Le vrai visage de Nicolas Sarkozy

Lors d'un interview, Nicolas Sarkozy répond sans langue de bois

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
parodiehumoursarkozyinterviewmontage
15 Novembre 2011, 21h
Bu2z
46 Commentaires
avatar
SHinto (1)
Encore une vidéo à deux balle sur Sarkozy ...
Je vais pas lancée un débats sur la politique de Sarkozy mais moi je préfère un président qui essaye de faire avancé les choses quitte à ce tromper plus qu'un con qui nous promet tout ce que l'on veut entendre et qui ne fait rien.
Sarkozy fait des choix discutable et parfois très moyen mais au moins il en fait.
avatar
Emualliug (0)
En fait, SHinto, Sarkozy avait un bon programme, de bonnes idées, malheureusement il est arrivé en plein dans la crise, résultat, il a dû prendre d'autre décision, pas forcément plus plaisante pour les français, mais a travers celle-ci, il essaie de rattraper le coup...

Tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec toi :) !
avatar
15 Novembre 2011, 22h - via iPhone
Emy (-1)
Également d'accord avec vous, mais le français ne comprend pas que ce que Sarkozy fait, c'est obligatoire pour notre pays. Le français s'arrête à "Sarkozy est vraiment un con" sans plus réfléchir, voilà pourquoi on se retrouve avec des vidéos aussi nul, mais qui buzz ...
avatar
15 Novembre 2011, 23h - via iPhone
Legend4ry (-1)
Moi je pars du même principe d'Ema, Sarkozy n'est pas mauvais, il est juste arrivé au mauvais moment on va dire, il a du rattraper certaines erreurs, bien qu'il en ai fait mais je pense surtout que, ce qu'il fait, les décisions qu'il prends, et le devoir qu'il a à accomplir chaque jour, je serais très étonné de voir chaque personne le critiquant, faire son "boulot" ne serait ce qu'une journée et voir comment ils se débrouillent, parce que président de la république, c'est pas un métier, c'est bien plus qu'un métier, quand on reçoit la pression, quand on sent le devoir pour son pays, je ne pense pas que ce se soit de tout repos, et juste pour ça je respecte notre président.. Mais après c'est mon point de vue, chacun le sien !
avatar
15 Novembre 2011, 23h - via iPhone
Legend4ry (-1)
Et je rajouterais que faire des montages sur la personne qui essaye (pour moi, et malgré ce que l'on pense de lui) de nous sortir d'un sacre pétrin tout ça pour faire un buzz est entièrement ridicule ..
avatar
Mercurochrome (-2)
Une vidéo caricaturale, c'est plaisant... mais vos arguments sérieux pour Sarkozy la, ils sont déplacés, d'une mauvaise foi a toute épreuve
Au moins, je vois que l'opération médiatique a partiellement fonctionné ^^
avatar
faucon (-1)
montage, juste des phrases de son discours qu'on a mis bout a bout a la suite des questions de pernaut et calvi, pour faire un buzz , ecoutez bien vous verrez :)
avatar
faucon (0)
d'accord avec le 2ieme commentaire de lengend4ary
avatar
16 Novembre 2011, 02h - via iPhone
Jerem (-1)
archi nul ...
avatar
k-reennesta (0)
Attends .. il est super fort ce mec ...
Au passage gros bisous à toi .. l'Admin de ce site :)

avatar
juuj176 (2)
Alors là c'est la meilleurs... J'ai pu voir plus haut un commentaire de ce style :
"Le français s'arrête à "Sarkozy est vraiment un con" sans plus réfléchir..."
Prétexte ridicule d'un partisan de droite pour justifier les mauvais sondages du président ou simple manque d'inspiration ?
Chacun à son avis sur Nicolas Sarkozy c'est sûr mais ce que je veux dire par là c'est que de désigné l'opinion par "Le Français" en s’excluant donc de ces derniers, c'est juste ridicule ou alors tu ne l'est pas... Français...
Discutez donc avec les autres, vous savez, les Français, pour savoir ce qu'ils en pensent, pour ma part je pense que c'est un problème d'image, il renvoi une image de toute puissance, supérieur, rappelez vous le fameux "Nicolas Bonaparte" et que la population Française ne se reconnait tout simplement pas en lui... D'où, à mon humble avis et cela n'engage que moi, les sondages médiocres (les plus mauvais de l'histoire à vrai dire).
Bon il y'a ça entre autres.
Enfin, je ne suis pas pour ça politique et pour les politiques en général, je me garderais donc bien de me taire à ce sujet.
avatar
FakeMan (-1)
Fake,le plus gros fake, pire que mon pseudo, la preuve est tout simplement sur le replay de TF1.fr Haha. Certes c'est bien fait, même si quelques personnes croiront que c'est vrai, donc porterons un jugement sur une personne alors que celui-çi est faux. Enfin bref, Fake quoi, fake you. (M*ther fakeur! ouais c'est pas marrant mais ça m'fait tripper là).
avatar
16 Novembre 2011, 17h - via iPhone
Bj (-1)
Pour une fois je suis agréablement surpris de la qualité globale des commentaires sur une vidéo montran le président ça change des critiques de Beaufs consanguins à gran coups de"Sarko c'est de la merde"
avatar
golo (1)
chapeau au gens qui sont ravis d'avoir compris que c'était un fake!
cette vidéo n'a rien de politique, tout au pire un peu satirique, mais c'est seulment pour rire un peu. les défenseurs de Sarko sont chaud comme la braise en tout cas...
avatar
Jac9 (0)
Humour ça vous dit quelque chose ou pas ?
Les gens peuvent décidément pas s'empêcher de défendre ou d'attaquer leurs petits candidats chéris ou détestés..

Enfin, si vous aimez vous gaver de politique même quand quelqu'un essaye de vous faire péter un coup, faites vous plaisir alors!
Bref, j'imagine même pas à quoi on va avoir droit côté ambiance quand les élections arriveront...
avatar
BuBs (0)
Que l'on vote pour la droite ou la gauche en 2012, le résultat sera le même, on l'aura dans l'os.
Reste plus qu'à choisir celui qui nous la mettra le moins profond ...

Maintenant on vote CONTRE quelqu'un et non POUR quelqu'un, c'est malheureux non ?
avatar
SHinto (-1)
Vu le site je pensais me faire lyncher pour mon com mais pour une fois on dirais que des gens normaux commente et sa fait du bien :bien:
avatar
AdrienMonjoie (0)
Je trouve sa vraiment petit de faire un montage sur le président de la république afin de le faire passer pour le mauvais . :naze:
avatar
PHPHPH (1)
Quand je lis les commentaires de nos chers partisans de droite, çela me fait bien rire, on voit bien que le processus médiatique mis en place par notre fondateur de la "République des copains" alias Mr Sarkosy fonctionne. Notre président n'a plus aucune crédibilité, vous parlez de promesses faites par la gauche, vous oubliez 2007 et les promesses "ridicules" pour lesquels les électeurs ont voté pour lui, aucun engagement n'a été respecté. Vous dites "au moins lui il fait quelque chose"... sans rire. Bien sur qu'il le fait mais en aucun cas dans les intérêts de la France, il faut pas être énarque ou avoir fait la Sorbonne pour s'en rendre compte. Certes il y a la crise, mais ne serai-ce pas là le constat accablant de toutes ces politiques libérales que nos amis électeurs de droites continuent de défendre sans se rendre compte que finalement à peine 5% de la population en profite... alors oui j'appelle cela de la propagande. Certes on me dira "sale coco" etc , je ne le suis pas pour autant, mais la il y a un ras le bol général et les sondages le prouvent. Alors arrêtez de prendre les socialistes pour des ignares parce qu'après 10 ans d'UMP on voit bien où en est arrivé...
En espérant que ce message aura plu et qu'il sera publié par ce cher administrateur ;D
Vidéo très intéressante, ah si seulement il n'y avait pas toutes ses langues de bois...
avatar
17 Novembre 2011, 11h - via iPhone
Mrp-MrF (-1)
Chapeau aux mecs qui font les voix c'est bluffant !
Pour le reste j'aimerais bien voir la gauche au pouvoir dans ces circonstances de crise juste pour rire...
Ah mais juste c'est bientôt, la vous allez bien pleurer quand vous allez vous la prendre la crise...
avatar
humungus (0)
sarko ou pas c'est la même chose le jour ou un homme politique qui ne sera pas avide de pouvoir d'argent et de toute ces chose qui fait jouir tout les humains (moi le premier) sera au pouvoir on aura une chance petite chance d'avoir quelque chose de bien mais quoi qu'il arrive se sera toujours le bordel a cause de l'argent des banques des lobby le pays et en ruine fiscale et même pas les politiques veulent cracher 1 centimes de leur salaire et ils disent aimer leurs pays rouler en voiture de luxe manger pour des somme astronomiques tous les jours au lieux de les defendre on devrait lutter contre eux plutôt


ce monde tourne autour du soleil mais avant tous autour de l'argent l'argent
avatar
Bu2z (0)
@k-reennesta Merci Karine :clin:
Bisous à toi aussi
avatar
17 Novembre 2011, 16h - via iPhone
Bj (-2)
Phphph:Tu prouves qu'un message peu être très long et très co, ton pavé n'a ni queue ni tête... Donc dans le doute dis juste que "t'aimes pas Sarko" ça résumera et ça sera à peu près aussi convaincant et argumenté.
avatar
Maesa (1)
Aux pro Sarko plus haut :

Arrêtez de regarder TF1 et de lire la Figaro. Allez je vous aide : faites des recherches sur l'affaire Karachi, la plainte du Monde, et surtout les lois anticrise ou les plus riches continuent à moins payer d'impots que la classes moyenne ainsi que les plus pauvres. C'est un pov con qui a ridiculisé l'image du président, à l'étranger on rit de lui comme on nous avons ri de Berlusconi.
Autre chose : mettez dans un coin de votre tête un lien entre la scientologie et sarko. Là aussi un peu de recherche et de vigilance...
avatar
17 Novembre 2011, 22h - via iPhone
Emy (0)
Les gens accusent les médias de faire du pro sarkosisme et disent aux gens tenant de droite qu'il faut "arrêtez de regarder la télé", seulement les médias se moquent de Sarkozy à longueur de journée et on entend parler uniquement de F. Hollande.

Voilà les gauchistes sont encore passés pour des cons. Et ça, démontrer que Sarkozy n'est pas glorifié à l'inverse de hollande, vous ne pouvez pas le contredire, c'est un fait...
avatar
Dichou (-3)
Pour commencer, je trouve cela totalement aberrant de voir des fautes d'orthographe aussi grotesque que "ca politique" ou encore "tout les" et j'en passe. Je pense que des gens parlant politique (peu importe le point de vue) sont des gens d'une certaine maturité (on ne parle pas politique à qui l'on veut) et de voir des fautes aussi grotesque, je trouve cela désolant !

Pour ce qui est de notre président Sarkozy, c'est bien sur, et comme tout homme l'aurait fait, qu'il a profiter de son pouvoir, forcément cela ne plait pas à tous ces "pauvres" travailleurs, qui ne reverait pas d'une augmentation de 100%, passons. En dehors de tous ses petits défauts et ses mauvais choix, il aura quand même réalisé de bonnes choses, c'est sur que l'on est bien loin des promesses de la campagne, mais quel président (gauche ou droite) aura tenu ses promesses ?

Si l'avenir d'un pays se résout à se (excusez moi l'expression) "trouer le cul" afin de pouvoir payer le RSA-RMI et autres aides à tous ces gens qui, pour la moitié, profite aisément du système, permettez-moi de clamer haut et fort mon dégoût et mon amertume profond pour les socialistes !

Puis il faut les chouchouter nos riches, comme vous le dites si bien, qui fait fonctionner l'économie de luxe, (avec une TVA à 19,6), les CHR avec un taux important de tourisme national, et des exemples comme cela, il y en a des tas...

Je trouve cela d'un pathétique de le traiter de "pov con" lui ou un autre, peu importe le partie, méritent notre respect !
avatar
humungus (1)
@ dichou tu crois vraiment en la politique ?
je suis pour laisser un peu d'avantage pour nos hommes politique ,
mais la sa devient du grand foutage de geule ,on nous dit pas tout en plus, mais je peut te confirmer que les politicars sont tous riche ou presque et aucun d'entre eux ne fera d'effort pour dépenser moins ,quand je voit sarkozy qui dit il faudra se serrer la ceinture en parlant des francais sa me file la gerbe

j'ahibte a cannes et pour le g20 notre président a loger au majestic il y a des dizaine de suite mais monsieur a pris celle a 37000€
des ralentisseur on été arracher pour ne pas abîmer leurs fesses royale
des palmier plus vieux que moi on été arracher et nous cannois avont été traité comme des sous-merde par les cow boys de l'état alors je suis un poil en colere contre nos hommes politique
ps:desoler pour les fautes d'orthographe on est sur un site pas a l'école merci
avatar
Riko (0)
J'ai trouvé le montage bien fait et plutôt marrant :sourire:
avatar
PsyRorOo (-1)
Riko merci, je suis pas le seul à ne pas chercher trop loin là où il faut juste voir de l'humour ^^
Président ou pas, que ce soit n'importe qui, le montage des parties de discours est bien fait et donne lieu à des réponses originales et droles !
Franchement, je ne pense pas que le but de la vidéo soit de critiquer sarkozy, la personne ayant fait le montage a juste voulu s'amuser et faire rire par la dérision.
C'est dommage que tant de gens se prennent tellement au sérieux qu'ils se sentent obligés de partir en politique dès le 1er commentaire et de crier au scandale alors qu'il faut juste y voir humour... bon et je ne parle pas de ceux qui crient aux fake, merci de me l'avoir dit hein, je m'en serai pas aperçu... hum hum...
avatar
19 Novembre 2011, 03h - via iPhone
Stonny (0)
Que dieu nous vient en aide
avatar
lcs01 (0)
le montage est bien et marrant mais je pense qu'au bout d'un moment il faut lui foutre la paix, il fait ce qu'il peut dans une periode pas facile qui est la crise, je suis pas sur que d'autre candidat aurait été meilleur a sa place.
avatar
... (1)
Hum...
On dirait bien que les "Jeunes Pop" de l'UMP sont au taquet sur la toile pour immédiatement discréditer toute tentative de critique de leur leader...
Cela mérite d'être précisé car la moitié des com pro sarko vient de la part de ces gens là.

N'est ce pas Dichou? Le refrain "salaud de pauvres; salauds de malades; salauds de profiteurs...", on le connait par coeur.
C'est pas les 19,6% de TVA sur les produits de luxe qui vont nous sortir de la mouise (surtout quand 90% des "suffisamment riches" en question disposent de comptes dans un ou des paradis fiscaux et nous enflent d'une énorme partie de l'impôt qu'ils doivent à la collectivité!).
Dernière chose pour l'ami Dichou, en parlant d'orthographe, "des fautes aussi grotesque", "qu'il a profiter" et "qui ne reverait pas" ne me semble pas très français non plus (3 fautes en 3 lignes, pas mal!). Selon ta propre logique, tu mérite largement d'être exclu du débat politique!!!

Bref, si cette comm "à l'américaine" est méprisable, elle est de bonne guerre à condition que tout le monde soit bien au courant de ce genre de pratique.

La gauche devrait en prendre conscience car elle a un train de retard sur ce point là, et ne voit que trop à quel point la "génération facebook" est influencée par l'avis du plus grand nombre de "pouces en l'air" ou de "pouces en bas".

Au passage, qu'on ne nous dise pas que la campagne de Sarko n'est pas lancé, c'est juste que tant qu'il n'est pas officiellement "candidat", il peut la financer aux frais du contribuable, sans avoir de compte à rendre (cf. ses visites méthodiques sur le terrain depuis plusieurs mois en tant que "président"... Vous trouviez qu'on ne le voyait plus trop depuis quelques temps? Voilà l'explication, il fait campagne sur le terrain...).
avatar
20 Novembre 2011, 23h - via Android
Benji (0)
Es vrai ?? Mdr
avatar
Artille (0)
L'histoire de sarkozy est bien plus complexe que la GRANDE majorité des gens semblent connaître (enfin , ils croient connaître la vérité ..)

Sarkozy est un comédien acheter , et je dirais qu'il joue son scénario a la perfection
avatar
22 Novembre 2011, 20h - via iPhone
Rasiel (0)
Sympas le montage mais un peu grossier
avatar
Ser (1)
Sans rire, vous arrivez à trouver un truc positif dans son mandat??? Non mais faut arrêter le délire là. Ce gouvernement n'a rien fait de bien et remet tout en question. Y à un soucis là. Et puis qu'on arrête avec la pseudo crise. Les pays vivent dans le rouge depuis des lustres et d'un coup tout le monde débarque avec un air étonné. Non mais faut arrêter la drogue ou je sais pas quoi.

De toute manière Sarkosy ou un autre, ça aurait été pareil concernant cette crise. C'est pas sa faute. Faut remonter des mandats en arrière pour essayer de comprendre comment on est arrivé à ce point. Le soucis c'est que le système économique est tellement compliqué que nous n'y comprenons plus rien, même eux sont parfois largués. Un cabinet décide de descendre une note et c'est tout un pays qui s'effondre. C'est quoi ce délire? Comment le sort d'un pays peut il reposer entre les mains d'un cabinet??? Et puis la bourse c'est sympa mais quand c'est plus les entreprises qui décident mais les actionnaires, ca devient n'importe quoi. En gros si les actionnaires sont pas content, ils peuvent vous couler une boite complète!

Non franchement le système mondial devrait être revu et un peu plus égal sur bien des points (taxes rendant l’importation plus alléchantes...). En gros on fait un reset de tout le système et repart sur des bases un peu plus saine. On va me dire que c'est revenir à l'âge de pierre, je suis d'accord mais au point ou nous en sommes, pourquoi pas.

Non Sarkosy, je lui en veut sur les réformes qui n'avantagent personne si ce n'est le gouvernement et les plus riches une fois de plus (gauche ou droite même combat j'ai l'impression). Taper sur les retraites, la route, la sécu... La preuve, je viens de recevoir mon échéancier de ma mutuel et j'ai une nouvelle lighe, 145 euros qui partent pour l'état. La police est aussi plus présente depuis quelques temps dans la rue. Les quotas ne sont pas à niveaux, il faut remplir afin d'être bon pour la fin de l'année. Voila ce qui me dérange dans le gouvernement Sarkosy, cet acharnement à remplir les caisses.

Et une dernière chose. Comment les gens peuvent consommer + pour faire avancer le pays si on les taxes +??? Y à un rouage du système qui est mal pensé la. C'est comme dire à quelqu'un de manger plus en lui disant d'acheter deux fois moins à manger... On marche sur la tête.
avatar
juelz (0)
C et un con
avatar
juelz (0)
Il y a que des pro sarko ici ou quoi
avatar
Jremb (0)
Oulah c'est plein de pro Sarko ici! Ou plein de brebis galeuse hypnotisé par leur télé qui continue a croire que privilégié les trop riches et trop puissant c'est la solution! Dpnner moi une chose que Sarko a fait pour le peuple dans son mandat... Et non y-en a pas! Le chomage est une cata les riches de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus démunis!
Et arrêter avec la crise si vous êtes vraiment assez bêtes pour pas vous rendre compte que tout était prévu c'est vraiment que vous avez rien dans le crane! A votre avis pourquoi le 1% de population mondial détient plus de 90% des richesse? Tout est calculé absolument tout n'aller pas croire que la crise ou même quelconque autre problème sont du au hasard et que ça n'était pas prévu, toute les crises ont toujours étaient prévu gérer et on toujours permis au même d'en sortir plus fort et beaucoup plus riche!
Enfin bref réveillez vous!!!!!!!!!!!!!
avatar
Froid (0)
On avait beau dire que Sarko c'était le mal les gens ont votés pour lui. Aujourd'hui plus personne n'a voté pour lui. Et le jour des élections je suis persuadé que la même catégorie de personne va revoter pour lui. Y à un côté sadomaso dans la manière de voter des gens. Genre "Oh fait moi mal j'ai pas reçus assez sur la tronche".
avatar
beton (0)
quel guele de con nicolas
avatar
Mrax (0)
Pffff ... Y aura toujours des neuneus qu'il pourra manipuler cet homme là. Il a pris les français pour des cons comme personne. Ses manipulations sont tellement grossières qu'on se dit, "là c'est bon, ça ne peut plus marcher, les gens vont se rendre compte", mais y a toujours un couillon pour croire qu'il s'interesse à lui!! Après on s'étonne qu'il soit si méprisant, au regard de ce que ses électeurs réussissent à gober, faut reconnaitre que ça n'inspire pas le respect. Coluche disait justement en parlant des politiques, "ça fait tellement longtemps qu'ils nous prennent pour des cons, on doit quand même l'être un ptit peu". Par pitié, les pro Sarko, intéressez vous vraiment à la politique, à la culture, à la lecture mais surtout à la réflexion avant d'aller déposer votre bulletin dans l'urne car ensuite c'est toute la masse qui paye votre addiction aux jeux tv, à la télé réalité et au sensationnel
avatar
Tableuraz (1)
Je ne comprend pas comment on peut encore soutenir un président qui a autant scindé la population en deux (les très riches d'un côté et les très pauvres de l'autre) Il ne peut y avoir que des bourgeois coupés des réalités sociales des gens qui ont à peine assez pour vivre qui peuvent encore soutenir une politique comme la sienne, c'est la crise, certes, mais regardez par exemple la condition des étudiants vivant à leur compte! L'arnaque du rattachement parental, encore un truc qu'on a pris dans le dos sans nous en rendre compte, on en arrive au paradoxe que nos parents gagnent trop et nous pas assez pour être déclarés indépendants et avoir droit à des aides/rabattement d'impôts puisqu'il faut gagner minimum 900€/mois pour être déclaré indépendant et que 2000€/mois, c'est suffisant pour vivre à 4 selon les nouveaux critères des impôts (alors que c'est complètement faux, allez voir à Paris comment ça se passe), de plus le déficit a été provoque aux 2/3 (de mémoire mais l'article doit être facilement retrouvable) par la politique désastreuse de Sarkozy, notre pays est au bord du gouffre et que fait le ministère de la culture? Il donne de l'argent aux major du disque avec sa carte musique jeune, le but de Sarkozy et de son gouvernement n'a jamais été de servir l'intérêt peuple (ce qui devrait être leur véritable but) mais bien leur propre intérêt, si bien qu'on arrive dans une situation où les classes moyennes s’amenuisent et où les riches n'ont jamais étés aussi riches, ce que je vous dit je le vis et beaucoup de mes amis aussi, ce n'est donc pas un discours idéologique totalement hors de la réalité mais bien des évènements vécus, parce que c'est bien de philosopher sur la politique, mais c'est la façon dont vivent les gens qui compte vraiment.
La révolution Française a été instiguée par des bourgeois qui voulaient les mêmes avantages que les nobles, regardez où nous en sommes aujourd'hui...
On ne demande pas des réformes sociales et couteuses, mais déjà qu'on PARLE de l'article 49A (ou 50) de la constitution Européenne et qu'on arrête la désertion des entreprises vers l'étranger et qu'on envisage de taxer d'avantage les plus riches (pourquoi toujours taper sur les classes moyennes?), bref, qu'on change de système gouvernemental parce que le notre est corrompu et incompétent (lire l'article sur la transparence des états parut dans le Direct Matin) Après, je suis contre le FN (je leur crache dessus) qui, bien que tenant sensiblement ce genre de propos ne fait que récupérer ce qui provoque la grogne des gens afin de faire du populisme, je serais plutôt de mouvance Communiste/altermondialiste mais je refuse tout parti politique.

Quand les gens n'auront plus de quoi manger, peut-être qu'ils réagiront...
avatar
31 Janvier 2012, 00h - via Android
SWAT (1)
Merci à PHPHPH, maesa, ..., Artille, ser, Mrax et Tableuraz pour vos observations qui méritent un écoute plus importante que sur un site ou les gens ne savent pas argumenter et faire face aux véritables problèmes. Aujourd'hui il faut savoir que nous ne devons plus chercher à se dire que Sarkozy est comme les autres présidents mais dire qu'il faut que cette facon de faire est à changer! Et cesser de dire que Sarkozy fait tout pour arranger la crise et que ce n'est pas facile, il est, comme tout les autres présidents d'états, responsable du surplus de consommations financières et économiques, ils sont les seuls créateurs de l'avenir économique mondial. Voilà pour le problème de la crise.
avatar
nicovalitch (0)
@ Tableuraz

Sarkozy n'a pas trompé les français,il est demeuré transparant, réformant le pays comme jamais.
C'est la raison pour laquelle la plupart des partisans du statu quo en sont pour leurs frais : représentants politiques de l'opposition, militants syndicaux, représentants associatifs, hauts fonctionnaires, magistrats, enseignants, chercheurs, journalistes, intellectuels etc ...
Dépossédés de leurs prérogatives par ce toboggan de réformes menées tambour battant, ils sont peu à peu devenus des ennemis du changement.
Parce qu'il disposait de peu de temps pour agir, Sarkozy a heurté de plein fouet leurs conservatismes, il a troublé le sommeil de ces dinosaures enfermés dans leur gangue de glace.
En réformant parfois sans ménagement, il a rebattu les cartes d'une société habituée à pantoufler.
Il suffit de regarder le Baromètre des réformes de Nicolas Sarkozy de l'institut Thomas-More, un club libéral, qui agrège de brillants économistes sur diplômés à Paris et à Bruxelles...
Sur un total de 1319 promesses faites aux Français tout au long de la campagne et de la mandature, il apparaît que 931 ont été réalisées ou sont en cours de réalisation !
Ce chiffre n'est pas anodin : il signifie que le Président a tenu 70,55 % de ses promesses électorales, à 3 mois de la fin de son mandat, malgré le cataclysme financier de 2008 et la crise européenne de 2011.
Et tout cela, selon l'analyse d'un très sérieux "Think tank libéral, d'obédience plutôt ANTISARKOSYSTE !!!
avatar
antisarko (1)
kil dégage se pd il pense ka sen métre plain les poche alor ki en a ki son en train de crevé dans no rue!!
Ajouter un commentaire