Un forgeron transforme un gros câble en couteau

Un forgeron donne une seconde vie à un gros câble en le transformant en couteau.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
01 Fevrier 2016, 02h
bu2z
12 Commentaires
avatar
lankou (4)
Joli travail de recyclage, mais ce couteau ne vaut pas grand chose au final.
L'acier de câble n'a pas les mêmes propriétés que celui utilisé pour fabriquer de bon couteau et ça pour un forgeron, en principe c'est important.
avatar
jjj (0)
tant qu'ça coupe...
avatar
Kr0w (1)
non, pas "tant qu'ça coupe". tu peut rendre n'importe quel bout de metal rasoir, même un bout d’aluminium ou de tôle, seulement un bon acier fait qu'il garderas son tranchant beaucoup plus longtemps, même en coupant des billes de bois.
Donc oui il ce rase les poils du bras avec, ça c'est facile, mais un petit test de coupe un peu plus poussé j'aurais aimé voir. sinon le travail est très jolie quand même, le couteau est sympa.
avatar
Zet (9)
Putain le mec il te fait un super couteau avec un vieux cable en metal et faut quand meme qu'il y en ai qui viennent faire chier.
avatar
Crum (1)
Complètement d'accord avec toi. Un couteau à mettre en vitrine en somme. De plus , le truc qui me fait tiquer c'est le traitement thermique qu'il fait uniquement sur la lame. Si tu as le malheur d'appuyer un coup trop fort. Plus toutes les tensions dans l'acier, tu l'as vite en deux et pour le prix d'un couteau forgé ça fait mal. Mais il est beau.
avatar
fORGUYE (1)
Joli travail de recyclage, mais ce couteau ne vaut pas grand chose au final.
Cela n'a pas les mêmes propriétés que celui utilisé avec de l'Acier valyrien !
C'est important et ça pour les forgerons de Qohor c'est important.
avatar
helix (1)
Est-ce vraiment du câble?
Les couteaux artisanaux faits par de vrais couteliers sont en "damassé" (plusieurs variétés d'aciers, forgées en sandwiches/vrillées, à plusieurs reprises):
C'est comme présentés dans cette vidéo...
avatar
lankou (0)
Oui cela reste du "câble" les aciers utilisés pour les câbles sont des aciers étirables (pour tenir des charges sans se rompre) contrairement a l'acier couteau qui sont des aciers plus dur pour la coupe.
Il a beau le "damassé" l'acier de départ même mélangé garde sa composition d'origine pour l'utilisation câble.
avatar
01 Fevrier 2016, 20h - via Android
puriste (-1)
Très beau travail
avatar
Kr0w (-3)
je ne viens pas faire chier. on a un très jolie resultat. le couteaux est beau. oui un couteau a mettre en vitrine surement. mais la forme semble être utilie poru l'utilisation, donc un couteau utilitaire. il fait un traitement thermique, donc c'est pour s'en servir, et pas pour qu'il prenne la poussière en vitrine. les trempes selectives c'est courant pour les couteaux artisanaux, lors du revenu, la partie non trempée va garder la souplesse, (e dos de la lame et le manche, pour absorber les chocs) et le tranchant va être dur pour garder le tranchant plus longtemps.
avatar
jjj (-1)
"on a un très joli résultat" tu le dis toi-même, alors pourquoi te mettre dans tous tes états? :non: c'est bon on a compris que tu connais tout ce qui est feraille
Ajouter un commentaire