Policiers en colère : Radars masqués

Deux policiers qui en ont marre de voir l'Etat se remplir les poches grâce aux radars qui sont devenu de véritables machines à sous passent à l'attaque et neutralisent des radars en les couvrant de sacs poubelle.

Une action qui peut leur couter gros.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
police
19 Novembre 2012, 21h
Bu2z
42 Commentaires
avatar
Coyote (-1)
Bah enfin y'en a qui se réveille! Malheureusement ils ne pensent pas tous pareil...
Commentaire caché (Afficher)
avatar
M_Van_Pilz (-1)
KaKaStyle : Moi j'ai juste envie de te dire BIEN FAIT pour ta geule ! Une ligne blanche c une ligne BLANCHE on ne la FRANCHI PAS c un MUR ! Bien fait pour ta geule !
avatar
davidoff (1)
pas la peine d'etre méchant
avatar
02 Decembre 2015, 09h - via Android
Moi (0)
Suce bite
Commentaire caché (Afficher)
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Linewen (4)
Respectez le code de la route... Pas compliqué pourtant...
Panneau de limite de vitesse : tu respectes.
Ligne blanche : tu respectes.
Et j'en passe...

(bien sur faut pas tout prendre à la lettre en cas de danger... Mais qu'en cas de danger...)
avatar
yannt (8)
C'est vrai. Je n'ai jamais été flashé une seule fois en 7 ans alors que je traverse la France de long en large sur routes et autoroutes. Suffit de conduire au limiteur de vitesse.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est la bêtise crasse de nos politiques. Ils ne savent qu'augmenter les impôts et réduire la vitesse. Plus d'argent et moins de morts qu'ils disent, alors que l'impôt tue l’impôt et que les sous-vitesses causent davantage d'accidents qu'une vitesse raisonnable.
Une autoroute à 3 voies limitée à 110 ou 90 (périphérique de Rennes, Toulouse, Bordeaux...) c'est totalement crétin ! La limitation de vitesse devrait être dynamique et adaptée aux conditions de circulation. Faire passer la vitesse de 130 à 110 sans raison et mettre un radar, c'est du racket légalisé par l'État, c'est de la filouterie. Ca entraine juste un dégout pour la politique et les élus, comme dans les pays du tiers-monde ou la police est corrompue.
Mais ca, nos politiques sont incapables de l'entendre.
Il y a des départementales limitées à 90 alors que 70 serait dangereux. Il y a des virages limités à 30 alors qu'on les passe sans problème à 50.
Les voitures sont de plus en plus sophistiquées et sécuritaires. Quand les boomers, qui nous emmerdent aujourd'hui avec leur peur de mourir (et que l'on espère tous pour vivre enfin), étaient jeunes, ils roulaient à 140 avec des voitures sans ceinture, sans air-bags, sans ABS (...) et même s'il y avait des morts, la population n'a pas cessé d'augmenter !
Aujourd'hui, avec le tout sécuritaire, l’étouffoir qu'est devenu cette société n'a augmenté que les suicides et les expatriations.
Il serait temps de remplacer nos vieux croulants de législateurs et d'y mettre des jeunes avec du bon sens et qui comprennent que 130 ou 140 sur une autoroute, c'est pas dangereux et que 90 sur une petite départementale sinueuse, ca l'est ! Que mettre un radar après un panneau rappel 50 en entrée d'agglomération, c'est bien ! Un radar après un panneau 110 sur autoroute, c'est chien.
Et pour terminer, permettre à des cyclomotoristes de conduite des scooters puissants avec un permis voiture, c'est irresponsable. Le permis moto devrait être imposé à tout conducteur de deux-roues.
Retirer des points pour des excès de vitesse minimes, hors agglomération, c'est franchement crétin. Enlever des points à quelqu'un qui envoie un SMS à un feu rouge, le pieds sur le frein, c'est absurde.
Il faut juste repenser les lois parce qu'elles ont été décidées par des gens en fin de vie utile et en début de connerie profonde.
avatar
philvengeur (-1)
Gros cons de flics, le dernier motard de la gendarmerie y est passé en côte d'Or
avatar
gtfrggf (0)
ta gueule
avatar
Mephy (2)
Pour ma pas je comprend pas le code de la route actuel...
Papi et Mamie en belle Mercedes vont rouler à 70 sur des route limité a 90 et l'on ne pourra pas les double car ligne continue, Et on leur dira rien alors qu'ils énerve les personne qui sont derrière et souhaiterai aller un tantinet plus vite.. Par contre on monte a 95km/h, 100 alors la c'est l'Apocalypse, la fin des temps... Dégouter par notre système routier  :/
avatar
Thrill (7)
KakaStyle tu rigoles ou quoi ? Qu'est-ce que tu fous avec de la musique dans les oreilles en scooter ?
Et surtout, la ligne blanche c'est pas pour les chiens...tu la respectes c'est tout. Tes 240€ sont bien mérités, et j'espère que t'as compris la leçon maintenant.

Mephy, quand je respecte la limitation de vitesse et que j'ai des connards qui me poussent et qui doublent comme des abrutis à des endroits dangereux, je me demande toujours pourquoi y'a pas les flics à ce moment pour les calmer. Et puis tout ça pour les retrouver au prochain stop ou rond point...franchement faut arrêter d'être débile, tout ce que font les gens c'est risquer leur vie pour gagner quelques minutes tout au plus sur un trajet ? oO wtf ?

Les radars c'est de la merde ok. Mais s'ils n'étaient pas là...et la répression non plus, j'imagine même pas comment certains débiles rouleraient, et le nombre d'accidents qu'il y auraient !

avatar
Rocket (0)
Va faire un tour dans le périf parisien ! Et tu verras. quelque sur un trajet c'est pas rien .
avatar
ahahahaha (1)
la seule solution c'est d'obliger les constructeurs de voitures a brider leur caisse, meme avec une clio 43cv tu tape du 150, si les voitures seraient limitées y aura pas besoin de radar, mais ça en mettrai moins dans les poches de l'état qui je vous le rappelle se fait également racketter par les grosses banques centrales. faites comme moi, changez vos plaques ;) et fuck les lois
avatar
gege (0)
meme si les constucteur bridais les vehicules cela n empecherai personne de rouler a une vitesse superieur que 50 en ville par contre il y as des satelites qui pourrai servir a bloquer les vitesses
avatar
DiSysis (3)
thrill a pas tort, des gens roulent plus vite et prennent des risques pour a peine gagner quelques minutes.
avatar
Tuhg (-1)
Franchement Thrill tu dois pas beaucoup rouler parceque sinon tu saurais que certaines limitations de vitesse sont vraiment dur a respecter et inutilement basse.
Il y a plein de routes ou a 110 au lieu de 90 tu risque rien.
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Sirius74 (0)
Thrill ton argument ne tiens pas la route au sujet de la répression et des radars...
Il n'y a qu'a voir en Allemagne ou la sécurité routière est dix fois moins répressif qu'en France et ils arrivent toujours à avoir moins de mort. Et comme on le sais tous y'a même des portions d'autoroute sans limitation.
Les plus dangereux sur la route sont ceux qui roule lentement et énerve les autres.
avatar
florian49112 (-1)
Thrill, les radars énervent plus les conducteurs que la répression qu'il devrait avoir sur eux. leur positionnement sont purement financier pour un bon nombre d'entre eux.

La police laisse faire leurs radars plutôt que d'être eux même présent.
avatar
sixela (-1)
Je comprend pas le principe de policier qui bache des radar? Qu'elle leur intérêt, pourquoi sont il exaspéré par les radar automatique? Il ne sont pas concerné par ce dispositif. Chose plus étonnante, ce reportage passe sur TF1, question média y à mieux.
Qu'y à t'il à comprendre de cela?
avatar
mac (0)
pensez aux russes
avatar
Coyote (-1)
Thrill tu écris n'importe quoi...
Et sixela, si tu comprend pas la vidéo, regarde la a nouveau sinon il ne fallait pas quitter l'école trop tôt, ou y aller! ;)
avatar
Gui (4)
Le soucis c'est que la police compte sur les radars pour faire le boulot et ne s'occupent pas du reste. Entre les connards qui respectent pas les voies de circulation, ceux qui ne mettent jamais de clignotant, les gens qui passent les rond points n'importe comment, les stop et feux grillés, les portables au volant, les dépassements dangereux et j'en passe. Y aurait de quoi ramener des sous avec de vrais infractions. Pas des infractions de 5 km/h au dessus de la vitesse sur voie rapide.
avatar
antho (2)
pour moi les radars sont belle et bien des machines a frique, c'est encore plus dangereux que si ils n'y étaient pas, la preuve en est, énormement de personnes pilent, pour certain tres fort, quand ils passent devant de peur de ce faire flasher alors qu'ils roulent à la bonne vitesse = danger, ou encore ceux qui ralentisse et ré accélere une fois le radar passé = inutil, donc oui les radars sont des machines a sous, qui plus est, perdre son permis pour 2 ou 3 km/h en trop est inadmissible. Apres je ne cautionne pas le faite que certaines personnes conduisent comme des fous mais les honnetes gens ne doivent pas payer pour eux...
avatar
sixela (-3)
C'est juste que je trouve ça paradoxal le fait que des flic bâche des radar.
avatar
maurice (2)
je reviens des states et pas vu de radar, et très peu de flics sur les routes et rues. En 4000 km pas vu un accident, faut dire que les mecs sont capables de rester 100 bornes derriere quelqu'un sans le doubler. Les Américains ne grillent pas les feux, respectent les stop, ne klaxonnent pas, bref ils roulent sans stress. En France, c'est tout l'inverse et finalement on récolte un peu ce que l'on a semé. Adoptons une conduite plus cool et peut être qu'un jour, ces fichus radars, faute de rentabilité, disparaitront. N'oublions pas que l'automobiliste est une vache à lait.... .
avatar
Penseur indépendant (2)
Sujet traité : Responsabilité de l’administration devant le futur du pays : les Français entrepreneurs la fuient.

Ci-dessous : une forme de l’objection de conscience. Cas de deux policiers capuchonnant les radars de sacs poubelle

Cas proche : Jacques Beugin, enregistré sous KB8 au musée de la Préfecture de police à Paris, policiers informant les victimes potentielles des rafles de la milice ; voir Direction Affaires des Questions Juives.

Cas des policiers anti radars
Analyse de leur motivation, donc de l’expression de leur aspiration rationnelle qui est d’exécuter leur contrat avec l’État et de leur aspiration émotionnelle qui est de servir le citoyen. Tout fonctionnaire a le sens du service publique, son sens bien sûr, son éthique.

Un radar placé dans un endroit équivoque, où la sécurité ne l’emporte pas nettement sur l’embuscade au racket, fait douter.

Pierre Bourdieu, sociologue contemporain : la violence structurale conduit à la violence
physique concrétisée en incivilités, délits et perte du respect de ce qui est public.

Les actions visant la sécurité des citoyens doivent être justifiées. Exécutées sans discernement, par des machines, elles concrétisent la violence structurale à laquelle chaque citoyen trouve sa réponse sous la forme d’une indifférence accentuée à la
société, de délits faciles compensatoires, de maltraitance de plus faible que soi, en clair, mille formes imprévisibles. Le citoyen devient un ennemi non déclaré parfois inconscient de son état. Pour le fonctionnaire, la situation est pire : il est rendu complice d’actions qu’il désapprouve. Il subit une contrainte mentale qui crée une souffrance réelle puisque ses aspirations divergent complètement. Quoi qu’il fasse, il est perdant :

Suit-il son aspiration rationnelle qui serait d’exécuter son contrat avec l’État, il ne peut plus être fier de son travail mais au contraire, il a un sentiment de dégoût ou de
culpabilité.

Suit-il son aspiration émotionnelle qui serait de servir le citoyen, car tout fonctionnaire a le sens du service public, de même, il ne peut en faire état en public car il agit contre les règles.

Le cas actuel de ces policiers ouvre le procès de la haute administration. Jusqu’où doit aller l’obéissance d'un fonctionnaire ?
Réponse : jusqu’au moment où la transgression de sa propre éthique fait mal et commande une action, cette fameuse violence en réponse à la violence structurale annoncée par Bourdieu.
La hiérarchie dans la société est responsable des doubles contraintes qu’elle crée et non le citoyen ou le fonctionnaire qui ne peuvent sortir du piège.

Jacques Beugin fut félicité par notre société démocratique retrouvée en 1945.
D’autres, pour les mêmes faits mais découverts trop tôt furent fusillés.

Notre société doit "policer" sa propre administration afin que les fonctionnaires puissent être librement objecteur de conscience. Sans cela, ils risquent et nous avons un cas récent ici, d'être pris au piège créée par leur hiérarchie carriériste, trop obéissante et complice d'un quelconque objectif déviant des droits constitutionnels et des vœux du gouvernement . Nous devons choisir entre vivre dans une société libre capable de douter de ses choix et de les remettre en question ou vivre dans une société ordonnée certes mais brutale et générant donc plus de violence, de l’avis même de nos éminents sociologues et psychologues et surtout des statistiques constatant l’évolution de la criminalité. Actuellement, nous retournons vers l'enfer du totalitarisme.

Chercheur sur l’état d’espri
avatar
pascal (1)
nous sommes tout simplement raketter!!!!!!!
je pese mes mots!
je me suis fait arreter en moto,il y a 1 mois,je n'ais comis aucune infractions,moto en regle,j'ai pris 90€ pour soit disant (plaque illisible) 1 mois avant je me suis fait flacher aux radars,et la ! il a tres bien vu ma plaque!
mais que dire devant des gendarmes ou policier pourri par la corruptions!leurs bouclier c l'etat !il rapporte beaucoup d'argent a l'etat, ils ont donc tout les droits! et touche de l'argent pour ca !
et nous pauvres cons ont paye !!!!!!encor combien de temps commeca?

resultats des courses je vend ma becane car j'en ai marre d'etre raketter,mais le probleme c que je suis routier,en camion meme probleme!!!!
je donne ma paye aux flics !!!!!! que faire pourtant je fait pas d'infractions mais ils trouvent toujours un truc,ils cherchent la moindre faute sur le chrono,et a chaque fois 135€ de pv.
ce pays me fait honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quand ma femme se fait arreter,elle prend pas de pv! elle a droit a des rdv !
malgrer tout ces avantages qu'ils ont,je serait incapable de devenir policier ou gendarmes,je prefere travailler dans les poubelles!
j'espere qu'un jours les francais vont se reveiller et leurs rentrer dedans,ce jour la je serait en tete!


qui a t il a retenir dans tout ca ????
a part de faire du fric du fric et encor du fric..............
je suis ecoeurer de voir mon pays dans cet etat.
ce gouvernement assoifee d'argent et tout ces cons de francais qui paye et la ferme!!!!!!!!!!!
avatar
Kilo (1)
Qu'est ce qu'il faut retenir?

- Déguise toi en femme
- C'est quoi le numéro de ta femme? ;)

avatar
greg (0)
tous est une question d'argent et non de sécurité !!! éssayer de comprendre un peu le système (de merde) et a tous les suces boules et moutons de la société que j'ai pue lire , vous me faite pitié et ne comprenez rien !!!
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Pitch (0)
T'as pas de leçon à donner aux gens si j'ai bien compris. Je crois qu'il y à déjà pas mal de gens qui "niquent" tout le monde sur les routes pour en plus en rajouter. Et dire qu'on fait des dépassements dangereux est tout sauf intelligent. Si une voiture arrive en face, tu es susceptible de tuer quelqu'un. T'en à conscience de ça???

Le soucis avec certains automobilistes c'est qu'ils se croient à l’abri du danger et font croire à tout le monde qu'ils maitrisent leurs voitures mieux que les autres...

Autant le coup du radar dans la descente, je trouve ça honteux, autant le coup du portable dans la main, je peux comprendre. En principe on est censé avoir les mains libres pour la conduite. Pas forcément sur le volant en permanence hein.
avatar
titou (0)
j´ai vécu 35 ans en France et la dernière fois que je suis passé en voiture...j´en était écoeuré! un exès de vitesse dans une descente a 82 km/h limité a 70...3 POINTS EN MOINS!
je cherchais ma route avec mon portable dans la main( GPS)...3 POINTS EN MOINS!
arréter vos conneries! C´est du raquette tout ça! Ça raporte gros a l´état!
avatar
30 Juillet 2013, 12h - via iPhone
Thomas (1)
C'est vrai la limitation est la limitation ça sert a rien d'engendrer des risques tout ça pour quelque seconde, je dis sa car je fais partie des connards qui ont voulus gagner quelque seconde et resultat j'ai eu un accident de moto fracture du peroné tout sa car j'ai pas pris conscience des risques que je prenais en dépassant a un certain endroit, resultat je peus m'en prendre qu'a moi méme et sa me serviras de leçon.
avatar
30 Juillet 2013, 18h - via iPhone
Hardstyle (0)
À quand la verbalisation des papiers parterre, des je traverse ou je veux( amande si passage piéton à -50m) sans regarder avec son casque sur les oreilles en écrivant un SMS!!!!
Les clignotants ........ Y en a de l'argents à prendre
avatar
31 Juillet 2013, 08h - via iPhone
Cruz (-2)
Il y en na c'est des vrais moutons ici !!!!
avatar
fontsec4 (1)
commentaires de chauffards pour qui la vie humaine a moins de valeur qu une contravation
avatar
07 Octobre 2013, 18h - via Android
georgio (0)
Une chose est sure. L'état doit survivre même au détriment des contribuables...ou du bon sens. Fallait juste voter correctement.
avatar
Patate (1)
Quelle connerie! On retrouve ce genre de commentaires partout sur les forums et autres news. Fallait voter quoi??? On va rappeler qui était ministre de l'intérieur quand les radars ont été installés au début des années 2000? Il est devenu président quelques années plus tard... Alors permettez moi d'en rire de ce genre d'âneries.

Les radars sont là pour récolter du pognon et je vois mal un président faire machine arrière là dessus. Pendant ce temps les dealer se font dix fois mon salaire par mois mais tout va bien car MOI je déclare et donne un tier de mes revenus à cette bande de voleurs que l'on appel gouvernement (qui aurait pu s'appeler royauté).
avatar
02 Aout 2014, 02h - via Android
buzz (0)
Merci les ecolo.
Ajouter un commentaire