La cellule où Breivik va purger sa peine

Anders Behring Breivik condamné à une peine de 21 ans pour le meurtre de 77 personnes à Oslo va passer les deux prochaines décennies dans une prison plutôt confortable.

Il aura à sa disposition : Librairie, salle de sport, espace de travail avec ordinateur (sans internet) ...

Que doivent en penser les familles des victimes ?

28 Aout 2012, 05h
Bu2z
22 Commentaires
avatar
SWr (-2)
Qu'est-ce qu'elles doivent penser ?

RIEN puisque toutes les cellules sont comme ça en Norvège, le mec qui a écrit cet article doit être une personne assez renfermée, pas capable de s'ouvrir au monde. T'as déjà bougé de ton trou ? Faire un article uniquement pour ça...
Après je dis pas, oui c'est choquant pour un français, pour LE français. Mais le fait qu'il y ait une salle de sport, une librairie et un PC n'est pas anormal faut sortir le dimanche...

Peut-être aussi que le budget en Norvège pour les prisons est moins élevé qu'en France, pas étonnant ....
avatar
Tijul (8)
Certes les prisonniers ne doivent pas être torturé, mais pour ce mec là, le bon vieux cachot, au pain sec et à l'eau ça aurait été mieux je pense.
avatar
Lyzzie (4)
Juste 3 mots, Peine de mort. c est juste ce qu il mérite pour tout les morts qu il a fais
avatar
Bendilicoco (3)
@sWr. Attend, excuse moi mais la ça ne ressemble pas à une prison, faut arrêter, c'est plus une maison de retraite qu'une prison, le TYPE qui fait son signe d’extrême droite, qui rigole pendant que le tribunal, qui continue à ne pas regretter ses actes qui au contraire dis" je recommencerais si il le fallait " ça mérite ça vous croyez..?? attendez le type à tuer 77 personnes de sang froid 77 personnes c'est énorme. Et il a que 21 ans de prison de plus il a fait un attentat terroriste et il se voie simplement enfermé dans une petite maison de retraite confortable ?? c'est une honte la justice en Norvège.
En gros il à tué &&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& personnes de sang froid d'un coup d'un seul.
Commentaire caché (Afficher)
avatar
jean-luclachatte (1)
il faut savoir que toutes les prison sont comme celle-ci en Norvège et le taux de récidive est extremment bas. le jour ou on prendra plus exemple sur les pays scandinaves... pour ce qui est de breivik, il mérite l'enfer mais ils vont pas construire une prison exprès pour lui et il est soumis logiquement aux même conditions que les autres détenus.
avatar
Bu2z (-1)
@SWr

Même si on ferme les yeux sur le confort dont il dispose, la durée de la peine n'est absolument pas en proportionnelle avec la gravité de ses actes.
21 ans pour la vie de 77 personnes , ce qui fait un peu plus de 3 mois de détention par victime, tu trouves que c'est juste ?

avatar
SanNom (1)
Êtes vous choquez ?
Mes parents travaillent en prison et il faut arrêter de se faire des stéréotypes par rapport au prisons américaines toutes les prison sont comme ça.
Les gens qui tuent, vole, viole, sont NOURRIS LOGGE BLANCHIS et ce depuis quelques années. Tuer et vous aurez une vie meilleur sans impôts, ect ...
Il mange des repas saints, peuvent travailler ou jouer a des PS3 ou XBOX360 (sans internet) mais ca me dégoute moi :s
avatar
Timmo (0)
Tu t'es peut-être pas dit qui c'était normal dans un pays "civilisé" que nos prisonniers le soit ? Que l'Etat ( et donc nous ) s'en chargions du mieux que nous le pouvons pour éviter que ces personnes récidivent, ce n'est pas le but d'une prison ? Car si c'est seulement pour punnir les criminels ce genre d'établissement n'est d'aucunes utilités pour notre société.

>Au sujet de tes parents dont nous n'avons rien à faire, et en admettant soit disant qu'ils soient réellement agent pénitencier ça ne donne aucune crédibilité à ce que tu écris.
C'est drôle de voir ce point de vue ( en admettant toujours qu'il soit réel ), car beaucoup d'ex-détenus parlent de violences faite à leur encontre de la part des gardiens de prisons ( et d'autres détenus, bien évidemment ). Il parlent aussi de condition de détention digne du tiers monde dans un pays la maxime est "Liberté, égalité, fraternité" ( les gens ne retiendront que "Egalité", allez savoir pourquoi ). Etre à 6-7 dans une pièce aussi grande que ta chambre, où l'on paye la télé 20€/mois/pers ( argent qui ne part pas à l'état mais qui est distribué aux agents pénitenciers, mais laissons dire que les premiers à nosu enculer sont les prisonniers), tu appelle ça être logé et blanchis toi ?

Oui ce post date de plusieurs mois, mais voir des gens aussi peu éduqué ( pardonne moi si tu as un masterdontjementapeaussi, mais tu resteras un con) et renseigné malgrès mamanetpopoysontgardien2prisoncestunmetierdifficil.

P.S:Quand je vois que certains dans ce pays veulent virer des immigré car ils n'ont pas leur place dans notre pays ( France, terre d'acceuil, non ça ne parle à personne ? ) C'est plutot les personnes comme toi que l'ont devrais virer, histoire que l'ont reste entre adulte et que l'ont cherche des solutions au monde d'aujourd'hui et de demain.

Aurevoir SanNom justicier masqué delinternetlol.
avatar
bobyboucher (-2)
Vous dites ca parsque vous êtes en colère!
avatar
azrael-che (1)
Et donc retour aux définitions de base :
Qu'est-ce que la justice ?
Qu'est-ce qu'une prison ?

Si la justice est aveugle et identique pour tous, et que la prison sert à couper les prisonnier du monde, il n'y a pas de problèmes. Après si vous avez une autre définition, ne vous étonnez pas de ne pas forcément comprendre ou être d'accord.

Les prisons en France sont parfois si pourries qu'on stocke les prisonniers dans des conditions pire que la Turquie, ou la Biélorussie ... Mais c'est vrai qu'il y a encore pire en France et ça nous guette tous : les maisons de retraite ...

"On juge une société à la manière dont elle traite ses anciens, mais aussi de la façon dont elle construit l’avenir de ses jeunes." Gilbert Libé
Je pense qu'on peut aussi l'appliquer aux prisonniers, et aux animaux pour faire plaisir à Ghandi ^^

Azrael
avatar
SWr (2)
Je dirais d'abord merci d'exister aux personnes censées qui ont commenté..
Ensuite pour répondre, oui ce type a tué 77 personnes. En Norvège la peine maximale est de 21 ans. Il a eu la peine maximale, alors c'est normale. Ce n'est pas le même pays que le notre je rappelle encore.
Tout est relatif.....

Au fait, je remarque que beaucoup dise qu'il mérite plus, etc... MAIS, lorsque Ben Laden a été exécuté dans sa baraque (alors que la mission était de le ramener, officiellement). Plein d'internautes (sur ce site, je me souviens j'avais suivi ce malheureux débat) avait dit que c'était injuste, etc.. etc ... Ce type a tué 3000 américains, et bien plus....

Alors la conclusion ? C'est que la personne normale trouvera toujours un moyen d'ouvrir sa gueule. C'est "so french" comme disent nos voisins européens...
avatar
LD_FLO (1)
Si les criminels vont en prison, c'est en guise de punition. Elle est où la punition là ? Quelqu'un qui tue 77 personnes mérite un cachot.
La justice est là pour condamner les crimes, pas pour offrir des vacances. Mais le véritable problème, c'est le gouvernement Norvégien qui fait construire de telles prisons au final.
avatar
SWr (1)
Pour répondre à Bu2z (parce qu'ici c'est quand même le patron..) :
3 mois par victimes, si on raisonne comme ça on trouvera beaucoup d'affaires injustes. Mais comme dit au-dessus, il a pris la peine maximale, c'est ça qui compte. La Norvège et la France sont 2 choses différentes.

De toutes façon, la justice est injuste.
avatar
BOByyyy (-2)
Le monde évolue les gars, et dans le bon sens et je crois que c'est mieux comme ça .

Surtout que cet homme s'est sacrifié pour ses opinions, c'est pas comme l'autre acteur porno canadien qu'à torturé un pauvre homme juste pour le plaisir, lui Breivik ils avaient des idées, des valeurs et il est allez juste au bout pour les faires entendres, même si je pense que s'en prendre à des gamins qui suivent les idées politiques de maman et papa c'est pas la meilleur chose à faire, on peut pas autant lui cracher dessus.
avatar
nel (0)
BOByyyy : euh je crois que vous devriez consulter car vous avez un grave problème pour quasiment approuver un tel acte et en lui trouvant des raisons valables, hallucinant de lire ça ! Je suis vraiment choqué. Dites ça aux familles des victimes, c'est sur elles vont comprendre votre raisonnement tordu!
avatar
SYL (1)
BOByyyy, j'espère que tu n'es sérieux quand tu dis ça, avoir tué autant de personnes au nom des ses idées politiques est inexcusable, qu'il soit conscient de ses actes ou pas.

Sinon, ça te dirait que je massacre ta famille au nom de mes idéaux ? On verra si tu me crachera à la gueule ou pas voire pire.
avatar
jic (0)
Je rajoute mon grain de sel.
Je pense que ce mec est une pourriture et que l'envoyer dans un tel palace est une honte. regarde dans quoi son logés les étudiants qui louent un une pièce pour 300 euros par mois. Et eux n'ont tué personne
avatar
nmy (1)
@Jic,

En Norvège ? Tu connais la Norvège toi ?
avatar
Bendilicoco (0)
excellent @JIC je rentre dans la vie étudiante et j'allais payer 301 euros pour vivre en colocation avec des cafards des araignées sans play ni TV ni internet sans cuisine alors faut arreter les gars moi sa putain de prison j'aimerais bien y aller pour faire mes études. pour info ça me coute 301 euros pour 12 m² c'est tres grave que des gens soutiennent cette injustice.
avatar
SuperPanda (0)
La peine de mort serait un cadeau pour lui. Les gens qui prônent la peine de mort n'ont pas compris que cela ne servait à rien , si elle a été abolie c'est qu'il y a une raison , renseignez vous !

Les familles ont déjà la "chance" que la police est retrouvée le coupable et qu'elles ont pu faire leurs deuilles , c'est pas le cas pour tout le monde . Croyez moi , il y a bien pire que la mort , c'est juste une fatalité
avatar
Jremb (0)
Bah ce mec mérite pas la peine de mort (trop facile) mais il mérite de finir sa vie à cassé des cailloux et a être mal nourrie. Pas avoir le droit d'étendre sa culture à la bibliothèque, pas le droit de ce gardé en santé en faisant du sport. Pour le meurtre de 77 personnes on ne devrait avoir le droit qu'a des inconvénients et aucun privilège. Pour un sale nazis comme ça la meilleur peine serai de le faire mourir à petit feu en faisant en sorte qu'il oublie même qui il est! Faut le détruire pas en prendre soin!
Ajouter un commentaire