Un coréen motivé tente une arnaque à l'assurance

Un coréen qui ne manque pas de motivation s'est essayé à l'arnaque à l'assurance en se jetant sur une voiture avec beaucoup de volonté.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
arnaque
02 Octobre 2014, 01h
bu2z
Commentaires désactivés
Les commentaires de cet article sont désactivés
50 Commentaires
avatar
K28 (3)
Il a juste pas compris le principe de la voiture bélier...!

:clin:
Commentaire caché (Afficher)
avatar
wolfood (1)
Moi j'ai plutôt tendance à dire que ce sont certain arabes et rom définie comme "racaille" qui se sentes obligé de trainé en groupe pour faire les malins mais je peux te garantir que dès que tu explose la tête aux 2 premiers les autres fermes leur grandes gueule et rentre la queux entre les jambes si tenté qu'ils en aient !

j'ai vécue à Marseille 6 mois et il n'y à que de ça là bas donc j'ai c'est de quoi je parle et crois moi il faut montré de suite qui est le maitre à ces animaux. Car c'est à cause de ces sous merde qu'est diffusé une mauvaise images des FRANÇAIS d'origine magrébine !
avatar
Fengxia (1)
l'inconnu ne me fait pas peur mais le connu me débecte souvent. Surtout ceux qui viennent en France pour la traiter de salope et d'agresser sa population sans état d'âme.
avatar
Mr Burns (0)
encore une fois tu stigmatise. :naze:
il y a deux jours j'ai mangé une paella dégelasse et c'est pas pour autant que j'ai mis toute l'industrie de la paella dans le même sac...Donne nous des chiffres si t'a l'air si au courant que sa... et sort un peu de chez toi ça ne te feras pas de mal au lieu de vivre ta vie par procuration...
sur ce bonne route...
avatar
Jblam (3)
Change de traiteur!!! :bigsmile:

C'est dommage de ne pas pouvoir parler de quelque chose sans que le mot "racisme" revienne. Il y a pourtant du vraie dans certains commentaires. Le premier commentaire de Fengxia est limite mais je ne crois pas avoir vu une insulte raciale pur et dur.

Il ne faut pas tout mélanger non plus.
avatar
Barbarian 2.0 (3)
Il est pas raciste, c'est juste un abruti.
avatar
Jblam (2)
J'ai pas dit le contraire non plus. :bien:
avatar
02 Octobre 2014, 17h - via Android
Onchiste (2)
Hadoken!
avatar
bab's (3)
pour un mec qui disait vivre au canada a gagner 300 k/an fengxia je te trouve bien grande gueule sur la France ....... ou alors tu n'es pas le même .......ou tu t es inventer une vie et la tu dérapes tu ne sait plus ou tu en es ????

stigmatise pas ou alors je vais le faire aussi : fengxia c est pas chinois ça ? tu bouffes du chien en compagnie de ta belle mère dans un 3 metres carré ???? pendant que t'as femme fait de la couture et que t'es enfant bosse chez Adidas .........

amicalement ( ou pas )
avatar
Mr Burns (0)
Bab's, franchement? je n'aurais pas dit mieux :bien: :bien:
avatar
test (-2)
perso je suis d'accord avec Fengxia... mais je le défends pas parce que c'est un con...mais là pour le coup il a pas tort, arretez de vous voiler la face (sans mauvais jeu de mot)
avatar
fORGUYE (2)
Test d'accord avec Fengxia ? Attends que je fasse un Imprim écran.
avatar
test (4)
si Fengxia aime bien les frites, j'y peux rien...moi aussi
avatar
bab's (-2)
par pur provocation sans doute .......... :bigsmile:
avatar
Knibal (-3)
fengxia , tu doit avoir une grosse pair de couille pour dire ce que tu penses et c'est bien parfois de s'exprimer , mais là c'est pas le sujet ...
Mais bon ...VLFN !
avatar
Tsintao (-3)
Nomdidiou! Ça devient le repaire de petits nazillons par ici! A moins que cela ne soit celui des trolls...
Attends j'ai mieux: de toute facon les chintok, c'est comme les nègres et les bougnoules, y sont la pour servir les vrais français de France. Et j'aime aller à Norauto et aux prostitués
avatar
Barbarian 2.0 (-1)
T'aimes bien aller à Naruto je dirais même...
avatar
pipo (-3)
tu veux dire les gros con du FN ?^^
avatar
fORGUYE (1)
Le mec est un peu toqué quand même.
avatar
Fengxia (-2)
je ne voue aucun culte à la culture nazie ou néo-nazie. Je suis d'ailleurs plutôt de nature pacifique contrairement à ce que pourraient laisser entendre certains de mais coms si je ne développais pas d'avantage. Mais certains réclament des chiffres et bien ils existent. à une semaine d'intervalle Sarkozy et Obama ont déclaré officiellement que l'immigration, après longue analyse, n'avait révélée, en toute époque comme dans toute société, des résultats ou nuls ou négatifs.
D'autre part on me blâme de stigmatiser mais en vrai il est venu le temps de faire le point et de redonner la liberté aux français qui en ont hérité de leurs vaillants ancêtres.
La preuve, une amie en medecine de ma conjointe est partie à Lyon (du Québec) pour suivre une formation de 6 mois en chirurgie. Bilan : de nouvelles connaissances et 3 agressions dont une à main armée. et elle ne vivait pas en banlieu. Que doit on dire ? Tout va bien en France. Moi je fermerai pas ma gueule tant que ça ne cessera pas.
avatar
... (-3)
évidement les agresseurs étaient a visages découverts et ta copine a pu identifier clairement ses aggresseurs comme étant issus de l'immigration. Pour obama et sarko, comment peut tu encore croire le discours des politiques, ces espèces de carriéristes prêts a tout?
"la liberté aux français qui en ont hérité de leurs vaillants ancêtres."
Qui a été vaillant? ceux qui pendant la guerre n'ont pas bougé le moindre petit doigt pendant que les nazis déportaient des juifs, je te rappelle que l'immense majorité de tes valereux francais se branlaient les couilles pendant l'occupation et rares étaient les résistants!
c'est pas par ce que certains ont eu des couilles qu'il faut l'étendre a tout le monde.
ton patriotisme aveugle me donne envie de vomir.
avatar
Mup (1)
Je me suis arrêté à "je suis [...] plutôt de nature pacifique".

J'ai pas pu continuer plus avant, devant une connerie de ce format, j'ai eu peur que mon cerveau s'écoule par mes oreilles si j'en lisais plus. Fengxia, tu es probablement un des types les moins pacifiques qui soient ici, toujours à agresser ou quelqu'un ou un groupe de personne, ou insulter, ou rabaisser.
avatar
Kosm (1)
y a pas un moderateur pour arreter les commentaires raciste , c est pas la premiere fois que l on voit ca sur ce site ...
avatar
Fengxia (0)
Kosm, c'est pas raciste. Je parle de l'intégrité de la France et ce que j'avance est objectif. Le paradoxe c'est que je suis moi même immigré mais je me voile pas la face. Tu sais pas faire la différence, pas grave, tu peux peut etre demander autour de toi de l'aide.

Cher Kosm, mon premier com est en effet assez radical mais il est bon de se poser les vraies questions. Les petites escroqueries font aujourd'hui partie intégrante du paysage français. Si tu fermes les yeux sur leur existence alors tu en es complice. Stop à cette espèce de fausse ligne de conduite qui consiste à protéger constamment les immigrés mal-attentionnés. Je l'ai entendu tant de fois que c'était raciste de penser ceci ou cela. Mais on est libre d'ouvrir le débat sur certains dysfonctionnements sans avoir à passer pour raciste. Ce modèle de tolérance a été monté de toute pièce par ceux-là même qui sont visés par mes propos. Réveille toi Kosm.
avatar
Kosm (0)
Si tu ne comprend pas que ton premier msg est raciste , j en suis navre pour toi .
Mais que tu le comprenne ou non n est pas la question.

Sur des sites correctes y a des modo pour fixer ce genre de messages ou energumene , dommage que les bumps sur le site soit qu detrimant de la proprete du site ( je suis surpris que l on est pas vu les decapitations ici .. ) je me demande pourquoi je viens encore .
avatar
Barbarian 2.0 (-1)
Tu es en train de dire que certains médias sur internet diffusent les "décapitations d'occidentaux" dans leur intégralité ???

Tu as vu toi même une décapitation dans son intégralité ??

Mais mon pauvre ami, dans quelles conditions mentales as-tu regarder l'innommable ?

Je n'ose imaginer que cela puisse être encore possible une chose pareille.

Si tu as regardé (et entendu), comme tu le prétends, une décapitation au couteau mal aiguisé d'un homme seul face à l'ignoble, ou pire encore que tu en fasses l'apologie (du visionnage, j'entends, bien évidemment), alors je crois que le désespoir qui me gagne chaque jour n'est pas près de s'estomper.

Que tu traites cette expérience ignoble avec autant de désinvolture et de détachement me fait littéralement froid dans le dos.

De tout ce que j'ai pu lire sur internet je n'ai jamais éprouvé autant d'effroi.

Pauvre humanité, ce monde est une désolation totale.

Il y a 11 ans de ça, j'ai eu l'occasion de voir la "décapitation" d'un journaliste américain, il s'appelait Daniel Pearl, paix à son âme.
Je ne m'étalerai pas sur les conditions qui m'ont amené à voir le diable à l'œuvre.
Pas plus que je ne donnerai les détails de son exécution, BIEN EVIDEMMENT, n'offrons pas ce plaisir au diable.
C'est, je l'espère, l'expérience la plus terrible qu'il m'aura été donné à vivre.
Je sais que ma mort ne sera rien à côté de cet effondrement du monde auquel j'ai assisté ce jour là.

Evidemment il y aura eu un avant et un après.

Comment peut-on considérer cet acte comme un vulgaire objet de consommation ?

Je suis abasourdi. J'ai comme l'impression que la vie perd de sa valeur universellement sacrée.

Les islamistes entrainent le monde à sa perte et l'occident, par ses représentant décérébrés, concourent à l'accélération de celle ci.

De voir qu'en plus ça joue les pères la morale, voilà qui en dit long sur ce délabrement psychique...
avatar
... (0)
"vie perd de sa valeur universellement sacrée."
question de point de vu.
Le tiens est parfaitement subjectif.
"Les islamistes entrainent le monde à sa perte"
Faut relativiser, si on avait eu un peu de recul pendant les croisades, qu'aurait-on dit de l'église sacro sainte catholique?
sans parler de l'obscurantisme toussa toussa <3
tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir.
et me sort pas que l'humain est civilisé, développer des technologies ne nous rend pas civilisés, on est des animaux arrogants et imbus d'eux mêmes qui se croient tout permis, un sale cancer pour cette pauvre planète.
avatar
Barbarian 2.0 (0)
""vie perd de sa valeur universellement sacrée."
question de point de vu.
Le tiens est parfaitement subjectif.
"Les islamistes entrainent le monde à sa perte"
Faut relativiser, si on avait eu un peu de recul pendant les croisades, qu'aurait-on dit de l'église sacro sainte catholique?
sans parler de l'obscurantisme toussa toussa <3
tout n'est pas tout blanc tout n'est pas tout noir.
et me sort pas que l'humain est civilisé, développer des technologies ne nous rend pas civilisés, on est des animaux arrogants et imbus d'eux mêmes qui se croient tout permis, un sale cancer pour cette pauvre planète."

Je ne partage pas ton dégoût de l'humanité car celui ci se transforme en nihilisme autant préjudiciable que celui des civilisations que tu dénonces.
Et puis entre notre monde "civilisée" et l'autre, je préfère encore le mien, car pour qui sort un petit peu des lieux communs et des contre-vérités il n'est pas difficile de trouver dans les vestiges de notre civilisation la pierre permettant de reconstruire une civilisation digne de ce nom.
avatar
Jblam (0)
Le fait de regarder les vidéos de cette bande de tarés c'est déjà leur donner une raison de continuer à utiliser cette technique. Si on commence à rentrer dans ce délire de visionner ce genre de trucs, la civilisation est foutue. :non:
avatar
Knibal (-3)
Ba dégage alors , tu nous manquera pas...
avatar
Fengxia (0)
moi je l'avais jamais vu ramener sa fraise ce Kosm.

mais il a le droit de formuler ses opinions, c'est cool.

Putain de merde Barbarian, un citoyen à l'âme torturée. Première fois que tu ponds un récit sensé. Tu m'envoies abasourdi à mon tour.
avatar
bab's (2)
"D'autre part on me blâme de stigmatiser mais en vrai il est venu le temps de faire le point et de redonner la liberté aux français qui en ont hérité de leurs vaillants ancêtres."

la liberté est un droit est pas un acquis ( en héritage quelle grosse buse tu fais ) c est un discours de frontiste des année 80

on fait la même chose pour l'esclavage ? "allez désolé pour vous les afro on retourne dans les champs de cotons désolé c est votre héritage ............"

bref continue a regarder le monde par les media d'ou que tu sois au passage, mais sort un peu de chez toi

et si tu vie vraiment a Quebec ou ça province reste la bas apres a savoir si c est mieux pour eux ........
avatar
Fengxia (0)
Bab´s, je pense que tu piges fucking rien. Au Québec, ça existe pas les agressions, des délits dans tous les sens, de l'insécurité comme en France. Les filles s'habillent hyper sexy parce que t'as pas la mentalité des musulmans dans le décor. Une meuf qui baise un mec différent chaque soir, si elle le veut, pas de problème.
Tu captes pas ô combien t'es plus libre bonhomme. C'est à toi de sortir de chez toi pour comprendre.
avatar
bab's (0)
Pour tout dire et ce n'est pas dans mes habitudes de dévoiler ma vie IRL cela fait 5 ans que je suis praticien dans le service des urgences d'une grande ville .

et en 5 ans je préfère voir ma France comme une grosse pub benethon que comme tu la dépeint .

nous n'aurons pas ,ni toi ni moi la force suffisante pour faire pencher l'autre
bref crois moi quand je te dit que je sort suffisamment et je maintiens que tu stigmatises

quand je me ballade dans mon service c'est pas la loi de la charia que je vois mes infirmières et mes aides-soignantes ne sont pas voilées quand a la barbe j'ai plus de hipster que de jihadist

voila peut être le seule problème que j'ai avec toi finalement ta focalisation sur les muslim !!


ps: je ne suis pas musulman ( au cas ou )
avatar
Barbarian 2.0 (0)
"quand je me ballade dans mon service c'est pas la loi de la charia que je vois mes infirmières et mes aides-soignantes ne sont pas voilées quand a la barbe j'ai plus de hipster que de jihadist"

Vous ne travaillez pas sur Marseille, c'est indubitable.

"voila peut être le seule problème que j'ai avec toi finalement ta focalisation sur les muslim !!"

Je ne vois pas le problème à focaliser son attention sur les problèmes rencontrés par la France.
C'est l'immigration maghrébine qui pose problème en France, pas l'immigration asiatique, italienne ou anglo-saxonne.
La politique de l'autruche ne mène à rien.
Votre aviaire tentative et comme votre argumentation qui est somme toute assez faible voire niaise comme cette référence à Benetton (et non "benethon" comme vous l'écrivez).

"nous n'aurons pas ,ni toi ni moi la force suffisante pour faire pencher l'autre
bref crois moi quand je te dit que je sort suffisamment et je maintiens que tu stigmatises"

Permettez moi de me contrefoutre de votre expérience de la "vie" fût-t-elle celle d'un praticien urgentiste officiant dans un établissement de santé (que l'on a compris être privilégié car celui d'une ville ne subissant pas les conséquences du "vivre-enzemble".)

ps : Je suis peut être un musulman qui en a marre de ses congénères, ou pas...
avatar
test (0)
il aurait peut-être fallu que tu deviennes flic pour te rendre compte, et non "praticien dans le service des urgences"
avatar
test (0)
Nan enfin...ya pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...quels excuses leur trouverez vous quand votre propre famille se fera égorger...suspens et boule de gomme...la suite au prochain épisode.
On va faire des nouveaux badges "touche pas à mon agresseur". :mdr:
avatar
Fengxia (0)
Mais ça n'a aucun rapport Bab´s. Mais aucun. Tu revendiques le droit à la différence, à la liberté de culte et fais appel à la tolérance. Tout ça c'est très beau. Qui serais-je pour ne pas adhérer à une telle philosophie ? L'égalité est bel et bien un des trois sacerdoces de notre patrie. Mais je suis originaire du sud de la France et je peux te dire d'emblée que seuls 50% de mes potes sont français depuis au moins 3 générations.
Et Ben figure toi que, bien que je les adore, les 10% de rabzas que je compte dans mon entourage sont parfaitement inadéquats dans la société occidentale contemporaine. Chômage volontaire, travail au black, escroquerie, détention en milieu carcéral à répétition, transferts systématiques de leurs revenus via le Maghreb. Bref, des économies souterraines qui n'ont pas lieu d'être. Tu l'ignorais ? Dommage bonhomme, mais même dans la presse, c'est revendiqué ou prouvé. Je dis même car ce n'est pas les seules sources qui me nourrissent.
D'autre part, si tu travailles dans le système de santé, tu dois bien constater chaque jour les dérives et les aberrations qui proviennent de cette population. Sinon t'as un sacré paquet de merde dans les yeux.
avatar
bab's (-1)
A la vue de vos réponses quoi rajouter ?

je vois bien tout vos argument et franchement je commence a mieux les comprendre ( pas de sous entendus ) .

bien sur que que souvent on est bien révoltés de voir certaine situation dans nos service ( mais ce n’étais pas le sujet a la base )

alors oui j'ai peut être de la merde dans les yeux mais je vois plus de misère social que de cas "immigration"

évidement que je pense des choses et que je suis outré par les abus dans le système et surtout celui du soins par le quelle je suis concerné mais je ne visualise pas toujours des arabes ou des rom ( y a les noirs aussi ok elle est très mauvaise ...... ) .

pour vous dire la vérité en écrivant ceci je me rend compte que je ne regarde plus vraiment les patients .......( face a face j'entend )

un stage a Marseille peut être ??
avatar
Fengxia (1)
Un de mes potes est rentré au cours pour être flic. Dans les premiers 6 mois, il n'a vu qu'une seule chose. Un immense paquet de racistes, idées très fermées. Et comme il est pas con, il s'en est protégé. Oui mais voilà, aujourd'hui, il reconnaît que sur 10 interpelés, seul y figure un français de souche. La palme reviens à 78% aux arabes. Ce sont des chiffres véridiques. Et ça l'a fait bien chier d'avoir à le reconnaître.
avatar
Zut (3)
Il y à quelques années j'habitais à la campagne. J'avais des idées bien précise sur les gens qui voulaient voter le FN. Et quand une personne me disait que les jeunes originaires de l'immigration maghrébine foutaient le bordel en France, j'avais tendance à bien moquer d'elle et à la traiter d'imbécile.

Mais depuis mon déménagement et mon arrivée dans une grande ville, j'ai la "joie" d'habiter à 200M d'un quartier dit "sensible". Et mon point de vue à bien changé. Faut vraiment côtoyer tous les jours ce monde pour se rendre compte que le bilan dressé par les gens est réel à 95%. C'est triste de le reconnaître. Tant qu'on à pas vécu réellement la situation en vraie (pas à travers le journal ou les "on dit que") et bien on ne peu pas s'en rendre compte.

La police n'y rentre presque plus. Si elle y entre c'est pour une patrouille très rapide et les risques sont vraiment là. J'ai déjà vu par moi même des voitures incendiées et placées de manière à pouvoir canarder les pompiers. D'ailleurs quand un incendie se déclare, on voit les pompiers qui attendent une escorte de policier. La police reconnait elle même ne plus y mettre les pieds pour ne pas les énerver. C'est une sorte de statut co : On met pas le feu si vous ne venez pas chez nous. Y venir c'est comme mettre les pieds dans un autre pays. Vous êtes direct vu par les guetteurs qui tournent en rond en voiture ou qui surveillent dans le moindre petit coin. Vous n'avez pas intérêt à broncher car sinon vous êtes rapidement cerné. Vous n'avez qu'une chose à faire : profil bas. Si un groupe dans une voiture vous passe devant à un Stop, vous n'avez rien à dire sinon c'est mort.

Et c'est là que j'en viens aux gens qu'on croise là dedans. Tous les mecs qui tournent en voiture sont tous d'origine arabe. Tous les gens que vous croisez sont arabes. Le burqa intégral se porte sans problème et les femmes conduisent même avec (toi t'as le malheur de bouffer un Mars au volant devant les flics, tu prends un PV...). Quand une patrouille passe, les femmes enlèvent rapidement le bas pour ne pas se faire contrôler et le remette tout de suite après pour rentrer dans la boulangerie. La mosquée est à 100M de chez moi. Quand vous y passez à la sortie de la prière, la rue est à eux. Tout le monde porte des grandes barbes, habits de cérémonie. Vous pouvez attendre longtemps au feu. Ils passent devant vous avec un regard qui en dit long sur ce qu'ils pensent. Parfois ils se marrent entre eux en vous regardant. Souvent on à le sentiment d'être toisé. Encore une fois ne dites rien.

Mais ce qui me fait le plus marrer c'est quand on parle d'intégration. Tous les petits cons qui mettent le bordel ne sont pas capable d’aligner un mot de français mais parle sans problème l'arabe. Il y a comme un petit problème non? Qu'on parle sa langue d'origine ne me dérange pas (chacun ses racines) mais ne pas savoir parler la langue du pays dans lequel on est né, dans lequel on vit tous les jours et surtout celui qui nous file l'argent pour vivre (en travaillant ou pas). Je trouve ça honteux. A ce rythme, c'est les autres qui vont devoir s'adapter à eux vu que eux ont décidés de ne pas le faire.

Comment voulez vous après ça que les gens n'aient pas la haine de tout ça! Rien n'est fait, on à laissé faire les choses en disant "Laissez les faire leurs petits trafics entre eux pendant ce temps ils embêtent personne". Le résultat est là : Un refus total de nos règles. Ils veulent appliquer la leur et c'est tout. Et le pire c'est que les agences HLM et autres commencent à essayer de répartir un peu tout ce petit monde dans des quartiers plus paisible. Résultat? Des bandes de dealers se forment à des endroits autrefois sympa. Les gens ont réagissent de plus en plus vigoureusement face à ça. D'un côté les gens vivent la pression du gouvernement (PV, impôts...) et d'un autre ce même gouvernement laisse une minorité de gens (Quoi que cette dernière commence à prendre de belle proportion) à le droit de faire ce qu'elle veut sur le territoire français sans être vraiment inquiété plus que ça.

Qu'on arrête de prendre des gants avec eux. Tu veux pas t'intégrer aux pays? Et bien tu te casses. Si ton pays te manque tant que ça, retourne là bas. Je parlais de la burqa. Quand on voit que les femmes de ses pays se battent avec courage pour leurs droits (dont celui de ne plus avoir à se cacher en dessous un drap) et que des femmes nées en France se le mettent volontairement, ça me rend dingue! Ce qui les retiens la plupart c'est le fait de devoir retourner dans un pays dans lequel ils n'auront pas la loi qu'ils font en France. Et aussi parce que ce pays est une bonne vache à lait.

Des voyous, y en à toujours eu. Des gens ne voulant pas rentrer dans le système, ça remonte à des siècles. Mais là on parle quand même d'une tranche de la population qui revient étrangement plus souvent que les autres.

N'y voyez pas de racisme là dedans. Simplement un ras le bol d'un français moyen qui vit tous les jours cette situation. Ce qui ne m'empêche pas de penser que voter le FN serait le début de la fin de pas mal de chose pas forcément mauvaise pour une société ouverte.
avatar
Barbarian 2.0 (1)
Ras le bol partagé.

Je crains que le vote FN ne soit pas une solution car sur le plan économique ce serait une catastrophe.

Le problème avec l'immigration c'est que tout le monde en parle sans vraiment connaître les enjeux économiques, démographiques et culturels.
De plus débattre sur ce thème est impossible depuis que la gauche mitterrandienne a, par un glissement sémantique digne des cauchemars orwelliens, associé le mot "racisme" à "critique de l'immigration".
Dès lors il y a eu le camp du bien d'un côté, représenté par l'idéal socialiste, et le camp du mal, dont la figure de proue est le FN.
Depuis, toutes considérations sur l'immigration est passé au crible de ce filtre.
Depuis, il y a les "gens biens" d'un côté et les "gens mauvais" de l'autre.
L'ère du bisounours entraînera notre société dans la situation que l'on connait : chômage de masse, défiance vis à vis de la république, criminalité mafieuse, criminalité administrative, zone de non droit, déresponsabilisation.

L'Etat providence pris à son propre jeu.

Pour comprendre l'immigration et les erreurs commises par l'Europe au fil du temps, il faut déjà réaliser que l'immigration a été un choix à un moment donné, et que l'immigration post seconde guerre mondiale avait un sens dictés par des intérêts économiques et sa régulation était rationnellement contrôlée.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que la situation post coloniale de la France n'est plus comparable à la France d'aujourd'hui.
Pourtant nous traitons toujours l'immigration de la même façon.

Je pense que la faute revient à la période Mitterrand qui a idolâtré, et ce pour des raisons qui restent encore à déterminer et surtout à comprendre, "l'étranger".
Elle a fait de "l'étranger" une figure intouchable, une icone dont la figure concentre en elle toutes les valeurs idéalisées de la gauche "bien-pensante" : l'ouverture vers l'autre, l'aide, le rebelle (aseptisé bien entendu) mais aussi le faible contre le fort, le démuni contre l'aisé, le tolérant contre l'intolérant etc...

Au fond l'étranger est devenu un outil politique après avoir été un outil économique louable (contrat honnête), ni plus ni moins.

Ce constat et cette dénonciation est impossible à faire.

Pourquoi ?

Parce que ce serait dire la vérité de la politique réalisée depuis des décennies :

Autant dire le mépris qu'elle a de l'étranger non pas depuis le début de son accueil en France pour des raisons économiques louables mais bien DEPUIS son utilisation politique alors qu'économiquement l'immigré ne représentait plus un apport intéressant mais une contrainte économique de plus.

Or l'immigré ne peut pas PSYCHANALYTIQUEMENT sortir indemne de cette position.

La société qui l'accueille non plus :

L'immigré utilisé par des politiques économiques cohérentes pouvait construire une vie en France mais pouvait aussi espérer son retour au pays d'origine, mais manipulés par un discours politique glorifiant sa présence dans un contexte économique défavorable empêchant de le recevoir dignement, l'immigré et ses descendants se retrouvent rapidement dans une position d'assistés inacceptable.
Comme si notre société culpabilisant de ne pas assurer les promesses d'une vie meilleure en arrivant sur le sol français donnait toujours plus sans rien demander en retour.

La suite tout le monde la connait.

Enfin, quand on ne met pas sa caboche au fond d'un trou.
avatar
K28 (1)
C'est un jeu non? Le commentaire le + long gagne quoi? Juste pour savoir si ça vaut le coup de participer... :langue:
avatar
Même constatation (1)
Pour ma part pas de commentaire long,
Juste pour dire que pour moi aussi qui est toujours voté à gauche, je commence réellement à me demander si je vais pas voté FN quitte à mettre la France dans la merde économiquement parlant.
Vraiment marre de ces gars qui squattent en bas de chez moi et qui hurlent et mettent la musique de leur voiture à fond jusqu'à 3h du mat.
PS : Appeler les flics ça marche, temporairement pour 1 ou 2 jours, puis il reviennent.
PS 2 : Y aller seul contre 15... je suis pas certain qu'ils acceptent de parler simplement, ça fait tout de même 1 cerveau pour 15 personnes (effet de groupe)
PS 3 : Devinez quoi, je suis moi même issue de l'immigration et les 15 personnes en question aussi mais elles sont d'origines magrébines... je ne n'ai jamais été raciste(ce serait un comble en plus pour moi) c'est juste une constatation !
avatar
07 Octobre 2014, 20h - via iPhone
Fengxia (0)
Fou n'empêche que les arabes n'y aient pas encore pensé.
3 corps de métiers s'offrent à eux.
- vendeur à la sauvette
- escroc à l'assurance (cascadeur)
- vole à la tire des cams embarquées.
Et la boucle est bouclée.