Il tente de sauver son drone de la noyade

C'est le premier jour de vol pour son nouveau drone DJI Phantom 2, il va en profiter jusqu’à la dernière seconde de batterie et va devoir se mouiller pour essayer de lui éviter la noyade.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
eaudronebatterie
10 Janvier 2015, 21h
bu2z
9 Commentaires
avatar
Zet (3)
Vraiment in extremis. Chapeau au mec.
avatar
GTi (2)
bien mais comme il avait son smartphone à 600 dans la poche :grincheux:
avatar
Juke (-1)
Faudrait pas lui filer un vrai modèle réduit à piloter genre un hélico pas variable. Il aurait plus de mains et de cheveux depuis longtemps... Mais bon un pilote RC sait quand poser son engin déjà parce-qu’il possède en général un compteur sur sa télécommande. Et de plus le pilotage change au fur et à mesure du déchargement de la batterie. Genre manette des gaz plus profonde, réglage des strims (hélico qui se déporte plus sur un côté).

En fait les dangers des drones viennent de leur avantage : Facile à maîtriser. Du coup on fait moins gaffe à pleins de trucs et c'est là qu'on fait des erreurs. Les hélicos pas variable sont difficiles à maîtriser et ça demande une concentration permanente pour se manger le sol. On à pas fini de voir des accidents de drones arriver sur la toile...
avatar
Zet (-4)
Pourquoi tu parles des hélicos ici ? T'es complètement HS.
avatar
Juke (-1)
Si si. Le mec est prêt à se jeter à l'eau pour récupérer son drone et ce dernier vole à proximité des habitations. J'ai fait le rapprochement avec le pilotage RC et son plus proche cousin l'hélico pour comparer les deux mondes. L'hélico RC pas variable (et fixe d'ailleurs) sont des engins tellement pointilleux (et onéreux en cas de casses) qu'on ne peu pas piloter ça comme un drone.

Donc le drone de par sa stabilité à tendance à rendre la pratique plus facile et donne confiance aux utilisateurs. Peut être trop. Beaucoup de gens voient ce truc comme un jouet. Le drone reste un engin volant pouvant tomber en panne. Il faudrait que certains utilisateurs se penchent un peu plus sur les règles à respecter avant d'utiliser ce genre de truc. D'où la comparaison avec le monde de l'aéromodélisme. Ce dernier est connu par des gens ayant fait la démarche de se renseigner avant d'acheter un truc au pif. Contrairement au drone qui lui est offert en cadeau comme on offre une tablette ou un téléphone. Le souci c'est qu'une tablette risque pas (normalement) de tomber sur le toit d'une voiture ou de couper ras la coupe de cheveux du voisin contrairement à un drone (de grosse taille) utilisé par un néophyte.

On va me dire qu'on trouve des hélicos aussi en grande surface. Exact! Mais c'est des hélicos bi-rotor à faible vitesse de rotation. C'est stable et ça se conduit de face comme de dos sans se casser la gueule. Ça peu faire mal quand on se le prend mais c'est loin de pouvoir trancher des doigts comme les catégories au dessus.

On va se demander pourquoi je sors un tel baratin. Parceque la maladresse des pilotes de drones risque de causer des ennuis à tout le monde y compris les pilotes RC qui pratiquent hors club et qui s'appliquent à respecter les règles pour ne pas faire de torts aux populations (matériels comme physique). D'ailleurs renseignez vous au près de vos assurances au sujet des engins volants. Certains ont eu des surprises après avoir fait tomber un truc volant sur la voiture du voisin... :clin:
avatar
firstTime (-1)
T'as entièrement raison Juke.
Moi ce qui me chagrine c'est surtout que si le mec à attendu de vider sa lipo à cette hauteur c'est un peu con. :chut: Et puis d'aller cherche son drône dans la flotte au risque de se faire couper la tronche j'en parle même pas. Avec de l'hélico à pas collectif de taille correcte çà coupe des têtes rappelons le !!!! Pour le drône le risque est moins important mais çà coupe aussi :grincheux:

A retenir, ce comportement n'est pas secure !!!!
Faites gaffe ceux qui en font, c'est pas après qu'il faut dire si j'avais su. Heureusement que çà se résoud bien à la fin...
avatar
fORGUYE (-1)
Il était à plusieurs centaine d'euros à faire couler.
avatar
jon (-2)
C'est quoi l'animal dans le ruisseau à la fin ?
avatar
15 Janvier 2015, 01h - via Android
Taty dany (2)
Bla bla bla.... cest tuto modelisme ici ou quoi!? ;)
Ajouter un commentaire