La police lance une grenade lacrymogène à la fenêtre d'un habitant qui les filme

A Nantes, pendant les manifestations contre la loi travail, un habitant qui filmait l'intervention des forces de l'ordre depuis sa fenêtre va être la cible d'une grenade lacrymogène.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :


Source : Vladimir Nicand
police
01 Avril 2016, 01h
bu2z
18 Commentaires
avatar
OUi (2)
On voit rien
avatar
akira95 (5)
comment pouvez vous affirmer que c est la POLICE qui a envoyé le projectile , ce son les manifestants qui sont en dessous capucher !
avatar
An0nym0usse (1)
Je dis ça comme ça, hein mais..... tu vois les manifestants qui sont sous la fenêtre jeter une lacrymo au dessus et derrière eux qui plus est ? Mise à part si c'est un putain de gros fail.... je ne vois pas comment les mecs en dessous de la fenêtre ont pu le jeter là <_<' Après, ce n'est que mon point de vue ! :)
avatar
bob le rageux (-2)
sur une autre video c est un policier en civile et encapuchonné qui frappe par derrière les manifestant .........
alors comment tu peut toi aussi affiemr que ce ne sont pas les policiers........?
avatar
akira95 (1)
les flics sont en ligne un peu plus loin ,c est bien des manifestants qui secoue les barrières c est juste une déduction
avatar
CalMan (2)
A quand les manifestations le week-end ?? :bigsmile:
avatar
policeman (-1)
ca t'apprendra a filmer ducon
avatar
01 Avril 2016, 20h - via Android
Vector equilibrium (-2)
@policeman
Heureusement que les gens film les mauvais comportement, dans les abattoirs ou ailleurs dans la rue... Les travailleurs c'est pas du bétail ça se rebelle ducon !
avatar
Metageek (7)
Il se peut que soit belle et bien un policier qui est lancée la bombe lacrymogène mais je ne pense qu'il visai la fenêtre en regardant la vidéo plusieurs fois on voit que les flics sont loin , il est très difficile de viser avec un lance grenade lacrymogène .
Je pense qu'il s'agit simplement d'une simple erreur du policier et que sont projectile a dérivé de sont objectif .
avatar
Nantais (2)
Merci, enfin un commentaire raisonné
avatar
GN341 (9)
Les grenades lacrymogènes explosent en l'air pour éviter qu'un manifestant ne la ramasse et se fasse arracher la main bêtement. 7 petits disques en ressortent et diffuse le gaz lacrymogène comme on peut le voir sur la vidéo.
Dans l'explosion et la dispersion et avec le vent, il est presque sûr que le disque soit juste retombé sur le rebord de la fenêtre ni plus ni moins d'ailleurs on entend bien la grenade explosée...
Il faut arrêter de voir le mal et le buzz partout quand même
avatar
Nantais (0)
Merci, un deuxième commentaire raisonné !!
avatar
M'enfin (0)
Bu2z sur ce coup-ci tu ne fait pas seulement du relais de vidéo mais tu fais acte de désinformation, pas cool ..
avatar
blaxx (0)
de la désinformation? il a juste ecrit les fait
avatar
M'enfin (0)
Il y a différentes manières d'écrire les faits. Je te renverrai aux commentaires de GN341 et Metageek pour ne pas les paraphraser
avatar
Metageek (2)
Et bien GN341 je croit qu'on est sur le même point de vue et je te remercie pour ton explication logique qui résume a elle toute la vidéo . :bien:

qui résume à elle toute seul la vidéo * Désoler du fail . :langue:
avatar
Stitch31 (3)
Ah la la on se marre bien en lisant vos commentaires ...
Pour les ignares les grenades des GM ou CRS appellees CM6 ou MP7 se divisent en plots lors de l'explosion de la grenade, 6 pour la première et 7 pour la seconde, ces plots en brûlant propagent le gaz lacrymogène. Sur le balcon de monsieur il s'agit bien d'un plot qui se consume, comment est-il arrivé ici ? Un simple rebond ou à la dispersion de la grenade, en aucun cas un tir délibéré des forces de l'ordre alors stop à la propagande merci. Puis les forces de l'ordre sont à 100m, le tireur cougar (lanceur de grenade pour nos ignares) serait un vrai sniper pour calé un plot sur un rebord de fenêtre... Enfin il est plus simple de pointé du doigt les forces de l'ordre.
Cordialement
avatar
M'enfin (0)
Merci <3
Ajouter un commentaire