Payer une amende avec des pièces de 5 centimes

Un Australien paye une amande de 60 dollars pour mauvais stationnement avec des pièces de 5 et 10 centimes.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
insolite
19 Septembre 2013, 22h
bu2z
23 Commentaires
avatar
Marks (0)
que dire de plus que excellent !!!!!!!!!!!!
avatar
Moua (-1)
Mh.. Amande.. Amende.. Le sens d'une phrase change rapidement :D

J'adore ce type :p !
Et peut être que nous serions moins sujet aux verbalisations abusives si nous faisions tous ainsi !
avatar
anonyme (-1)
il gère, sa leur apprendra à donner des amende à tout va
avatar
dvyx (0)
Je ne connais pas le droit Australien, mais ça ne m’étonnerait pas qu'il soit dans son bon droit.
Et il n' y avait aucun panneau qui interdit de payer avec de la petite monnaie ! Bref GG ^^
avatar
docteur picolo (-2)
j'ai fait pareil pour payer un rappel d'impôt 4 ans après avec des pièces de 1 et 2 centimes d'euros pour 25€ et des brouettes.
le tout dans une belle enveloppe bien scotché qui a eu du mal à rentrer dans la boite...
avatar
Ben (9)
"Et peut être que nous serions moins sujet aux verbalisations abusives si nous faisions tous ainsi !"

En faisant chier des pauvres employés de caisse qui n'ont rien demandé? Oui mais non..
Il passe juste pour un pauvre con impertinent devant des gens qui n'ont rien à voir avec ses problèmes et essayent juste de faire leur boulot.
Bof...
avatar
Chimilimili (0)
J'suis d'accord avec Ben, la fille elle y est pour rien du tout dans le fait qu'il se soit fait verbaliser. Sur ce coup, c'est plutôt lui le con qui fait chier le monde...
avatar
Moua (0)
En attendant ça reste mieux que de se laisser faire.
Après si vous avez un moyen de vous "venger" de la dite personne qui vous a collé une prune parce que vous avez dépassé de 2 minutes sur le parcmètre faites une vidéo et je vous applaudirai.

Limite là vous êtes en train de dire faut pas faire des manifs parce que ça ennuie les autres, donc au final votre seul solution de vous exprimer reste de vous laisser faire, et là c'est une bien triste vie que vous menez..
On peut continuer en disant que ça emmerde les mecs des sav quand votre matos doit être réparé gratuitement, donc le mieux c'est d'en racheter un pour ennuyer personne et vivre à bisounours land?

Au pire le désagrément ici c'est de faire un compte... Arrêtez franchement...
avatar
MrMoustache (0)
C'est vrai que ces deux personnes ne devrait pas recevoir cette vengeance mais cet homme a totalement raison, on pert du temps a aller à la banque puis déposer l'argent, et tout ça pour perde de l'argent tandis que eux sont payés et ralent quand ils doivent s'occuper de ce genre de situation, personnelement cet homme a raison...
avatar
Sskin (0)
C'est homme est juste un Boss !

Et c'est bien fait aussi pour les personnes qui sont au comptoir parce qu'ils font partis de l'entreprise. Ils sont en quelques sortes aussi responsable que celui qui a donné l'amende ou que celui qui ordonne de mettre des amendes, etc...
Si les employés ne sont pas content que l'entreprise énerve les gens, dans ce cas là qu'ils la quittent ou qu'ils aillent se plaindre à leurs supérieurs. Et si, au bout d'un moment, tout le monde se plaint ou change d'entreprise le problème sera résolu, L'entreprise cessera de fonctionner !

Il faut arrêter de dire: "ce n'est pas sa faute", "il n'a pas mérité ça", "il n'y est pour rien"... Si ! Dès l'instant où l'on rejoint une entreprise, on est complice de tout ce qui se passe à l'intérieur, parce qu'on aide au bon fonctionnement de celle là. Donc par conséquent, on assume les réactions (qu'elle soit aussi bien négatives que positives).

Je n'écris pas ça pour critiquer quiconque, seulement pour essayer que vous puissiez changer votre vision sur certaines choses.

Sur ce... ; )
avatar
Furet_a_OZ (1)
Pourquoi changer d'entreprise ?
Si tu peux te permettre de changer de boulot à chaque client:usager mécontent, tant mieux
Mais comme partout, beaucoup de personnes ont besoin d'un boulot avant tout pour payer leur loyer et bouffer.
(Combien ont quitté Total au moment de l'Erika par exemple ? LA ça aurait du sens de ne pas être d'accord avec une entreprise qui pollue et ne prend pas ses responsabilités civiles malgré un bénéfice record cette année).
De plus c'est une adminstration publique. Les chances qu'elle change ou cesse de fonctionner sont minimes.
Sans oublié que les flics sont actifs en Australie (cela fait deux semaines que je suis à Sydney) le mec sait très bien qu'il risque de se prendre une prune en moins de deux.
Enfin, concernant la responsabilité que tu évoquais en quoi les employés sont responsables ? Qu'un mec se gare comme un trou du cul ne résulte que de SA propre responsabilité.
Et vu sa vidéo, il semble être exactement le genre de gros relou....

Mais effectivement, chacun sa vision ;)
avatar
20 Septembre 2013, 22h - via Android
zozo (0)
Il a troooooop assurrrrre
avatar
Trololol (0)
Si on suit la logique de certains, je résume ça :
X reçoit une amende -> X à donc totalement raison d'aller faire chier Y pour se venger de Z.

C'est juste lâche et méchant. C'est comme si tu allais taper ta petite sœur parce que ton grand frère t'a piqué ton jouet préféré (et en plus ta petite sœur préfère jouer avec ton grand frère, c'est carrément trop nul !)

Alors oui, peut-être que le mec à reçu une amende injustifiée parce qu'il était coincé quelque part, où qu'il s'est garé en urgence parce que sa femme accouchait et que le parking de l’hôpital était plein. Ou peut-être pas ?
De toute façon la question n'est pas là. Dans la vie il arrive parfois des trucs moches, chiants ou même réellement injustes. Mais c'est la vie. Si on se mettait tous à agir comme des connards à chaque fois que quelque chose ne va pas on s'en sortirait pas. Et peut-être que si vous vous retrouviez à la place de cette fille vous changeriez de vision des choses.

Et pour le très intelligent "elle l'a totalement mérité parce qu'elle bosse ici, elle est donc complice du méchant qui récupère l'argent", je te propose de sortir de chez toi, de visiter les 10 premiers magasins/cafés/banques que tu trouves et de demander aux gens qui y travaillent si c'est vraiment ce qu'ils voulaient faire dans la vie. Tu verras que la réponse n'est pas toujours "oui", encore plus rarement de nos jours.
C'est n'est parce que cette fille à fait des études de commerce, ou de droit, ou de quoi que ce soit, qu'elle a demandé à atterrir là où elle est. Dans la vie on à pas toujours le choix, et ton argument est aussi valable que si je disais que les gens qui bossent à KFC supportent activement l'élevage intensif et l'abatage à la chaine.

Le mec à tous les droits d'être énervé pour son amende, mais faire ce qu'il fait ça ne résout absolument rien. Lui, il pourri la journée de deux personnes, mais en attendant, le flic qui lui à posé l'amende n'en saura probablement jamais rien, et le grand patron qui récupère le fric se contrefiche que son employée soit obligée de compter des pièces de 5 centimes. Parce que lui, au final, il à ce qu'il veut.

Au bout du compte : X passe pour un gros con, Y passe une sale journée, et Z passe en revue ses 60 dollars.

Ce mec est trop un rebelle.
avatar
Sskin (1)
En fait je crois que tu as mal interprété mon message (peut-être que je me suis mal exprimé). Je suis d'accord avec toi et je suis aussi au courant qu'aujourd'hui très peu d'employés font attention à l'entreprise pour laquelle ils travaillent, mais c'est justement ce que je reproches.

Toi, tu expliques la situation actuelle: X embête Y (alors qu'elle n'y est pour rien) et que Z (étant le vrai fautif) ne subit rien. Moi je te dis justement que cela ne devrait pas se passer comme ça.
Il est vrai que Y ne devrait pas encaisser pour les bêtises de Z, donc pour ça que je lui propose 2 solutions:
- Soit elle change de lieu de travail mais elle n'aura pas fait avancer l'histoire et en plus elle devra retrouver du travail (ce qui n'est pas facile par les temps qui courent)
- Soit elle décide de transmettre à Z jusqu'à ce qu'il en est marre et qu'il décide d'arrêté d'embêter X.

Bon j'ai vraiment simplifié l'histoire mais ce que je veux dire, c'est que TOUT LE MONDE sait que des gens "supérieurs" marchent sur d'autres, mais personne dit quelque chose parce que l'on croit qu'on peut rien faire, que "Z" est intouchable, et tout le monde trouve ça normal. Mais c'est justement là que je dis que c'est faux !
C'est par une technique que l'on appelle "cloisonnement" que les patrons arrivent à sélectionner les infos. C'est à dire qu'un employé sait juste ce qu'il doit savoir et pas plus, il ne doit pas savoir ce qui se passe au dessus. Et à l'identique la personne au dessus ne sait pas ce qu'il se passe encore au dessus,etc etc... et c'est comme ça après plusieurs paliers que les patrons choisissent ce qu'ils veulent savoir et à l'inverse ce que les employés peuvent savoir...
avatar
Pinahuitre (1)
De toute façon est jamais heureux de se prendre un PV. Le dernier que j'ai eu j'avais des envies de meurtre et c'est normal. On est vexé de s'être fait prendre et ça fait royalement mal au cul de devoir filer de l'argent pour rien. Mais quand le PV est justifié et bien on à rien à dire. C'est le système qui est comme ça. Et aller se venger sur l'employé qui encaisse est de la bêtise absolue. Le mec se rend encore plus ridicule.
avatar
MONSIEURH (0)
L'importance c'est que cette video vous a inspiré
PAIX
avatar
ludo9743 (1)
Payé c'est payé, si on a mis ces pièces c'est pour les utilisés et quand il arrive il demande a la caissière si en espèce c'est bon et elle répond "OUI". En France la loi est tellement bien faite que l'on peut utiliser du papier d'imprimante en tant que feuille de chèque, et oui du moment que tout les infos nécessaire sont inscrits sur le papier le soit disant chèque est valable.
avatar
23 Septembre 2013, 11h - via Android
zozo (0)
Izi izi haaaahaaa
avatar
Ilies (0)
Bravo ! Like a boss !
avatar
cece (0)
ca c la classe , je lé fait 1 fois , il fallait voir lé tete !!!!!!!!!!
avatar
r-ed-hot (0)
Bossant dans le sujet , en france c'est interdit ( Paiement obligatoire avec - de 50 pièces )

Se qui concerne tout achat même une baguette de pain
Ajouter un commentaire