Déchirer sa carte électorale pour protester

Contre le système politique et électoral actuel, certaines personne ont décidées de protester en déchirant leur carte électorale et expliquent leur geste.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
10 Novembre 2015, 19h
bu2z
20 Commentaires
avatar
Tsintao (1)
ça sert a rien, on n'a pas besoin de sa carte de vote pour voter...
avatar
Grup (-3)
Ces gens sont des ânes qui ne votaient pas avant donc qu'ils continuent à se taire.
Refuser de mettre les mains dans la merde quand on constate qu'elle est là, je trouve ça pitoyable alors le clamer haut et fort et l'ériger en exemple en s'appuyant sur des arguments super faiblards, c'est juste lamentable.
Ils veulent quoi? Une révolution? On sait bien comment ça termine.
Ils ne proposent rien.
Ils se contentent de gueuler "pas content" et c'est tout? Vraiment?
Qu'ils s'engagent d'une autre manière, il y a plein de gens qui font le même constat et qui, eux, agissent plutôt que de chouiner ou la jouer "mise en scène tragique"...
Nous avons le pouvoir d'agir autrement que par le vote.
Plaquer son taf de cadre pour monter une scoop, c'est un acte politique qui influence l'environnement économique de notre pays. Choisir des placements éthiques pour son argent ou investir dans des projets de développement des énergies renouvelables plutôt que de signer une procuration à un courtier, ça aussi, ça change les choses.
Monter une amap près de chez soi, se friter avec les élus de la commune dans les différentes associations de sa commune en faisant valoir la vigilance légitime du citoyen, participer aux réunions publiques sur, par exemple, les bassins versants de son territoire, sujet hyper important, qui sont des espaces de discussion démocratiques avec les élus ouverts à tous et où le débat est possible (et où ces gens n'ont certainement jamais foutu les pieds!), l'engagement dans des chantiers participatifs, et j'en passe, itou.
C'est trop facile leur raisonnement, y a trop de raccourcis simplistes, ça se fait pas de sauter de la voiture dont on a soi-même refusé de s'abstenir de choisir... Non, c'est pas ça...
Mais merde, je deviens Sarkozyste!
avatar
boulet (-4)
t es un gros con qui se croit malin
avatar
un autre gros con (1)
bravo ! ça c'est un argument implacable !!!
avatar
web (0)
Ce n'est que le commencement (et loin d’être lamentable) avant de pouvoir réécrire une constitution pour une 6 eme république.
Et pour te pousser a réfléchir,recherche les définitions de...
Démocratie et après de oligarchie.C'est ça, précieusement, ce qu'il faut changer.
En faisant comme tu le veux,dans 10 ans,tu en seras toujours au même point.
Moi c'est pas ce que je veut pour mes enfants
avatar
11 Novembre 2015, 09h - via Android
lobidou (3)
Je suis d'accord avec eux. On me propose de voter pour un c**, un c*****d ou une p***e, je préfère ne rien voter du tout que de donner ma voie à une personne que je n'aime pas et que ne représente ni ce que je suis, ne les idées que j'ai. La démocratie ne peut exister sans le consentement du peuple. Or il n'y a ni consentement, ni démocratie.
Regardez le documentaire "j'ai pas voté" sur Youtube et réfléchissez y
avatar
kiki (0)
certes et puis son ton droit fondamental ! justement, dans ce documentaire intéressant que j'ai vu plusieurs fois d'ailleurs, ils précisent bien la différence entre démocratie représentative (ce qu'on est actuellement) et démocratie directe ! bref, toujours est il que pour en arriver là, c'est qu'il y a plusieurs dysfonctionnements, ce que je conçois et puis je suis aussi partisan d'une démocratie directe mais justement, il n'y a pas de quoi être fier de faire ça..... le montrer et faire croire que c'est excitant, c'est naze !!!! comme dit Grup plus haut, si on veut que ça change, faut se bouger et non pas abandonner
avatar
Der (1)
C'est pas plus débile que d'aller voter pour quelqu'un qu'on aime pas effectivement. Entre les consignes de vote et les votes pour barrer le parti d'en face parce qu’il ne plait pas, j'en connais plus d'un qui aurait mieux fait de pas voter...
avatar
ezn (1)
Quand on pense que certains se battent encore pour l'avoir ce fameux droit de vote, l'exemple encore en ce moment en Birmanie, c'est bien dommage...
avatar
Sylv (-1)
J'aimerais bien être consultée?

... Vote pour un parti qui promeut le referendum, genre celui de François Asselineau par exemple.
avatar
oudibuo (-4)
Ils sont bêtes car le jour où il y aura un super-candidat ou une super-candidate, ils n'auront plus leur carte ! Quant au référendum, il faut aussi une carte d'électeur, encore une fois, ils sont mal barrés... Franchement quel exemple lamentable !
avatar
kitgrafik (-1)
je vais le faire demain !!!!!!

ce commentaire me fait rire. écoutez ce qu'elle dit. c'est pour cette raison qu'elle le fait
avatar
12 Novembre 2015, 14h - via Android
Freelifein (0)
La politique n'est qu'un buisness pour les gens de pouvoir qui en veulent encore plus
Celui qui se fait elir ne rend pas des comptes au peuple mais au gros mafieux qui l'ont fait grimper au sommet
Le systeme pseudo democratique dans lequel nous vivons ne fonctionne que pour les riches pas pour le petit peuple qui represente pourtant la majorité

Dechirer sa carte est un geste fort et symbolique mais il n'a de sens que si on comprend vraiment pourquoi on le fait
avatar
Tsintao (-2)
Déchirer sa carte électorale ne sert strictement a rien. Qu'ils déchirent leurs cartes d'identités et là on pourra sire qu'ils sont couillues.
avatar
13 Novembre 2015, 10h - via Android
Freelifein (0)
Ca signifie juste que les gens en ont ras le bol de la politique mais y'a pas d'action concrete derriere donc oui dans l'absolue a part pousser un coup de gueule ca sert a rien
avatar
Tsintao (0)
Et alors? J'en ai raz le bol des connards sur la route, je ne déchire pas mon permis de conduire pour autant.
Le problème n'est pas du fait du droit de vote, mais des gens qui nous représentent. Et surtout de l’énorme majorité d'entre nous qui se laissent représenter par ces gens là.
avatar
Der (0)
Déchirer sa carte d'identité et sa carte d'électeur n'est pas la même chose. Tu peux ne pas être content de ton gouvernement et être quelque part content d'être français. En déchirant ta carte d'id c'est ne plus vouloir être français ou que tu as honte d'être français.

Après dire qu'on se laisse représenter par ses gens là. Oui et non. Qu'est ce qu'on en sait quand on à va voter de ce qu'ils vont bien pouvoir faire une fois au pouvoir?

La seule chose qu'ils savent faire c'est détricoter ce qui fonctionnait pour en faire des usines à gaz histoire, en général, de laisser une trace de leurs présence dans une république. En gros, faire empirer les choses est une spécialité de nos politiques. De gauche comme de droite.
avatar
hahaha (-1)
tu veux déchirer une carte d'identité ? hé bah accroche toi mon gars !
avatar
oudibuo (-1)
« La démocratie est la pire forme de gouvernement totalitaire, à l'exception de tous les autres. »
GARDEZ VOS CARTES !
avatar
25 Novembre 2015, 11h - via Android
emy (0)
Il faut voter blanc pour que ça compte , si non la majorité l'emporte, pensez y, donc si vs voulez montrer votre mécontentement!
Ajouter un commentaire