toutes ces conneries, le nationalisme revient au galop.
Tout recommence !
Mais on ne devra pas se plaindre et surtout choisir son camp !
avatar
stephk2a (-2)
Ce reportage est une vraie intox comme toujours... Désolé, certains médias en France sont détestables et les chaines de France Télévision ne sont pas réputées pour leur impartialité ...France 3, des Gauchistes à mort!!!
avatar
patsy (0)
Toujours la même histoire ... Le niveau des journaleux est minable :
Ils devraient s'attacher à faire le travail d'informer les gens plutôt que de raconter leurs histoires salasses ... Véritables propagandes à scandales ! A force de crétiniser leurs lecteurs, ils vendent de la daube ! Désormais leurs auditeurs, lecteurs ... en redemandent ... de la daube ! Donc, désormais, vous, les journaleux, êtes contraints à produire de la presse infamante pour vos sacro-saints audimats !


mais je pense que celà doit rapporter ....
avatar
RESISTANCE (3)
Je suis décontenancée par certains commentaires. Il s'agit la de prendre conscience que nous ne vivons plus dans une République. La liberté d'expression et de pensée est mise à mal. Pourquoi ce reportage a t il été censuré ? Que l'on soit pour ou contre notre gouvernement, nous avons le droit à l'information et donc à la réflexion. nous devons tirer nos propres conclusions sans qu'on nous les servent toutes pretes et agir en notre ame et conscience de droite comme de gauche.
avatar
zozefine (2)
gouleyant et exquis. pourquoi ne suis-je même pas étonnée ? bravo la TSR.
avatar
houlalala (0)
Excellent , je reçois la presse Suisse ( je suis frontalier ) , on m'a souvent "piqué" le journal dans la boite aux lettres mais j'aime beaucoup cette presse qui "dérange".
avatar
unchatunchat (1)
A 42codteh des propos encore plus intolérable que ceux que vous condamnez pour vous être fasciste c'est simplement dire les vérités qui fâchent OUI Mitterand était un despote rien de nouveau ou bien révisez votre histoire de France. Gauche droite pour marcher au pas et même combat le grand capital. Et pour finir si critiquer la gauche socialiste est un crime alors nous sommes plus de 50% de malfrats car nous ne croyons plus en les politiques
avatar
20 Fevrier 2012, 20h - via Android
nondncnrnbrne (0)
Comme le dit souvent un très proche de Nicolas Sarkozy (une connaissance...) :
"Si les français savaient le tiers de la moitié de ce qui se passe ou se dit réellement, ce n'est pas une révolution mais un lynchage en règle qu'ils leur feraient subir". Sous-entendu aux vrais donneurs d'ordre et aux pantins qui sont leurs hommes de paille et de mains.
avatar
20 Fevrier 2012, 20h - via Android
nondncnrnbrne (0)
En parlant des
élections présidentielles. Seuls 24 millions de français ont le droit vote sur 60 000 000. Enfants, étrangers etc n'ont pas le droit de voter. Sur ces 24 millions environ 45% d'abstentions. Decompter les votes blancs ou nuls. Ôter les votes en faveur de l'adversaire. Ce qui nous fait à la louche un président Sarkozy élu en 2007 par environ 6-7 millions de français.... CQFD.
avatar
20 Fevrier 2012, 20h - via iPhone
Moimnme (0)
@wifi.wep.off
Qu'est ce qu'on attend ? Sous les mines de charbon du PÉTROLE !
C'est ce qu'explique la KeroGenie fr.wikipedia.or[...]e;rogène
#EELV 
avatar
lebeaujojo84 (0)
il y a de quoi ce poser des questions du temps de mitterant vous etiez censurés ou c'est volontairement que les informations n'etaient pas diffusées .dans les deux cas votres credibilités est mises en doutes .
avatar
Illuminne (-1)
Pauvres journalistes! Quelle horreur! "La main de fer du pouvoir actuel sur l'information(...) Epoque bénie de la démocratie(...)aucun journaliste ne subissait la pression(...)"!
Depuis bien longtemps nous sommes tous manipulés et aux prises d'une dictature mondiale et scrupuleusement organisée!
Et la France est un pays merveilleux pour un Président manipulateur!
Parce qu'il a en face de lui des millions de moutons blancs bien disciplinés ( le peuple) et des collaborateurs bien crapouilleux (les journalistes et les dirigeants de notre pays: les Elus ou l'Elite, n'est-ce pas?!)aussi pour soutenir cette politique faussement démocratique et vraissemblablement dirigée!
Illuminati, Nouvel Ordre Mondial, Les Franc-maçons, les sociétés secrètes.... vous connaissez, vous les journalistes?! Non?!
Oh! C'est étonnant! Si vous voulez reprendre votre liberté d'information, si vous voulez rendre la liberté d'expression et la vraie démocratie à notre pays ainsi qu'aux pays du monde entier, eh bien faites-le! Divulguez l'information, la vraie! Celle qui est cachée aux yeux du peuple ignorant de la réalité cachée!
De plus en plus de monde connait ces secrets bien dissimulés! Mais pas assez pour faire comprendre au monde entier que l'on est manipulé! Arrêtez de nous faire croire que vous êtes de pauvres journalistes privés de votre libre expression! Vous pouvez renverser la situation! ça s'appellera la nouvelle révolution des résistants face à la monarchie mondiale qui est en tain de s'installer grâce à nos merveilleux présidents et nos merveilleux financiers du monde entier!
A vous de reprendre les droits d'expression et le libre-arbitre du monde!
Si vous voulez tant
avatar
xxkirastarothxx (1)
Depuis quand "Monarchie" ça veux dire héréditaire ?
Monarchie -> un seul homme au pouvoir. Une Royauté est une monarchie héréditaire.

Encore la preuve que la politique c'est juste se défendre des attaques avec des belles paroles qu'on a nous même pas comprise...
avatar
sandrine (2)
C'est juste un acteur, derrière ya Wall street qui gère ! Il sera remplacé par un autre acteur aux prochaine élections !
avatar
vertigo747 (0)
Genestar, le "frère" de Sarkozy..... avant la publication des photos.
Hors série du Canard Enchainé sur Sarkonn*rd et les médias. 2010 (je crois).
avatar
baltiner (0)
Sandrine... La voix de la raison à parlé! y a rien a ajouter...
Président = marionnette des marché financiers
avatar
annnoL (0)
Action crétine de virer le patron de paris match puisqu'en publiant les photos avant l'Angleterre il sauve la face de N. Sarkozy aux yeux de l'Europe en osant publier ce genre de photos en france et donc discréditer la thèse du contrôle des médias...
J'aime ce terme de Théâtre de la cruauté...çà sous entend parfaitement que l'accès au pouvoir et à la popularité nécessite d'écraser l'opposition avant qu'elle ne s'exprime..style politique bien connu dans les régimes totalitaires.
avatar
22 Fevrier 2012, 14h - via iPhone
Sarkolino (1)
Cela permettra a certain de voire sous un angle rarement divulgué notre cher president dans ses basées œuvres.
Plus bas des commentaires de partisant UMP arguant de l'inutilite de ce reportage et de sa manipulation(?)
Une question pour ces lumière , pourquoi est-il censurer en France ?
avatar
22 Fevrier 2012, 17h - via iPhone
KerMES (1)
Au lendemain du vote du MES donc aujourd'hui et a 60 jours du Premier tour, une question... Le citoyen, candidat et président Sarkozy donc le nom exacte est autre... sur l'Etat Civil Français ne l'autorise pas a être candidat ou alors sous son vrai nom identique a sa fiche d'état civile. En faite... Nous avons un fraudeur et usurpateur depuis 5ans. Voilà la vérité
avatar
22 Fevrier 2012, 20h - via iPhone
asemova (0)
Bien fait
avatar
Marco (-1)
Quelle pourriture ce mec !!!

Les socialistes étaient des petits garçons à côté de ça.

Mitterrand était un enfant de coeur !!!

Vite DEHORS il a assez ruiné et ridiculisé notre pays !!!!
avatar
Mamie (-1)
mdrrrrrrrrrr bientôt en France tous seras censure pauvre France

avatar
simone (2)
il me degoute ce mec vivement la fin
avatar
josy (2)
Quelle ordure ce mec à la porte c'est tout ce qu'il

mérite............
avatar
LezotBob (0)
Et vive la Suisse libre!!!!!!!!!
avatar
merlinpipin (-1)
j'adore sarkozy, un grand président
avatar
25 Fevrier 2012, 15h - via Android
nanou (0)
Sarko c'est Dr Jekyl et Mr Hyde. Ds le cas present c'est plutot Hyde et ca fait 5 ans. Toi et David avez raison. Faites nous bouger tout ca. Ralons enfants de la patrie..
avatar
25 Fevrier 2012, 17h - via Android
sansouci (0)
Yes
avatar
10mai (0)
Vivement que le 10 mai recommence! Casse-toi pauvre tache!
avatar
avisdunFrannais (0)
On y voit bien que la démocratie Française s’efface lentement mais sûrement et qu'entre la gauche et la droite , le masque est tombé : la gauche et la droite française , c'est la même chose !!!
avatar
26 Fevrier 2012, 09h - via iPhone
Pntroplus (0)
Un détail dans sa vie de pantin manipulé par ces grand frère américain
avatar
26 Fevrier 2012, 16h - via iPhone
FrannoisvernhesGrandnours (0)
Bien et plus...
avatar
27 Fevrier 2012, 09h - via iPhone
Lafoudre (1)
Je suis surprise que ce nabot aux talonnettes , président de copinage s'en prenne à Audrey Pulvard au lieu de répondre à la qst C'est un complexé , coincé Sarkozy a eu une enfance difficile, alors il enveut
avatar
laflute62 (0)
dans un passage il dit ( sarko) monarchie donc héréditaire on en a la preuve à Neuilly j'ose espérer que le peuple français va le virer lui et toute sa clique et n'en déplaise aux défendeurs de ce petit monsieur vous devez avoir la bourse pleine pour le défendre comme vous le faîtes LOL et pour tous si il repasse vous allez en chhhhhhh!

avatar
Indignn (-1)
C'est vraiment lamentable.
France Inter:"le temple de l'humour !!!!
Je crois rêver. Le temple de l'anti-sarkozysme OUI!!!
Dés le départ le reportage est à charge.
C'est ça l'objectivité attendue de la part des autres ?...
Pitoyable.
avatar
28 Fevrier 2012, 17h - via iPhone
En.paix (0)
Mais bien sur .....
avatar
KRAKAU (0)
c'est vraiment de la m...
TSR - lamentable l'objectivité, il y a que de gauchistes interviewés dans ce reportage. Et moi qui a pensé que les suisses sont justes et objectifs, oui mais pas TSR
avatar
nymeo (0)
Maitre incontestable de la langue française, modèle d'élégance et de tenue, guide visionnaire des destins français et international tout à la fois, protecteur avisé de toutes victimes et pourfendeur intraitable de toutes les formes d'abus :pas de doute, votez tous pour lui (plusieurs fois si vous pouvez)
avatar
Nanuf (1)
Censuré en France ??? et quoi encore?
Il n'y a pas de censure en France. Télébouygues est libre de diffuser ce que Télébouygues veut diffuser.
Cassez-vous, pauv'suisses!

Dire qu'il y a quelque temps, nous (enfin, nous...) nous moquions de certains Italiens et de leurs berlusconeries...
avatar
ALAIN (0)
Vous oubliez Didier Porte viré comme un mal propre de France Inter. Ne pas se tromper de cible ! TOUS les mouvements politiques ont la même pratique...
avatar
02 Mars 2012, 03h - via Android
therapies4 (0)
Patience et courage. Tout redeviendra "NORMAL" le 6 mar à 20 h.
avatar
arnaud31 (2)
Est-ce que sarkozy aurait accepté être caricaturé en grenouille dans le bébête show comme l'a fait mitterrand ? ou aurait t-il fait arrêter l'émission. peut être aurait t-il été un perroquet COCOSARKO ça me plait bien, pas vous ?
avatar
arthur (3)
il arrive qu'un peuple tout au long de son histoire fasse des mauvais choix et SARKOZY est un mauvais.le président que la FRANCE n'aurait jamais eu.
avatar
LouiseM. (4)
Depuis que Sarko-Roi ne peut plus se payer des figurants pour lui faire la claque… on voit bien combien il est apprécié par le peuple. Voir à Bayonne l'accueil qui lui a été fait…
Dégage, casse-toi pauvre c…, on est des millions à le penser très fort !
avatar
lolo (0)
Arnaud31, tu n'as pas la télé? Tu ne connais pas les Guignols de l'info???
avatar
Trololo (0)
Vous êtes marrant les gens !
Parce que vous pensez que c'est le seul comme ça ? Ils se valent tous !
Les prochaines élections vont juste être ... LoL ... !

Enjoy ! :)
avatar
GIRONDIN (0)
Un reportage basé sur une mise en scène qui critique les mise en scènes de Sarkozy... C'est à devenir fou.
avatar
tony (0)
vive Nicola Sarkozy, arreter un peu les bureau des pleures et poser vous la question que serai la France à ce jour avec Royal...!!!!!!!!!
avatar
dadazed (0)
On vote et après on fait la révolution? Pour répondre à tout ce qui on critiquer en bien ou en mal ce reportage : ce reportage n'est pas objectif, il est vrai qu'il y a certaines choses en politique qui sont cachés, mais ça toujours était comme ça, alors pourquoi critiquer plus Sarkozy qu'un autre? De plus les médias transforment tout. En prenant telle ou telle parti d'une vidéo il facile de faire dire n'importe quoi aux personnes.
avatar
Grishnak (1)
Salut les bobos,

Bah alors, on n'aime pas Sarko? J'ai hâte que Hollande soit Président et qu'il mette en place toutes ses belles réformes qui vont couler notre pays à la long terme (mais qui vont faire plaisir à ceux qui réfléchissent sur le court terme).

Après le 06 mai, plus personne ne voudra investir dans notre pays. Si moins d'investissements, pas de création de postes, donc augmentation du chômage chez nous mais ouverture d'usines dans les pays émergents (eux vont se frotter les mains). On sera content comme ça car les vilains riches n'auront plus lieu d'être en France...

Dans notre pays, la richesse est un tabou. Dès qu'on est riche, c'est suspect et on est un gros con qui exploite les autres... Les patrons qui gagnent de hauts salaires font vivre bon nombre d'entre vous de part leurs décisions stratégiques. Leur salaire est mérité (enfin pour la plupart ^_^)

Sarko a au moins l'intelligence de vouloir faire en sorte que ces personnes restent chez nous pour y créer de la richesse au lieu de toujours taper dessus et de les faire partir.

Mais bon pas de bol pour lui, la crise est arrivé. N'importe quel Président de droite ou de gauche se serait lamentablement écrasé comme un caca à cause de cette crise mondiale.

On va en chier avec n'importe quel Président mais c'est comme ça...
avatar
danobi (1)
une majorité défend les comportements de sarkozy ?.....alors nous sommes prêts nous Français (les veaux de De Gaulle) pour une dictature.

avatar
Pilout (1)
Alors moi je sais pas mais certains doivent pas vivre dans le même pays que moi. Vous pouvez me dire quelle chose de bien le gouvernement actuel à mis en place depuis 2007? J'ai beau cherché, rien. Je vois pas pourquoi les Pro Sarkosy tirent sur Hollande et autres. Entre un gouvernement qui supprime tout et un candidat qui propose des choses, je vois même pas le rapport. C'est connu, les candidats proposent toujours monts et merveilles pour appâter le client et une fois élu, et bien c'est souvent le changement de note.

Mais la je comprend pas. Sarkosy avait promis le Karcher. Effectivement il l'a passé mais pas là ou nous le pensions. Sur les routes! D'ailleurs il n'a fait que continuer sur ce qu'il savait faire de mieux avant d'être président : La répression à tout va à coup de chiffres et de pv. Moi j'ai retenu que ça du président Sarkosy. Le reste? Quoi tout ce qu'il essaye de modifier en profondeur? Quel est le but? Faire plaisir à l'Europe?

Je suis désolé mais quand un président ne donne aucun résultat, on le retire et on essaye autre chose. Parceque moi mon pays, je ne l'ai pas vu avancer depuis 5 ans mais plutôt reculer. Et la crise à bon dos pour tout pardonner à Sarkosy.

C'est trop facile de critiquer les candidats. Sarkosy avait promis de belle chose aussi et personne ne le critiquait. Alors pourquoi l'après Sarkosy est si différent? Je sais pas ce que c'est que ce nouveau mode de fonctionnement en politique mais il faudrait calmer le jeu car ça devient "violent". Et l'Europe n'arrange pas les choses avec les "copinages" que cela implique...
avatar
ilomada (1)
pour être crédible il ne faut pas (plus que) doubler son indemnité, s'offrir des vacances à l'oeil, etc etc etc
...et demander à ses concitoyens de se serrer la ceinture !
avatar
oam (0)
cet homme mérite de se faire passer sur la gueule par un camion...jamais un immigré n'aura autant meurtri la France que ce petit noblion consanguin hongrois, dont la famille a été accueillie en France grace a cette souplesse immigratoire qu'il veut aujourd'hui combattre...de la merde dans un habit d'homme...
avatar
JARHEAD78fr (-2)
Un reportage pour le bas peuple, et ça se voit bien dans vos commentaire.

Même si bien sûr certains se détachent du lot mais je tiens à leur dire qu'ils perdent leur temps en débâtant avec vous....
avatar
bidoni (2)
Le bas peuple. C'est-à-dire, le peuple, modulo quelques milliers de privilégiés. Le peuple, maintenu dans une hébétude savamment orchestrée, ce que vous lui reprochez maintenant. Mais le peuple, sans qui rien ne fonctionnerait. Et ... cher jarhead, vu des hautes sphères dans lesquelles vous évoluez, il ressemble à quoi, le bas peuple ? En distinguez-vous bien les détails, ou l'altitude est-elle trop grande pour que vous puissiez dire où la fange s'arrête et où il commence ?

Est-ce sa manière un peu rustre de s'exprimer, ou tout simplement le fait qu'il s'exprime qui vous dérange ? C'est qu'ils se font rares, les gens qui peuvent encore s'offrir le luxe d'une vanité telle que la vôtre .

Mais peut-être en faites-vous tout simplement partie, du "bas peuple", et rêvez de vous en extraire. Alors, vous seriez de ceux, parmi les petits, qui, obstinément, font de bon coeur le jeu de ceux qui les oppressent. Mais ce n'est pas en rajoutant des accents circonflexes au petit bonheur la chance que vous vous rapprocherez de ce but.
avatar
FritesFormage (2)
Le bas peuple, on aura tout entendu. La connerie existe à tous les niveaux et vous en êtes la preuve. Même dans l'"élite" il y à des cons.
avatar
ptitom (1)
Bah pas si censurez que sa me dirais vous ...
avatar
Thierry77144 (2)
Dommage qu'un reportage de ce type n'ait pas été diffusé à l'époque où François MITTERRAND était président et monarque absolu. En matière de noyautage de la presse et de prise de contrôle des médias, on n'a jamais fait mieux...
De plus, quand on entend s'exprimer librement tant de journalistes de gauche sur les antennes françaises ainsi transformées en véritables tribunes socialistes, on ne peut que s'étonner d'une hypothétique tentative de "muselage" de la presse par le Pouvoir actuel.
avatar
cestel65 (1)


Permettez moi de vous faire remarquer quelques points sur ce repartage...
tout d'abord l'intro (excessive) les yachts de ses amis riches : NS a passé quelques jours sur un yacht prêté il est vrai par un ami riche
Les journalistes que l'on voit commenter : Noël Mamère que vous notez comme journaliste/politicien qui est aujourd'hui et depuis 10 ans dans le parti des verts, le journaliste du Canard enchainé, Audrey Pulvar dont on sait aujourd'hui qu'elle est avec Arnaud Montebourg (ps). Permettez moi de vous dire que ces interlocuteurs ne sont peut être pas les mieux placés pour parler de l'état du journalisme en France ne serait ce que par leur appartenance politique dont on sait qu'elle ne se situe pas à droite ! Patrice Machuret quant à lui est toujours en place (malgré son livre !). Je pense qu'effectivement Nicolas sarkozy n'est pas homme à brosser dans le sens du poil ! un homme de conviction ! Pour la presse cela doit bien changer cette nouvelle façon d'être ! Mais je vous rassure, ils font passer des messages incidieusement (afin de retrouver leur souveraineté)...mais nous "petit peuple" nous savons effectivement ce qu'il en est réellement. C'est mon avis !
avatar
chrisknight (0)
ça sent la désinformation à plein nez.
La diabolisation a, à mon sens, atteint nettement ses limites.
avatar
bambou001 (3)
Je tiens à vous dire les jeunes moi qui en est 50 année de labeur,
Ce n'est pas Sarkozy qui vous mènera là ou vous souhaitez aller bien au contraire.
Ce petit homme au mouvement bref et rapide et aux tiques nerveux cache au fond de lui
(Une soif de revanche sur son passé )
Arrogant narcissique le rende très dangereux pour l'avenir de nos jeunes
N’oubliez pas que c'est lui qui nous a menés là où on est
Depuis 17 ans c'est la droite qui est au pouvoir
La banqueroute c'est elle qui la convoiter au profit des grands
C’est lui qui retire des enseignants
C’est lui qui retire des médicaments du remboursement là où il y a tant de nos retraités qui ne peuvent même pas ce soignez car trop cher
Lui qui nous a promis la sécurité de l'emploi et qui laisse fermez les usines ou délocalisation
Lui qui supprime des emplois dans la recherche médicale
C’est lui qui a toujours promis mais n’a jamais tenu, a promis des emplois pour nos jeunes et il sont plus que jamais au chômage
Et il en a bien d'autre à dire mais
Il est facile de faire un mea-culpa après son désastreux mandat
Il est facile de dire j'en est tiré des leçons et nous en sommes là
Il est facile de dire merde la bouteille est cassé je ne peux plus boire, alors allons boire dans celle des retraités, des jeunes, des enseignant, des chercheurs, etc.......
Il est facile de dire on va ensemble faire des économies quand lui en a fait aucun depuis 10ans
Lui avec ses voyages hors pris et son avion personnel c'est nous qui payons tous cela
Lui avec ses diners d'affaires que rien avec la dépense d’une de ses soirée ont aurai pût
Faire la campagne entièrement des restos du cœur
Ou sont les économies qu'il a faites il a été le plus dépensiers des présidents
Le plus imbu de sa personne le plus (ma tu vu) j'ai plus que toi
Lui pour qui une personne ce fait voler l’enquête est en cour mais ce permet de mettre tous
Les moyens pour retrouver le scooter de son fils pourquoi n’en est-il pas de même pour nous
Lui qui c'est remonté sa paie de 270 pour-cent il as de quoi voir venir sa retraite
Il n’attend pas après le remboursement des médicaments.
Ou est sa contribution
Son fils a la tête de l'epad son fils qui n'a même pas son diplôme
Hors que d'autres jeunes ont des bacs plus 4 5 6 7 ou 8
Où est l’équité
Pour finir ne tomber pas dans le panneau vous les jeunes car l'avenir est à vous ne vous laissez
pas endormir avec ses paroles fantasques
Ne vous laisser pas attendrir par ses remords virtuels
Ce n'est qu'un bluffeur qui veux simplement être le roi (oui le roi) pendant encore 5 ans
Et profiter de ses privilèges que nous pauvres con que nous sommes payons
domi. chaupond

La faculté d'endormir les français
La faculté de ponctionné les français
La faculté de mentir aux français
La faculté du chat retombé sur ses petites pattes
La faculté de kaa dans le livre de la jungle hypnotiser les français
La faculté de faire passer ses fautes pour une erreur d’enfants (je ne savais pas mais maintenant je sais)
et bien moi je lui répondrais tous c'est que j'ai appris en 50 ans c'est comme le dit la chansons (je sais qu'une seule chose c'est que l'on ne sait jamais)
La faculté de dire c'est lui le plus grand et c'est lui qui saura sauver la France, l’Europe et le monde
La faculté de se déclarer sauveur suprême
Il veut le totem de l'empereur
Il veut le pouvoir royal
C’est lui le roi
Il peut bien flatter Mélenchon comme il a flatté les partisans de le Pen en 2007 il n'y arrivera pas
Mobilisez-vous tous contre Sarkozy
Mobilisez-vous comme on a su le faire en 2002 pour ne pas que le Pen passe
Mobilisez-vous contre lui c'est accepter le changement
il faut que Sarkozy arrête sa politique des émigrés c'est injuste
Que la France est en crise c'est faut
Tous ne sont que mensonge
Je suis pour le métissage moi qui ai 50 ans et qui suis française depuis des générations à ne plus compter
Mobilisez-vous contre ce lui qui essaye la politique de la peur
Mobilisez-vous contre tous ce qu'il représente ILLÉGALITÉ
domi. chaupond

Illégalité inégalité
avatar
LauraValentine (4)
Merci bambou001, tu as tout dit. Rien que de le lire cela me soulage, parce que le nombre d'ignares qui sont encore prêts à votre pour lui me donne envie de filer des claques, surtout n'ayant pas moi-même voté pour l'élire en 2007 (mais pour son adversaire) et ayant subi durant tout son mandat l'idéologie de sa politique. Je suis jeune, concrètement démarré recherche d'emploi/construction projet professionnel en 2007 et ayant été empêchée de travailler de différentes façons (pour parler diplomatiquement, trop diplomatiquement) jusqu'à tout récemment, tout récemment parce que je suis une teigne et que je n'ai pas lâché l'affaire (mon 1er CDI a démarré le 27 décembre 2011, où je considère comme une victoire de l'avoir démarré avant la fin officielle de son mandat).

Ton commentaire me fait donc vraiment plaisir car une personne proche de ma famille d'à peu près ton âge me fait peur par son extrême naïveté en politique (n'est pas raciste, ni littéraire ce qui explique, vit isolé autre explication, a acheté le livre de Le Pen, ouf au moins maintenant a décidé de voter blanc, parfois c'est préférable, vit actuellement au RSA car plus droit au chômage malgré longues années de travail...etc).

Le jour où je me marierai et ferai des gosses, la première chose qu'ils apprendront ce sera la lecture, télévision sera dans une pièce à part, pas en mangeant, en mangeant le dialogue du temps...échanges et jeux de société, promenades nature, me demande même si leur premier tél portable ne sera pas un truc con et basique, certainement pas un smartphone d'entrée, d'abord papier caillou ciseau, école. C'est ainsi que j'ai vécu, voyagé, appris, et même si j'apprécie énormément le confort aujourd'hui je m'en trouve clairement moins con que la masse. Masse toujours aux aguets devant sa télévision (oh ya un débat ce soir !!). C'est grave !! On se croirait revenus au temps des combats dans l'arène romaine. Faut encore qu'ils nous jouent un combat de fauves, tout simplement parce que l'électeur moyen a besoin de ça. Pour preuve je suis capable d'apprécier et comprendre pleinement ce film La Belle Verte de Coline Serreau (me rappelais simplement l'avoir vu une fois, toute petite, puis je l'ai cherché et je m'en délecte rien qu'à y penser). Je préfère franchement, et de loin, me taper un bon film qui apprend quelque chose, fait réfléchir ou divertit plutôt que ces simulacres de combats de coqs. Ce qui ne m'empêche pas justement de voter, réfléchir et échanger intelligemment sur le sujet. Intelligemment c'est-à-dire au sens humain, pas besoin de chiffres, statistiques ou grands blabla économiques pour ça. Juste une bonne petite fibre psychologique, du ressenti humain. On y parvient même mieux ainsi parce qu'on s'est vidé la tête avant en faisant des choses saines. Bon faut que j'arrête de m'étaler.
avatar
jaguard34 (3)
il fait peur
avatar
bellaciao (0)
Donc, les commentaires s'arrêtent le 4 mai 2012....!!!! ;-)
Mais que se passe-t-il? Il n'y a plus d'histoires? Il n'y a plus d'Histoire?
La censure est-elle vraiment là??
Ou l'hallucination collective, l'hystérie collective n'a pas plus trouvé de dictateur aux petits pieds que de beurre en branche?
Et que dire des virés de la première semaine de Hollande ou de celle de Ayrault, sur RTL ??
Ah oui! .... nan, c'est pas pareil.... c'est politiquement correct, cette fois-ci!
Allez, dormez bien, "bonnes gens"
avatar
pop (-1)
Bonjour, en france ces infos il faut les chercher soi même sur le web.
Pour ma part il y a bien longtemps que je ne fais plus confiance à la méditisation en france,( politique et informations capitales comme dans le cas présent).
Je préfère m'informer sur ces sîte comme celui.ci et que je viens juste de découvrir me rappelant de la TVSR,à l'époque oû j'étais môme,et de la justesse de ses infos.
Merci de laisser les internautes s'èxprimer car en france cela est impossible encore maintenant.
En effet,je vous laisse seuls juges après une simple visite sur les forums de MSN...fr...
Ecoeurant de voir ce qu'il s'y passe en france,de part les infos et l'info ressentie par les gens en général.
Mais le pire est que certaines têtes adulâtres du Sarkosisme en profitent et encore pour longtemps.
Car hélas,il va revenir je pense,si l'opportunité se présente au sein de son parti.
Les dégats causés aux cerveaux de certains français semblent irréversibles,tellement ils ont étés endoctrinés par"les belles paroles" de cet "humain".
Bonne continuations à vous amis hélvètes,parfois je vous envie de part les esprits si clairs...voyants... de vos médias.
avatar
titi (0)
Reportage à charge vu par la lorgnette d'une presse partisane. Car il faut bien constater qu'elle est restée étrangement muette pendant tout le temps du "monarque Mitterrand"... et ça n'a pas duré que 5 ans. Avec "le petit François" c'est désormais beaucoup plus claire. Vu la fine épaisseur du personnage... il n'y a plus rien à voir.
avatar
Goupille (0)
Tombée par hasard sur ce reportage. J'ai vécu en Suisse dans les années 70 et je pensais qu'il y avait chez vous, gens d'ordre et de "Molle du Lac", la déontologie journalistique qui n'existe plus en France.

Mais non... Ragots, caricatures, intox, choix de journaleux de la pire eau, l'eau teigneuse d'ultra-gauche (Joffrin, Julliard le Jeune, Pujadas, Pulvar, l'Huma résiduelle-qui ne vit que de subventions publiques depuis trente ans, FR3, France-Inter, le Canard Enchaîné... Ne manquaient que France-Culture et Edwy Pleynel).

Du premier jour au dernier, cette mascarade permanente a attaqué Sarkozy, en alternance il est vrai avec Poutine, le Pape et Bush... Le quart d'heure de la haine tournant.
Nous avons la médiasphère la plus auto-satisfaite du monde, et qui se paie le luxe de se croire investie d'une mission de résistance qui lui vaudrait d'être persécutée.

Or, nous avons hérité de Flamby 1er. Les mêmes journaleux sont toujours en poste, indéboulonnables. Mais, aujourd'hui, ils rampent, ils mangent dans la main du pouvoir, ils se vautrent pour un sucre.
La France est en passe de devenir une "dittablanda", comme disent les Argentins qui en connaissent un rayon en matière de dictature et de police de la pensée ? Mais Flamby 1er n'est pas un Napoléon de bazar, lui, c'est juste un "Président normal" qui plie devant le premier lobby qui passe en véhiculant un projet maçonnique.

Alors, que la même équipe revienne en France faire un reportage du même style, au vitriol, sur les coulisses du nouveau pouvoir... Pas cap !
avatar
Bleu (0)
Celui qui n'a jamais lu les coms d'ici aura-t-il le courage de parcourir en entier tous les coms même si certains comms sont improductifs et irréfléchis ? :)

coms* désolé :s
avatar
TriTri (0)
Relis toi mec...
avatar
Roroch´timi (0)
Que ce soit Sarko ou flanby ce sont pour l'un le voleur avec complicité de entreprise suisse de l'armement ence qui concerne la tracabilite des armes. Ce connard a oser volé un citoyen de la France d'en bas quel courage. Bravo aussi à tous les médias qui la bouclent. Quand au suivant il n'a que des gueux pour gérer ses ministeres
avatar
LOUANCHI (0)




HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :

lien vers www.dailymotion[...]-d-une-vie_news

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17 :55: 13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
avatar
@petimiti (0)
Excellent reportage sur les journalistes francais pendant
la Presidence Sarkozy !
avatar
yoyo68 (0)
Complètement con ce reportage !
avatar
Neronlefou (0)
Merci la Suisse :bien:
avatar
fuuzz360 (0)
J'aime l'idée de ceux qui prônent l'acharnement médiatique à l'encontre de Mr Sarkozy :heu:

J'aime penser a cette idée tout en repensant au termes les plus simples de cette vidéo : Suisse / Censuré en France :mdr:

J'aime l'ironie des choses :oui:

Comment ne pas s'attirer les foudres journalistique, lorsqu'un président de la république se remarie avec une "Super Star de la Chanson Française" :mdr:
avatar
fuckman (1)
VIVE LA SODOMIE :bien:
Ajouter un commentaire