Une course de supercross en POV

Tout est dans le titre, une course de supercross filmée à la première personne à regarder en HD, en plein écran et avec le son a fond.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
sportmotogopro
07 Fevrier 2014, 19h
bu2z
9 Commentaires
avatar
An0nymousse (1)
Ah parfait ! Je profite qu'il y ait cette vidéo pour poser ma question !
Certains de ces sportifs, quand ils sont en l'air, inclinent leur bécane. Petite question existentielle : Font-ils ça pour le style ou bien car ils vont trop vite et c'est un moyen de ralentir dans les airs pour bien chopper la bosse à l’atterrissage ?
avatar
07 Fevrier 2014, 21h - via Android
petit pois (1)
Cest un " scrub " ou un "whip" ( a peu pres pareil a peu de choses pres ) et cest une figure juste pour faire styler meme si cest vrai que cela ralentit un peu en cassant l'effet droit du saut.
avatar
08 Fevrier 2014, 00h - via iPhone
Fengxia vs test (-2)
Non petit pois, aucun rapport.
Le fait de tirer sur le guidon vers lui même, le motard se garde actif en tout temps et va donc avoir un meilleur contrôle lors de la réception.
La physique veut que la roue avant soit de toute façon plus élevée que celle située à l'arrière.
avatar
Cherze (1)
Si tu accélère , tu feras descendre la roue arrière et si tu freine à l'arrière tu feras piquer du nez la moto
avatar
An0nymousse (0)
Thanks pour la réponse ! :D :bien:
avatar
Orpheon (0)
Attention, le scrub et le whip sont deux figures totalement différente qui ont chacune leur utilité.

le scrub est une figure qui te permet de casser ton appel, ce qui a pour effet de rester moins longtemps en l'air et donc de gagner du temps.
Je te laisse le soin de chercher les vidéo du maître James Stewart

Le whip est expliqué par fengxia et est bien une "figure de style". La preuve est que le whip a été inventé en freestyle alors que le scrub est là pour gagner du temps.

avatar
Floh (0)
Après y aussi le fait de faire un amorti donc tu gagnes du temps en rasant plus la bosse qu'un saut classique.

bon bah devancé par Orpheon :bigsmile:
avatar
toto (0)
impressionnant :bien:
avatar
Juilere (0)
Ça me rappel le bon vieux temps tiens! Quand on faisait des courses de solex avec les cousins. On prenait les bosses pareil. On gérait à fond les saltos et autres figures de malade. On avait le casque intégral et tout l'équipement du motard. On à du arrêter parce que l'un de nous à fait une mauvaise chute et que son solex à atterri dans le salon du voisin d'à côté. Il à gueulé comme un putois. Y avait pas mal de dégâts. Entre la baie vitrée, sa moquette, son meuble télé, son gazon et son claustra, y en avait pour un paquet. En plus on à été interdit de faire du cross dans le quartier. Rapport que ça faisait trop de bruit le weekend. On avait mis des silencieux mais ça n'a visiblement pas suffit. Du coup mon père à fait ré-étaller la terre du jardin et remis du gazon. Fini le solex cross dans le jardin.
Ajouter un commentaire