Commander en langage des signes au drive de Starbucks

Au États-Unis si vous êtes sourd et/ou muet vous pouvez quand même passer commande au drive de Starbucks en langage des signes. Espérons que ce système se généralise un peu partout.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
09 Novembre 2015, 23h
bu2z
4 Commentaires
avatar
Yanobi (2)
Beau progrès , rien à redire. :oui: :bien:
avatar
Der (1)
Se généraliser un peu partout ça serait étonnant. Je ne pense pas que TOUS les employés du drive sont capable de parler avec ce langage. La restauration rapide est justement un moyen pour pas mal de gens de se faire de l'argent sans avoir une compétence particulière. De plus je vois mal comment on pourrait obliger les gens à apprendre ce langage et encore moins recruter avec ce paramètre à prendre en compte sur un CV. Et pas spécialement que dans la restauration.

Si on veut mettre ce service en place à toutes les heures, faudrait embaucher minimum trois employés capable de parler le langage des signes.

Le mieux serait encore d'avoir une machine capable de traduire les gestes en mots et vice versa.

Donc au final je ne suis pas certain qu'autant de changements soit rentable par rapport aux nombres de clients atteints par ce problèmes. (malheureusement j'ai envie de dire)

C'est un discours de patron vous allez me dire...
avatar
10 Novembre 2015, 13h - via iPhone
Pffff (2)
Je suis un peu de ton avis Der. Je pense aussi que nous allons sans doute plus vers la voie des comptoirs numériques qui faciliteront la tâche et réduiront les coûts.
avatar
qwerty (0)
Non, moi je trouve ca hyper pessimiste de votre part. Il suffit de changer notr maniere d'apprendre. Si des l'enfance on apprenait tous la langue des signes, tout le monde saurait la parler. Si on fait le necessaire maintenant, d'ici quelques annees plein de gens auront cette capacite. Comme nos grand parents qui ne parlent pas un mots d'anglais, alors que les jeunes dechirent! N'est ce pas?
Ajouter un commentaire