Une femme accouche dans un avion

Une scène que l'on ne voit pas uniquement dans les films, une femme Chinoise a accouchée dans un avion reliant Bali à Los Angeles.
Question conne mais qu'elle sera la nationalité du bébé ?

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
avioninsolite
19 Octobre 2015, 03h
bu2z
12 Commentaires
avatar
Notrigger (2)
Pour sa nationalité ça dépend selon le pays. Certains pays fonctionnent suivant le droit du sang (comme la France), donc si un des deux parents est né dans ce pays, cette nationalité se transmet à l'enfant. Pour d'autres pays c'est le droit du sol qui prévaut, donc si on naît sur le territoire. Ainsi la nationalité sera donnée en fonction de quelle pays est la compagnie aérienne. Mais il y a des exceptions comme les Etats-Unis qui ont le droit du sol, mais qui ne considèrent pas leurs avions comme faisant partie de leur territoire lorsqu'ils ne sont plus dans leur espace aérien. Et après (je crois mais j'en suis moins sûre) il y a le Canada où peu importe la compagnie du moment que t'est dans leur espace aérien t'es canadien. Par contre, pour le lieu de naissance je crois que c'est la ville de destination (possible). Bref c'est un bordel, accouchez pas dans un avion. Faites chiez, à ce stade on ne prend pas l'avion.
avatar
Lala (0)
Petite précision :

La nationalité française s’acquiert de plusieurs façons.

Par le "droit du sang" : est français tout enfant dont au moins l’un des deux parents est français.

Par le "droit du sol" : un enfant né en France d’un parent étranger lui-même né en France est français de naissance ("double droit du sol"). Pour l’enfant né en France de parents étrangers nés à l’étranger, la nationalité française lui revient automatiquement et de plein droit à sa majorité ("droit du sol simple différé") s’il réside en France à cette date, et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis l’âge de 11 ans. Avant sa majorité, il peut acquérir la nationalité sur demande de ses parents (entre 13 et 16 ans), ou sur demande personnelle (entre 16 et 18 ans), avec des conditions de durée de résidence en France.

Il y a aussi par naturalisation et par mariage.
avatar
Raton (-1)
Il n'y a pas de droit de sang en France, mais en Allemagne Si.
avatar
19 Octobre 2015, 17h - via Android
Nagga (0)
Bien-sûr que y'a le droit du sang en France
avatar
bob (0)
c'est fini toute ces conneries de droit du sang ou droit du sol...depuis sarko faut vivre 10ans minimum sur le sol français pour pouvoir acquérir la nationalité (après) t'a tout un tas de papier à la con a remplir pour prouvé que tu parle français, que t'a fait des études en France etc...
avatar
nikuradse (1)
Je croyais que pour éviter ça, les femmes enceintes ne pouvaient pas prendre l'avion...
avatar
Heureka (0)
Je sais pas sa nationalité mais tout ce que je sais c'est qu'il va pouvoir voyager en avion gratuitement jusqu'a ses 18 ans ce petit malin
avatar
ELF (0)
Chose amusante, le petit n'aura jamais à payer ses billets d'avion vu que né en plein vol. Vi, le droit est plein de particularités amusantes.
avatar
dada (0)
Et c'est là que la fameuse phrase fais sont apparition, "Y'a t'il un médecin dans l'avion ?!"
avatar
19 Octobre 2015, 22h - via Android
kis bondo (0)
me referant au cours de Droit International Prive l'enfant aura la nationalite de l'avion.c'est-a-dire la nationalite du pays proprietaire de l'avion.
avatar
20 Octobre 2015, 19h - via iPhone
Pffff (1)
Moi je dis qu'il est syrien et comme font ses compatriotes, il choisira sa nationalité par la suite.
avatar
amara (0)
c Dieu qui fait
Ajouter un commentaire