H-Tône - Lettre à Dieudo

Le rappeur H-Tône assis sur son trône s'exprime sur l'affaire Dieudonné.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
rap
30 Janvier 2014, 20h
bu2z
37 Commentaires
Commentaire caché (Afficher)
Commentaire caché (Afficher)
avatar
bibiche (22)
Y'a du flow, y'a un sens. Je sais pas ce que vous lui reprochez là..
avatar
Chamboultou03 (-4)
De surfer sur la vague ? Je dis pas que c'est nul, je dis que c'est encore pire : c'est déjà vu !
avatar
Atari (1)
Reprocher à quelqu'un de surfer sur la vague tout en soutenant Dieudonné, c'est vraiment être totalement con étant donné que c'est ce qu'il fait depuis 10 ans, hein neuneu ?
avatar
S8N (6)
J'ai l'impression qui est contre dieudonné juste pour être contre c'est tout

'C'est que eux sont bon français, ils s’oublieront ,s'intégreront, un tour de machine a laver ils sortiront blanc et con'
J'ai peut-être mal compris mais en clair il faut pas que des gens non blanc s'intègrent avec les blancs sinon ils sont cons comme les blancs, c'est bien ça ?
Pourquoi on ne pourrait pas vivre en harmonie tout simplement ?
et pis FN = raciste c'est un peu un raccourci je trouve.

Sinon il rap bien je trouve.
avatar
bibiche (0)
En gros moi que j'y comprends c'est qu'il reproche à des personnes de renier leurs origines et leur histoire en suivant un gourou qui leur lave le cerveau. C'est évidemment une idée à prendre avec des pincettes puisque l'on peut avoir des origines et des idées différentes et se sentir plus lié à une autre nation.
En tout cas le sujet mérite réflexion est c'est bien trop souvent ce qui manque en ce moment.
Commentaire caché (Afficher)
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Strike (-1)
@bibiche : attention essaye pas de raisonner des adeptes de dieudo, on parle pas en mal du gourou

J'ai bien aimé perso c'est bien pensé le texte mais bon va demander à des moutons de réfléchir par eux même :heu:
avatar
Chamboultou03 (0)
Le mouton étant justement celui qui fait comme tout le monde sans trop se poser de questions...


[url]http://www.panamza.com/09012014-dieudonne-valls-crif-fouks[/url]
avatar
Zyb (0)
"Le mouton étant justement celui qui fait comme tout le monde sans trop se poser de questions..."

Ce que font exactement de nombreux adeptes de Dieudo. Ils cherchaient quelqu'un qui les aiderait à canaliser leurs malêtre du à la défiance envers la société actuelle pour certains, leur haine pur de l'autre pour d'autres. Une fois qu'ils ont trouvé leur gourou charismatique ils gobent tout ce que ce dernier balance y compris des tonnes de conneries et de généralisations absurdes, sans jamais tenter d'y voir plus clair par eux même quitte à le remettre en doute.

En bref un "mouton" est tout individu suivant aveuglément une personne ou idéologie (même si ce dernier est prétendument "anti-système"). Le monde n'a jamais été blanc ou noir, il n'y a pas de méchants ou de gentils et ceux qui ont le plus de certitudes ont généralement ceux qui ont le plus souvent tord.
avatar
S8N (-1)
Je suis plutôt un adepte de dieudo mais je n'ai pas de malêtres, ni de haine et en général je cherche au maximum une information sur plusieurs sources différentes, je ne vois pas ou est le mal d'être plutôt contre l'idéologie sioniste, je pourrais même déclarer (Attention point Godwin) que cette idéologie est proche de l'idéologie nazi.

Je suis d'accord avec toi c'est jamais noir ou blanc mais si il y a des méchants et des gentils(gris foncé et gris clair).
avatar
Zyb (2)
Le problème avec Dieudo c'est que même si au départ il partait d'une critique légitime et suffisamment modéré pour être crédible selon moi il est vite tombé dans le "judéocentrisme paranoiaque" à savoir voir des juifs partout et penser qu'ils "contrôlent" tout (ou sionistes comme il dit mais j'ai l'impression que la distinction entre les deux est très floue autant dans sa tête que dans celle de nombreux de ses supporters). Je peux presque le comprendre vu les pressions qu'il a subi mais du coup il faut prendre tout ce qu'il dit avec d'énormes pincettes.. Des juifs s'offusquent devant ses propos? (ce qui est fort compréhensible parce qu'il ne fait pas dans la dentelle non plus) -> hop c'est des sionistes qui veulent empêcher que l'on critique Israël. Un petit con prétentieux de BHL déclence une guerre? -> ah c'est surement pour servir les intérêts de Israël. etc. (c'est ptet la mauvaise influence d'Alain Soral finalement)

Déja dans toute cette critique intensive des actions d'Israel il y'a énormément d'exagérations et de manque de clareté. Il me semble que quand on veut résoudre un conflit de façon démocratique la première chose à faire est d'encourager à écouter les arguments du "camp" adverse, chose que Dieudo ne semble que peu faire voir pas du tout. (car au final beaucoup de revendications des Israeliens sont tout à fait légitimes même si ils n'utilisent pas toujours les méthodes les plus démocratiques pour arriver à leurs fins, mais bon ils sont très loin d'être les seuls.. enfin parenthèse fermée.) Peut être que dans la tête de Dieudo on ne "peut" pas discuter avec les juifs mais là je dis: "VRAIMENT"?? Je vois beaucoup trop de diabolisation dans son discours et d'utilisation des mêmes procédés dont ses détracteurs usent contre lui ce qui est un peu ironique.

Et finalement la reproche principale que je lui fait c'est que quand on lit les commentaires de très nombreux de ses "adeptes" sur le net il ne transparait que pure haine des juifs sans aucune concession (c'est surtout d'eux que je parlais dans mon poste plus haut) et qu'il ne fait absolument rien pour calmer ces ardeurs. J'ai même l'impression qu'il a tendance à les encourager parce que c'est dans son intérêt.
avatar
S8N (0)
Je ne suis pas accord pour "on lit les commentaires de très nombreux de ses "adeptes" sur le net il ne transparaît que pure haine des Juifs sans aucune concession" car je lis pas mal de commentaire et je ne trouve pas de haine contre les juifs en général sauf certain débile, je trouve qui M. Dieuonné est un peu flou entre la frontière juif et sioniste alors que M. Soral non et surtout le rappelle souvent pour que les gens ne fassent pas d'amalgame.

Après je ne suis pas d'accord avec "judéocentrisme paranoiaque" car il est surtout contre la victimisation générer grâce a holocauste.

"Un petit con prétentieux de BHL déclence une guerre? -> ah c'est surement pour servir les intérêts de Israël" bien sûr que c'est vrai, j'en suis persuadé car un jour j'ai acheté un magasin Israélien traduit en français et dans le magazine il était écrit que la guerre en Syrie permettra de shunter la Russie et donc de casser son monopole grâce a un gazoduc.
www.lorientlejo[...]-en-syrie-.html

Après qu'en on voit le dîner du Crif + les propos de Mr. VALLS
etc... je me pose des questions c'est tout mais bon je suis un petit peu complotiste^^.
avatar
aboat (0)
batskin, lepen, faurisson, jeunesse revol....
ca te parle????
l'enemi de mon enemi n'est pas mon ami
avatar
Zyb (0)
Le fait que certains tirent avantage de la mémoire de l'holocauste est un problème réel. Maintenant pour la dénoncer il y'a d'autres solutions que l'agressivité de Dieudo où il manque simplement de respect envers la mémoire de ces millons de morts, ce qui va irrémédiablement provoquer l'indignation d'à peu près tout les juifs et de tout ceux qui sont sensibles à cette affaire. Après ça facile de voir des ennemis partout et de crier au complot.

Moi je ne suis pas du tout complotiste et je vois beaucoup trop de raccourcis de logique dans leurs propos.

BHL ne m'as pas l'air d'être un fin stratège diabolique mais plutôt d'un fou illuminé.

Et la vidéo de Valls je ne l'ai que trop vu (d'ailleur par souci d'objectivité j'aimerais quand même voir d'où il provient parce que des propos tirés de leur contexte ne m'inspire vraiment pas confiance). En clair il dit que à cause de sa femme il a des sympathies envers Israel.. bon c'est pas le drame non plus. J'avoue qu'un politicien se devrait d'être le plus neutre possible selon moi et qu'à cause de certaines autres actions de Valls il aurait mérité de se faire évincer depuis un temps, mais là encore le rapport avec le "sionisme"??

Ou alors tout ceux qui ne condamnent pas Israel sont des sionistes? Parce que pour rappel il y'a 70 ans la majorité du monde était d'accord pour leur "donner" ce pays. (bon il n'ont encore pas consulté l'avis des pays arabes avoisinantes ce qui est un peu la cause de tout ce conflit, mais difficile d'y voir une faute aux juifs sur ce point)

Maintenant d'un point de vue plus global, en ne tenant pas compte de la dimension "qui a raison sur quel fait", je trouve que dans un monde où les passions sont exacerbés et où tout le monde gueule l'un sur l'autre il faudrait que quelqu'un sorte du lot et encourage les gens à se CALMER et à discuter. Dieudo est tout sauf cette personne, il ne fait que constamment provoquer et rajouter de l'huile sur le feu. Tariq Ramadan par exemple me semble beaucoup plus sage dans sa façon d'aborder le problème sur à peu près tout point de vue.
avatar
S8N (0)
"il y a d'autres solutions que l'agressivité de Dieudo où il manque simplement de respect envers la mémoire de ces millions de morts," Désoler mais je ne suis pas d'accord il n'est pas agressif ni irrespectueux mais j'avoue c'est grue, gore et a avec cruauté mais ceci pour c'est la définition d'humour noir et je ne suis pas le seul à le penser.

&feature=em-subs_digest

"BHL ne m'as pas l'air d'être un fin stratège diabolique mais plutôt d'un fou illuminé." Je suis d'accord mais je ne pense pas qu'il a pensé a cette stratégie par lui-même si stratégie il y a.

"Et la vidéo de Valls je ne l'ai que trop vu" dans la vidéo il pense avant à Israël et après a la France pour un politicien français cela me choque et ce n'est pas le seul.



"Ou alors tous ceux qui ne condamnent pas Israël sont des sionistes?" Non car des gens s'en foutent aussi mais ceux qui sont POUR Israël, cela signifient qu'ils ont d'accord avec leurs idéologies donc le sioniste. (Tu vas me dire que je fais des raccourcis).

"Dieudo est tout sauf cette personne, il ne fait que constamment provoquer et rajouter de l'huile sur le feu" c'est vrai il provoque mais demande toujours aux gens de faire cela dans le calme et surtout sans violence, d’ailleurs en janvier quand la pression montée de trop, il a changé de spectacle depuis la pression descend donc pour quelqu'un qui met de l'huile sur le feu stratégiquement parlant il est mauvais alors.
avatar
Zyb (1)
Bon je ne sais pas si ça sert de poster ça ici après tous ces jours de passées mais tant pis.

"dans la vidéo il pense avant à Israël et après a la France pour
un politicien français cela me choque et ce n'est pas le seul."

OMG j'ai bien fait de regarder la vidéo.. parce que ce n'est pas DU TOUT ce qu'il dit. O.o
Il dit bien "par rapport à l'antisémitisme" (un passage qu'on dirait que vous avez tous zappés) je ne pense vraiment pas pouvoir être traité d'indifférent parce que "à cause de ma femme je suis lié de façon éternelle à Israel".
Tout ce débat semble tourner autour de la question de l'antisémitisme et Valls répond à une critique qui l'accuse de ne pas en faire assez pour lutter contre. A aucun moment il ne parle d'Israel ou de politique. C'est quand même grave qu'on puisse arriver à ce genre de désinformation. Ca prouve bien que Soral/Dieudo et les médias mainstream sont tout aussi manipulateurs et diffamateurs.

"Non car des gens s'en foutent aussi mais ceux qui sont POUR Israël,
cela signifient qu'ils ont d'accord avec leurs idéologies donc le sioniste.
(Tu vas me dire que je fais des raccourcis)."

Oui tu fais énormément de raccourcis et ça me fais peur. C'est typiquement ce que je reproche à ce genre de mentalité. Voir le monde comme blanc ou noir, voir des peuples non pas comme un ensemble individus avec des attentes et une façon de penser différente mais comme un collectif agissant d'une volonté commune et surtout de refuser de reconnaitre la complexité du monde et des différentes interactions qui existent en faisant des simplifications absurdes et voulant absolument créer des camps.

Peut être que tout cela est confus pour toi, mais si je te disais que le fait d'être "pour" ou "contre" Israel n'existe pas, du moins aucun homme sensé ne l'envisagerait de cette façon. On peut être contre certains actions de certains gouvernements (mais encore faut il comprendre les raisons derrière), mais ça reste toujours des décisions prises par une minorité et souvent en réaction à d'autres qui nous échappe peut être. Et si je te disais que les "actions" d'Israel restent toujours les conséquences de mauvaises décisions prises il y'a 70 ans, et qu'il n'y a pas à chercher des coupables ou à condamner qui que ce soit. Mets toi juste 3 minutes à la place de ces Israeliens coincés dans ce pays où tous les voisins veulent leurs mort. C'est un peu normal qu'ils soient sur la défensive depuis autant de temps. Tu veux quoi exactement qu'ils plient bagage et s'installent tous dans des pays au hasard? Maintenant évidement certaines actions des Israeliens causent la souffrance de Palestiniens, quand les passions débordent il y'a des injustices etc. c'est pour ca qu'il n'y a ni bon ni mauvais dans ce conflit, il faudrait vraiment commencer par arrêter de voir les choses sous cet angle binaire si on veut un jour arriver à un accord entre les nations.

(Ah oui et aussi le fait que soit disant les Israeliens se croient le "peuple élu" dans le sens un peuple qui a plus de droit que les autres est encore de la désinformation mensongère. Il y'a autant de monde qui croit à cette idéologie que chez les chrétiens et les musulmans, cet à dire une minorité, et il y'a tout autant de gens sensés qui comprennent que ce genre d'allusion biblique ne leur donne pas plus de droit.)

"A aucun moment il ne parle d'Israel ou de politique. "

Je veux bien sur parler d'actions politiques ou militaires d'Israel, pour lesquels il ne prend pas partie, au cas où ce ne serait pas clair. Il mentionne Israel en tant que "peuple juif".
avatar
test (2)
gros gros respect

j'ai écouté 3 fois :bien:
avatar
killer2seuf (2)
un bon flow mais bon !!! voila quoi la quenelle c'est bon ...
le fait de chanter dans ses chiottes nous montre au moins d'où lui est venu l'inspiration !
avatar
test (-4)
ya un p'tit coté shurik'n dans le flow et un tout p'tit peu dans le timbre, voir même Akhénaton (dans le flow les p'tit placements de mots bien pétants aux bons moments).
avatar
test (-3)
j'ai l'oreille c'est tout :clin:
avatar
maxou31 (-1)
"S8N (3)
J'ai l'impression qui est contre dieudonné juste pour être contre c'est tout"
Ecoute juste la première phrase: "jsais pas si t'es antisémite mais jsais que t'es pas anti-système", or Dieudonné se dit lui même anti-système (la quennelle). On comprend donc déjà qu'il va analyser Dieudonné sur son idée politique du monde, sur ses projets et sur ce qu'il est devenu grâce à notre société, plutôt que d'essayer de prouver qu'il est antisémite. ( maisce rappeur défend Dieudonné dans le sens où il défend la liberté d'expression, donc il dit que Dieudonné peut faire son "humour noir").
avatar
Ballmeyer (-1)
C'est vrai que le décor est bizarre, mais c'est pas mal ce qu'il dit.
Rien que le "La politique, ça se résume pas à voter quand on te le dit, c'est la façon dont tu bouffes..." Si on se rendait tous compte de cela : vous votez tous les jours ! En faisant vos courses, en achetant tel journal, en regardant telle émission, en signant telle pétition sur le net,... !
avatar
Aza (1)
il rap sur ses chiottes ? Si on peut dire qu'il rap :non:
avatar
Chanson (0)
Et bien non c'est de la chanson et alors t'aime pas la chanson? :oui:
avatar
Azael (-2)
Et c'est quoi tout ces péons qui mettent un "-" parce qu'il y a de la critique, faut être réaliste, c'est de la merde, c'est de la merde ^^ :tirelangue:
avatar
osvicht (-2)
qu'on s'le dise, c'est de la merde.
avatar
killer2seuf (-2)
oui de la bonne bouse en barre.... ou comment essayer de faire le buzz quand on a rien d'autre à foutre de ses journées !
pour faire le buzz il aurait tout simplement du chier sur son trône, s'étaler sa merde sur la gueule, et là il aurait fait le buzz !
avatar
test (0)
ah bah c'est sur les nazillons aiment pas...la vérité dérange.

Il met le doigt sur (ou dans :oui: ) quelque chose que vous essayez de cacher. :bien:
avatar
maassie (2)
Pas mal du tout. Pertinent et flowesque.

Sinon la quenelle la seule la vraie c'est celle que Dieudonné alias le clebs de Soral a mis à ses fans.

ALors on se réveille avec une douleurs à l'arrière train :bigsmile:
avatar
AH AH (0)
Il aurait du se taire et chier pèpère! son son pue la merde il fait bien de (essayer) de rapper dans ses chiottes! Aller mange toi donc un mur et frappe ton front par terre ah ah
avatar
Mouai.. (0)
Vos gueules pour voir . . . Ouai c'est mieux.
avatar
jetebifle (0)
alalalala les fanboys du l'ami dieudo,mdr c'est meme plus une quenelle que vous mangez pck ca doit au moins remonté sur 5 ou 6m dans vos intestin,mdr pendant ce temps vous vous délecté avec un bonne eau du robinet avec radon (c'est juste radioactif le radonXD) moléculeS médicamenteuse cc Œstrogène sel d'aluminium avec une touche de pesticide ^^ tout ca pck ca coute de bien traité l'eau^^ :bien: :mdr: :oui: .....

alalala quelle bande d'ignare a croire qu'il y a que le lobby sioniste ^^ ptdr


:bien:
et la dieudo il en parle pas ^^ bizzare pck ca touche une bonne partie des francais ignare ^^


ps; je ne consomme pas l'eau du robinet ^^ :tirelangue:
avatar
jetencule (0)
ahahahahahah va si l'ignare achète du produit dérivé dieudo achète ahahahah bouffon de base qui des burnes qui poussent sur le net ^^
avatar
ptdr (0)

^^^dieudonné,,, pk il en parle pas de ca,il suce les lobbys ^^ il a la bouche pleine de laitance ^^
Ajouter un commentaire