MIA - Born Free Clip

Clip qui choque les mentalités, des mêmes auteurs du clip de Justice, celui-ci s'attaque aux roux, une volonté de dénoncer la discrimination qui ne plaît pas à tout le monde ! Ce clip vidéo de MIA - Born Free reste très choquant.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
clipchoc
27 Avril 2010, 23h
Piokaz
29 Commentaires
avatar
Zebip (0)
C'est dommage de mettre de parler des roux et en montrant cette image là pour la vidéo. Cela gâche l'effet de surprise.
avatar
Ginger (1)
C'est un remake de punishment park croisé avec south park , excelent :)
avatar
dmesouris (-3)
complètement débile ! c'est invraisemblable de diffuser de telles stupidités !
avatar
RAWR (0)
@dmesouris
Tu n'as visiblement rien compris.
On aurait très bien pu voir n'importe quelle autre minorité victime de racisme. C'est surtout ca qu'il faut comprendre..
avatar
Guillaume (0)
Je trouve pas mal que se soit justement cette minorité qui ai été choisit, car on oublie trop souvent ce qu'ils peuvent endurer à cause du racisme. C'est vrai que le contenu est choquant, mais je trouve qu'après l'avoir vu, je suis moins choquer par ce clip que par celui de Justice (Stress) ... Peut être que c'est parce qu'il y a cette musique et que les scène de grande violence sont souvent au ralenti ...
avatar
choups (0)
c'est vrai que le clip est dur !!
moi il me fait penser à la shoah et surtout il dénonce la connerie humaine et les discriminations !
et d'avoir choisi les roux, je trouve que c'est un bon choix car on n'en parle pas souvent mais ils sont souvent victimes de moqueries débiles alors que ce n'est qu'une couleur de cheveux !
bref, moi je dis bravo (et j'allais oublier : la musique est vraiment bien !!! j'adore !)
avatar
prs3 (0)
pk des roux quavez vous tous contre les roux bordel
avatar
lilly (0)
MIA a fait ce clip pour dénoncer la discrimination faite aux roux; personnellement j'ai gros doute sur son éfficacité...
avatar
LUTIN999 (0)
MOI JE TROUVE SA GRAVE LE CLIP ET BIEN FAI EN TOUS ca MOI JE PENSE QUE SA CHOC
avatar
Ellen (0)
Il suffirait de montrer des vraies videos de la vie de notre monde cruel ou lieu de cree des clips !!!!
avatar
fieredeletre (0)
'le jour de notre révolte approche, craignez ce jour moqueurs et autres sous merde! car la vengeance est sans appel.
avatar
hyperion (1)
Pourquoi dit-on qu'Oliver est le Saint Patron des Roux?
.
.
.
.
Parceque l'ange Oliver protège les roux. (désolé)
Cela dit, je trouve le clip violent et j'en ai marre des gens qui voulent prouver quoi que ce soit par la violence.
avatar
dsm (0)
Les ptites blagues de taquinerie contre les roux sont une chose, mais là ça va très loin, on aurait fait ça avec des arabes ça serait plus que mal passé...
avatar
josnwells (-3)
Bon. Alors je serais tenté de dire que South park l'a déjà fait. Eh après... je pense qu'un petit bobo parisien a eu une trop belle vie et qu'il veut se prendre pour un bad boy artiste. Notons que ce Gavras avait dit pour justice qu'il fallait de la violence et un peu de nichon pour vendre donc il reste dans la même gamme en y ajoutant l'absurde. On va pas très loin avec ça. D'ailleurs pour ceux qui sont sur le cul pour le lien qu'il y ont vu avec la déportation, la discrimination, le racisme, il faut savoir qu'il est possible d'entendre parler de ça tout les 4 matins et donc que ça n'a rien d'original.

Pour ceux que cela intéresse je réalise un clip en ce moment où des nains enfilent des collabos sur du Wagner. D'ailleurs si il y a des roux nains dans l'assistance ils sont les bienvenu.
avatar
moimoimoi (-1)
Ils auraient fait un clip comme celui-ci en remplacant les roux par les arabes, ca aurait fait polémique. Là on ne dit rien, mais où va t'on ??? N'importe qui peut voir ce clip, je trouve cela hallucinant qu'ils aient eu droit de faire un clip comme celui ci. Une honte !!!
avatar
Sulli (2)
@moimoimoi
Je crois tu n'as pas très bien saisi le contexte. Ils ont fait ce clip pour justement dénoncer la discrimination. Pas forcément celle des roux, mais toute discrimination possible, comme celle des juifs, des noirs, des arabes...
Il ne font que montrer ce qui s'est passer...Tu n'as jamais regardé de films historiques sur la génocide des juifs? Tel que la Rafle? Tu verras que c'est très ressemblant. Rien n'est inventé dans ce clip.

Moi justement, je trouve ça presque "courageux" d'avoir osé. Parce que , oui, c'est pas forcément facile a faire accepté. Les gens ne veulent pas voir ce genre de chose, ça se passe pourtant encore comme ça dans certain pays.

En espérant que vous regarderez différemment ce clip désormais.
Sulli.
avatar
LachaiseHumaine (4)
Tout à fait d'accord avec Sulli,
I was Born FREE, je trouve le message intéressant, le clip fort, dans un monde qui se place dans une rapidité constante, un monde de plus en plus individualiste et formaté où on laisse de moins en moins de place à la différence. *
I was Born FREE // il faut toujours en être conscient et rester éveiller face au monde, comprendre l'autre et ses différences pour mieux se comprendre soi // une conscience éclairée, pour s'éloigner de l'obscurentisme // et si ce clip met tout le monde d'accord sur l'horreur de la violence et de la discrimination pourquoi la retrouve -t-on tout les jours ?
avatar
ac (0)
Truc de taré , et si un monde comme sa existé ...
avatar
beenie (1)
il existe deja ...
avatar
Anti-roux (0)
Commentaire modéré
avatar
inarritu (0)
:non: effarant de lire les commentaires de certains qui ne comprennent rien et interprètent très mal le message de ce clip qui dénonce l'absurdité du racisme qui se base parfois sur une couleur de peau ou sur la couleur des yeux ou des cheveux (conf: les aryens). Alors certes pour une fois c'est pas des juifs , des arabes donc vous avez du mal à comprendre. Mais dire que c'est de la violence gratuite parce que ça vous dérange... retournez regardez les clips de lady gaga et de colonel reyel bande de moutons!
avatar
inarritu (0)
Et merci Sulli de recadrer tout ça , pas facile de garder son calme quand on lit un tel ramassis d'inepties, j'admire ta patience et ton respect!
avatar
zepop (0)
non mais c'est du grand délire cette vidéo c 'est du racisme, terrorisme faut pas être dans son état normal pour aimer cette vidéo .non mais réveillez vous tout le monde sait que la vie est faite d'injustice mais ce genre de vidéo n'a rien a faire la a par si vous voulez la guerre alors dénoncer cette vidéo !!!!!!!!!!!!
avatar
Coppercab (-1)
Commentaire modéré
avatar
Chris (3)
je dois dire que je ne suis même plus choquer de rencontrer des cons mais quand même, les gars merde, :smile_boom: on arrête de mâchouiller sa petite souffrance personnelle, on arrête de s'astiquer et de se complaire dans son pseudo malheur et on ouvre les yeux! :clin:
1 alors pour ceux qui sont au font du trou de la connerie: ce clip est un message qui par son coté violent est sensé vous poussé a réfléchir dans quel monde nous vivons ( c'est de plus un style cinématographique osé, qui est ici magnifiquement réussi)
2 Pour ceux qui n'ont jamais sortit la tête de leur trou :riva: : cela ce passe en ce moment même, et bien pire encore! alors évidement ce ne sont pas des roux mais tant d'autre (le chois des roux est d'ailleurs très justifier)
3 enfin j'en viens a la conclusion: désert, banlieue pourrie et vide, fourgon blindé, drapeau des usa, etc... sa ne vous rappel rien? Alors certes on en parle pas des masse en France mais faut se sortir la tête du cul les enfant! sa se passe sur la frontière entre le Mexique et les États-Unis, en effet les clandestin son chassé exactement de la même manière, excepter que les femmes il les violes avant de les tuer...

enfin bref j'ai honte d’être français parfois quand je vois le tel vide spirituel qui emplis certains...

PS: les roux arrêter de vous placé en victime, c'est pour ça que vous êtes "victimisé", et ici votre "cause" est plutôt défendue...
avatar
papac (1)
je suis roux et je trouve cette vidéo assez géniale. Je suis complétement d'accord avec Chris.
avatar
LeGreu (1)
quand je lis certain commentaire je me dis que " le gros con" est forcément le prochain stade évolutif du genre humain.
Le clip est très bien réalisé et montre avec une réalité effrayante la violence faite à autrui au nom d'un idéal racial, politique, religieux ou le simple fait d'exister.
avatar
JOSE (0)
HEY le second degré vous savez...
avatar
xotxo (0)
moi j'étais choquée pour la violence mais, ça te rappelle que aujourd'hui encore il y a de violence pareille par tout le monde maintenant le monde veux nous montre que on est en democracie et que tout va bien que la police et les militaires sont la pour nous protege qu'il y a pas de problemme ce pour ça qu'il y a de gens choquée et qui comprend pas le video, mais il y a aussi par example de noir qui se discrimine entre eux même si il son noir foncé ou plus claire, pour le nez aussi bref que la music et le video ça te ramene a la realite de la vie même si on essaye de les cache il son bien la, et j'adore MIA la bad girls..
ps, desole pour les faute
Ajouter un commentaire