DataGueule s'attaque à Samsung

Cette semaine, l'émission DataGueule s'attaque au géant de l’électronique Samsung, plus particulièrement à ses smartphones qui cachent plusieurs secrets.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
02 Decembre 2014, 02h
bu2z
5 Commentaires
avatar
Sam-Séoul (-1)
en même temps c'est le serpent qui ce mord la queue avec quoi il a fait toute c est belle image ? un ordi qui a des composant de chez ?

sans toute cette mécanique aussi pourri quelle est il n y aura pas mon commentaire ou vos + ou - en réponses !

c est du traitement de l'info par le bas, de l'effet papillon de marque eco........

alors on fait quoi on produit français du début a la fin pour un téléphone de M.... a 2000 e ( et encore a ce prix là au vue des taxes y aurais pas de bénéfice .....
avatar
Eagle (6)
Tu devrais aussi te renseigner sur les productions française car dans ton pc il n'y a pas que coréen chinois ... ET non loin de là, il y a aussi beaucoup français. Oui certaines puce électronique sortent d'une fabrication non loin de Grenoble. Le nom de la société : ST
Il font 80 % des puces pour les téléphones NOKIA (qui ne va plus très bien aujourd'hui). Des accéléromètres pour des géants comme Apple Samsung ou encore Sony et un bon nombre de composant pour l'électronique autre que la téléphonie. Le français est peut être chère mais recherché mondialement pour sa R&D surtout dans ce domaine. C'est pas pour rien que la région Rhône Alpes investie de l'argent sur le CEA de Grenoble et en particulier Minatec pour la nano technologie. Alors avant d'être défaitiste au possible comme une bonne partie de la population Française, crois en ce qu'il nous reste et ce qui sort de notre pays. Ça sauve tant bien que mal le peu de croissance qu'on a.
avatar
fORGUYE (-1)
Comme d'habitude c'est le faite que les patrons veulent toujours le plus gros profils, quitte à exploiter. Au lieu d'augmenter les salaires qui serait une goutte d'eau dans leur budget, et dans leur bénéfice.
avatar
Jadorr (2)
C'est beau de diaboliser une société, car il faut de ttes façons tjr trouver un bouc émissaire.

Les conditions énoncés dans cette émission sont sans doutes réalités, hors c'est partout pareil, du moment qu'il y a un gros patron qui dégage de gros profits, c'est la main d'oeuvre qui trinque, vous croyez pas exempter de ça en France, même si c'est à moindre échelle.

Et ce qui est dommage pour tout ces travailleurs lambda, c'est que c'est sans doute le "moins pire" dans leur zone géographique, ces conditions affreuses évoqués.
Regardez, je n'sais plus trop où, une image non loin de pékin, où tout est recouvert d'une sorte de suie, le ciel est aux dires des descriptions, tout les jours de cette teinte, ne m'faite pas croire que c'est dans l'usine de samsung ou autre (hypothèse) qu'il "choppe" son p'tit cancer, mais bien à la sortie de l'usine quand il beigne dans les particules en suspensions tout le reste de la journée.

C'est pas au travailleur moyen d'un pays "riche" d'extrapoler ad vitam eternam sur les conditions d'un homme étant dans la même classe sociale que lui dans un pays différent, une histoire de "bien naître" dirait-on.


La main mise qu'à cette petite caste de gens infiniment riche & leurs règles qui ne les arrangent que, c'est ça qu'il faut modifier si on voudrait un monde un peu moins inégal dans l’extrême, mais pas maintenant, y a touche pas à mon post spécial nabilla qui attend à la télé (olol)


Étrangement, j'aime beaucoup l'émission qui porte un avis satirique sur les sujets "de masse", malheureusement, je trouve que celle-ci est beaucoup moins bien abordé que les précédentes (DP/nintendo)
avatar
03 Decembre 2014, 01h - via Android
Taty dany (0)
Bla bla bla .... ça discute pour rien...
Ajouter un commentaire