Construction d'une route de 5km en 2 jours (Australie)

Le village de Moora en Australie sait comment s'y prendre pour construire une route en peu de temps, avec tous les acteurs présents et de la coordination, ils ont pu goudronner et mettre le gravier sur une distance de 5km en 2 jours.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
route
11 Janvier 2017, 17h
Piokaz
8 Commentaires
avatar
cabrihardi (3)
Marche arrière de ouf pour les camions :o
avatar
angeus (2)
Pas en deux jours, ils faut aussi préparer le terrain...
N'empêche, très impressionnant.
avatar
Der (1)
Haaaa le graviollage... Pratique que l'on peut voir chez nous au printemps consistant à mettre 5 ml de goudron et 1 tonne de gravillons se retrouvant pour la plupart dans le caniveau après que les voitures se soient bien esquintées là dedans. Vive le dégoudronnant...

gravillonnage
avatar
helix (0)
Oui, la technique économe de nos campagne :
- on pulvérise le goudron liquide ,
- on jette le gravier dessus ,
- on attends que le soleil fasse le reste...

Donc non seulement le surplus de gravier finit dans le fossé, mais aussi les voitures...
avatar
wil (0)
@der c'est en Australie les voitures c'est en général des 4x4 surtout hors des grande agglomération les gravillonnage c'est pas un problème et c'est la façon la plus pratique de faire de longue superficie a moindre coûts en un minimum de de temps..
avatar
Der (1)
Je parlais pour la France quand j'ai dit chez nous. J'aurais du préciser vu qu'on est pas censé savoir où je crèche ;)

Donc par chez nous on est pas vraiment en 4x4 et quand tu vois la dose qu'il mette en ville. :non: Dans ma ville ils font tout en une journée. Vu qu'il faut environ 48h pour que ça sèche, t'as pas vraiment le choix, t'es obligé de rouler dedans vu que toutes les rues sont faites en même temps. Même en roulant à 2 à l'heure, t'arrive pas à éviter les projections de gravillons mélangés au goudron. Résultat, t'as du goudron jusqu'à mi portière! On devrait envoyer la note de nettoyage à la mairie.

Et je parle même pas de la dangerosité pour les deux roues.

Donc oui c'est moins cher et plus facile à mettre en place. Mais après les avoir vu gravillonner une route fraîchement refaite de quelques mois, je me demande si une étude des endroits est vraiment effectuée avant.
avatar
blaxx (0)
a noter qu'il ne font qu'un moitié de route
avatar
Tsintao (2)
Ca m’étonnerai que cela soit du goudron, mais plutot de l’émulsion. Et 5km en 2 j (soit 16h) ça nous donne du 310m par heure, c'est n'est pas vraiment impressionnant. Certaines techniques francaises permette de recycler le tapis et de reposer un autre tapis sur place avec du rendement de 400m par heure en ligne droite.
Donc franchement, les kangourou ils se la petent un peu pour pas grand chose
Ajouter un commentaire