Orque tue sa dresseuse

Dawn Brancheau la dresseuse de l'orque Tilikum tuée lors d'un spectacle au Seaworld, parc aquatique de Floride.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :


Une prestation du spectacle avant le drame :

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
26 Fevrier 2010, 23h
Bu2z
30 Commentaires
avatar
pfffff (0)
rien à voir tes vidéos c'est pas du tout sa prestation avant son déces
avatar
Anonyme (2)
:grr: Bonjour . L'Orque Veut Sa Liberté Rien D'Autre , Quand Les Orques Attaquent Les Otaries , C'est Pareil ... L'Orque Projette Sa Proie ( La C'est La Dresseuse ) Hors De L'eau .
ALORS ARRETEZ DE DIRE QUE L'ORQUE EST UN ANIMAL TUEUR ! :evil:
avatar
anonyme (1)
je suis tout a fait d'accord avec toi. Les orques ne sont pas des tueur puis quand tu lis les articles il avait déjà us 2 incidents du même style avec le même orque donc je suis désoler mais c'est eux aussi qui ont chercher :grr:
avatar
SuperNarco (-1)
Heu.. je sais pas dans quel monde vous vivez, mais une orque (oui ca se dit une et pas un)c'est un mammifère très dangereux.

Sa tue aussi bien dans les parc aquatique que dans leur milieu naturel.. Sa mange pas les hommes, mais sa les tue tout simplement.
avatar
Zet (-1)
Une orque en liberté ne tue pas les hommes.
Le nombre de tués par une orques captive s'éleve a 6.
Nombre de personnes tuées par une orque en liberté ?
ZERO
avatar
angelinaangel (1)
Je suis toute a fait d'accords avec vous 2 car si il les laissée dans l'océan sa ne arrivera pas il a déjà tuer 2 personne, peut-être il est stressée ou fatiguer
avatar
benko (8)
com dab sur la toile, certains commentaires atterrants de simplisme, pour ne pas dire plus
1 Que cela plaise ou non aux végétariens et aux défenseur de la cause animale, l'orque est un animal tueur, un carnassier (ce n'est pas une insulte cela signifie "mangeur de viande") au sommet de la chaîne alimentaire, et même un des prédateurs les plus intelligents et efficaces qui soit.
2 Les orques ne sont pas seulement "exploitées" pour faire du fric, les seaworld sont aussi des lieux d'étude de leur comportement ; cela accroît les possibilités de mieux défendre leur préservation en milieu naturel et de défendre la cause animale en montrant à quel point homo sapiens n'a pas nécessairement le statut supérieur qu'il s'est octroyé ; bref cela promeut le respect que l'on doit à ces animaux.
3 Ces animaux doués d'un extraordinaire sensibilité relationnelle et émotionnelle - et peut être même de conscience d'eux même - ne se prêterait en aucun cas à ces jeux s'ils étaient malheureux dans leurs bassins ; on doit en conclure qu'ils se sentent bien dans cet environnement, sans quoi ils déprimeraient et dépériraient, tout comme un humain...
4 Les orques, comme les humains, ne sont pas égaux devant la santé psychique ; l'orque en question est peut-être plus fragile, plus facilement stressable et fatigable, ainsi que l'a mentionné angelinaangel
5 Cette pauvre Dawn Brancheau n'a rien cherché, c'est un accident regrettable ; elle ne fut que victime de son amour pour ces êtres fascinants ; peut-être l'animal n'a-t-il jamais voulu la tuer mais jouer selon ses propres règles, répondant à un stimulus qui reste à identifier (peut-être un mouvement de ses cheveux d'après les témoignages). "Jouer" pour un orque ou un lion, c'est parfois jouer avec les proies (que les adultes procurent à leurs jeunes dès qu'ils le peuvent à cette fin). Tout comme nous, ils jouent pour parfaire les aptitudes qui assureront leur survie. Cette hypothèse est étayer par le fait qu'elle ne semble pas avoir décéder à cause des morsures mais de noyade.
Conclusion : Il n'y a aucun coupable dans tout ça. Ayons juste une pensée compatissante pour la famille et les proches Dawn et ... et pourquoi pas une autre pour Tikilum et sa famille, de laquelle elle a été momentanément séparée ?
avatar
HK Bboy (2)
Je suis d'accord avec toi mec, les orques ont une conscience, j'ai vu ca dans south park
avatar
nathy (-3)
benko,vous avez un excellent raisonnement et j'ai apprécié de vous lire,à savoir que depuis cet accident,les spectacles sont différents!les dresseurs sont toujours hors du bassin?
avatar
linlilly (-1)
superbe réponse :bien:
Cependant... pas certaines qu'ils soient "heureux" dans ces bassins....
avatar
doudouneorca (12)
Et moi je dirais, comme d'hab, des gens comme Benko qui connaissent rien aux cétacés....
1) Les orques ne sont pas toutes carnassières ! Il existe plusieurs écotypes bien définis. Les orques résidentes sont essentiellement piscivores et ne se nourrissent que de poissons ! Elles n'attaquent jamais les mammifères marins qu'elles croisent dans leur sillage. Et Tillikum, a été capturé dans un groupe d'orques Islandaise, chasseuses de Harengs et de morue arctiques. Donc oui, ce sont des super-prédateurs, mais elles ont un régime alimentaire bien distinct selon les écotypes.
2) Les seaworlds, des lieux d'études sur leur comportement ??? Et bien sache que les grands cétologues vont te prouver le contraire ! A savoir que les cétacés captifs n'ont pas du tout le comportement naturel de leurs congénères, et sont réduit à faire "le beau" et faire des "tours" !
3) Haha, ils se prêtent aux jeux car ils savent qu'il y a une récompense derrière ! Comme de la nourriture ! Et question dépression, suicide, c'est un fait assez fréquent chez les cétacés captifs. Renseigne-toi ! Une orque vie 20 ans en captivité, et jusqu'à 100 ans en liberté ! ALors je crois qu'ils se sentent si bien dans leur environnement !
4) Des soigneurs de Seaworld avant le drame, ont avoué que Tillikum ne semblait pas de très bonne humeur, mais ils ont tout de même tenter de le présenter en spectacle...
5) Elle n'a pas eu de morsures, car Tillikum, a cause de la captivité, à les dents complètement érodés . Ensuite, il s'agit d'une orque "possessive", lorsqu'elle a un jouet dans le bassin, elle ne veut pas le rendre !
6) Conclusion, il arrive un moment que les orques captives "pètent les plombs", et l'ennui dans leurs bassins c'est la principale cause ! Toujours tourner en rond !
avatar
Angel78200 (-1)
Je suis d'accord avec toi !!! Quand on aime les orques on les étudie dans leur milieu naturel, pas en captivité !
Quelle cruauté de les arracher à leur famille et les priver de leur liberté !
C'est comme les requins qui sont indispensables à notre écosystème ! A chaque attaque de requins faudrait les tuer ? Non mais dans quel monde on vit ! S'ils viennent sur les côtes c'est certainement de notre faute ! Surexploitation des ressources de la mer ? pollution ?
Va falloir que les gens se posent les bonnes questions ...
avatar
marie-amnlie (-1)
je suis d'accord avec vous douce moi je fais un exposer sur l'orque sa a etre interessens me jamais je mettrer sa ses trop afre se qui lui font dsl me j'adore l'orque
avatar
la verité (0)
Dawn Brancheau, 40 ans, a perdu la vie le 25 février au parc d'attraction Seaworld d'Orlando en Floride, entraînée sous l'eau par l'un de ces cétacés qu'elle aimait tant: une orque ("killer whale" en anglais, ou baleine tueuse).
Apparemment il s'agirait d'un accident. La dresseusse aurait glissé dans l'eau et l'orque pensant qu'il s'agissait d'une récompense l'a attaqué. Dawn Brancheau est morte noyée.Tilikum(nom de l'orque) avait déjà été impliqué dans deux décès, dont celui d'un dresseur canadien, qu'il avait emporté sous l'eau avec deux autres orques en 1991.

La vidéo du drame!

www.dailymotion[...]e-orque_animals
avatar
Guitche (-1)
Putain mais ça dérange que moi qu'on post des vidéos de ce genre où des gens meurent. Pathétique
avatar
06 Octobre 2013, 19h - via Android
snake (1)
Pfff..le pseudo moralisateur... "etudier les orques pour mieux les proteger"... on les protege en les laissant vivre tranquille dans leur habitat naturel !
avatar
Dave (1)
En partie d' accord avec doudouneorca.

Benko doit travailler dans un marineland pour tenir de tel propos, car il est complètement à la masse quant à nathy qui aime te lire...

Seaworl est une aberration totale et il n' ont aucuns programme de sauvegarde ou de protection quels qu'ils soient.
Côté cétacés en captivité, ils ont tous une espérance de vie réduite et sont tout traité par antidépresseurs et anxiolitique.
Quant à la victime, elle n' est pas morte de son amour pour les orques mais de son égoïsme ou inconscience. Les personnes qui aiment les animaux ne cautionnent pas ces pratiques barbares qui consistent à transformer un animal sauvage en bête de foire.
Visionnez the cove et vous comprendrez! L' ancien dresseur de flipper s' est bien repentit.

avatar
04 Janvier 2014, 18h - via iPhone
Maria rugolo (0)
La video n'a rien avoir avec le titre et puis après tout les orque
Mange de la chair ils sont carnivore donc on ne peut rien
Y faire donc il fait qui arrête de se plaindre et puis ses tout
Si ils sont pas content et bien il n'ont cas les relâcher dans leurs
Milieu de vie naturel
avatar
04 Janvier 2014, 18h - via iPhone
Mari rugolo (-1)
Et snake je suis d accord avec toi!!
avatar
Lea cheval (-1)
Les orques j'adore, je suis sûre que c'est la soigneuse qui a fait un mauvais geste !
avatar
Léa cheval (-1)
Pas vous
avatar
15 Mars 2014, 08h - via iPhone
Traduction Killer Wh (-1)
Ça ne veut pas dire " baleine tueuse " mais " tueuse de baleines " car certaines espèces d'orques se nourrissent de petites espèces de baleines.
" la baleine tueuse " vient de ce film lamentable " Orca ", à l'origine de mauvaises légendes autour de l'Orque.
avatar
chelydra (-1)
non: "killer whale" signifie baleine tueuse et "tueuse de baleines " se traduirait par "whale killer". les parcs d'attractions ou les zoos ne font pas avancer les connaissances sur le comportement ou la biologie des orques ; La captivité dénature complètement leurs habitudes : cela ne s'applique pas uniquement aux orques .e meilleur moyen de protéger une espèce quelle qu'elle soit est de la laisser tranquille dans son milieu naturel protégé .
avatar
fORGUYE (0)
Moi je suis un baiseur de baleine ! mdrrrr
avatar
Melo (-1)
Moi je vous conseille le film black fish extraordinaire
avatar
Angel78200 (-1)
Complètement d'accord avec Snake et Dave !
A Melo : en effet, Blackfish devrait être vu par tout le monde !!!! Je vais le regarder demain matin et pour ceux qui ne le savent pas, il y a une rediffusion ce dimanche 13 juillet à 9h50 sur Arte ...
avatar
exo (-1)
allez les orques croquez tout vos dresseurs :bien:
avatar
11 Janvier 2015, 17h - via Android
Lons (-1)
A quand un parc d humain ??
avatar
blaser (1)
Elle avait qu'à pas sentir la moule ! :tirelangue:
Ajouter un commentaire