Le poids des apparences - Jeans vs Costume

Une simple expérience démontre que l'apparence compte pour beaucoup, habillé en costume vous avez plus de chance de survivre à un malaise en pleine rue.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
09 Mai 2014, 19h
bu2z
15 Commentaires
avatar
test (1)
Déjà vu...je suis vraiment le genre à pas aimer la société ni les gens mais je peux comprendre leur réaction pour le coup car quand tu es mal sapé ça fait vite mec bourré ou drogué...un mec en costard là ça fait clairement malaise, le "non assistance à personne en danger" résonne direct dans leur tête.
avatar
Charles (0)
Sinon y a ca qui a gagné un lion a cannes en 2009...




Puis le "aidez moi" pendant 5 minutes pas crédible .. actor studio quoi o//
avatar
Taz (0)
comprendre leurs réaction ? c'est ding ! Donc comme le reste on juge par l'apparence ? une personne allonger au sol même mal habillé reste une personne qui de tout évidence a besoin d'aide et encore plus si cette personne est bourré ou drogué... cela s'appelle de l’assistance à personne en danger et ceci est prévu pour toute personne peut importe le style vestimentaire, l'apparence etc...
avatar
Sqweel (1)
Je comprend ton point de vu, mais je ne suis pas d'accord. Je vie à Paris et ce genre de personnes (sdf), y'en a partout, allongé à même le sol de la même manière, simplement en train de dormir. Donc habillé comme ça, oui, ça porte à confusion et il est malheureusement "normal" que les gens réagissent comme ça.
avatar
foufou (-1)
SQUEEL tu fais partie de cees genre d'individue BRAVO BRAVO, a l'auteur de cet video BANDE DE CON DE FRANCAIS...
avatar
orpheon (2)
Dans les grandes villes, si tu t'arrêtes pour remettre debout tous les clodos qui sont en train de décuver ben t'as pas fini.
En plus d'une part ils vont t'envoyer bouler, d'autre part tu vas passer pour un con, au final tu te dis si j'avais su....

C'est triste mais c'est la réalité.
avatar
test (0)
Je rajouterais...quand t'en es rendu là (mal sapé allongé par terre) c'est que le mal est fait et ta vie foutue...donc les gens...à la limite t'as + envie de leur mettre un coup de tournevis dans le cou que de leur manger dans la main...ce qui n'est pas le cas du coquelet en costard qui nous fait un petit malaise car il n'a pas eu ses chocapic.
avatar
10 Mai 2014, 10h - via Android
Help (0)
Le "aidez moi" est crédible. Une personne qui fait un malaise . Crise cardiaque, avc, etouffement... etc.. a du mal à appeler dans certain cas. Surtout s'il est paralisé. Alors ceux qui disent que cest pas credible sont de mauvaise foi. Meme sans le "aidez moi" on doit s'arrêter.
avatar
titus (0)
désolé mais la le mec il fait que répéter aidez moi, et t'a plein d'enculé qui font rien du tout. faut dire ce qu'il y est, c'est tous des putins d’égoïste non éduqué et non civilisé.
avatar
Aze (0)
Je pense que même si la vidéo est un peu truqué le phénomène existe quand même, la pauvreté on l'évite comme si c'était contagieux.

Et c'est pas pour autant que je blâme ceux qui évite le mec en jean, c'est un choix qu'ils sont libres de ne pas faire, et de même je trouve le geste beau de ceux qui font le choix inverse.
En gros il n'y a pas de quoi s'indigné, on a pas la charge du bien être de son prochain c'est un choix plein de responsabilité (plus que l'on ne l'imagine) que l'on ne peut pas tous prendre en charge dans certaine période de notre vie .
avatar
... (1)
Donnons des costumes à tous les SDF
avatar
LoveThisWorld (1)
C'est la belle et magnifique réalité de notre monde.

Étant migraineux à un niveau élevé (perte mémoire, motricité, parole etc…), j'ai eu une crise alors que je conduisait tard dans la nuit pour rentrer chez moi près du bois de Vincennes.

J'arrive à me ranger près / sur le trottoir et j'essaye alors d'arrêter les véhicules ou les rares passants à cette heure là.

Rien. Nada. Que dalle pendant plus de 30 minutes…
« L'état apparent » n'arrange rien dans ces moments : on ressemble à un drogué ou alcoolique qui ne sait ni tenir debout, ni parler correctement, ni être simplement cohérent…
Et pendant ce temps la douleur continue… augmente sans cesse…

Priez pour que jamais il ne vous arrive de devoir compter sur des inconnus pour un problème de santé, rare seront ceux ou celles qui daigneraient essayer de comprendre la situation.
avatar
Pffff (-1)
Pff, La France et ses Français Alala, quel mentalité de merde vous avez!
avatar
Pffff2 (1)
:non: Je parie que tu es un habitants du pays "bisounours"? tu te croies supérieur aux Français? tu te serais certainement arrêté au vue de tes paroles!!! Le monde entier est comme cela! des gens empathiques, oui, il y en a encore et d'autres qui suivent le troupeau sans réactions(ils ne savent pas trop comment réagir) puis,il y a les connards dans ton genre qui ouvrent leur grande gueule mais seraient les derniers à ressentir quoique ce soit! mais toujours là pour juger son prochain!!! Aller, un français qui qui te renvoie à toi même....
Ajouter un commentaire