Gilles Bouleau : Le sida on n'en meurt pas

Le présentateur du JT de TF1 Gilles Bouleau a fait une grosse bourde avec la phrase "Le sida on en meurt pas !", son invité Pierre Bergé, président du sidaction n'a pas hésité à le corriger en direct.

Chargement de la vidéo en cours...
Copiez le code ci-dessous sur votre site pour intégrer la vidéo :
fail
07 Avril 2014, 01h
bu2z
18 Commentaires
avatar
Yanobi (23)
D'un point de vue biologique , on ne meurt pas du Sida. Le sida entraîne une destruction du système immunitaire et c'est à cause de cette destruction que les personnes ayant le sida peuvent mourir très facilement de diverses pathologies graves. On ne meurt pas du sida, on meurt des maladies que notre corps contracte à cause de la destruction du système immunitaire , faite par le sida; le corps ne pouvant plus stopper aucune maladie ( certaines personnes atteintes du Sida sont mortes à cause d'un rhum ! , qui, ne pouvant être stoppé , entraîne de graves complications ! ) à cause de la disparition quasi totale des globules blancs et du dysfonctionnement des lymphocytes , notamment les T. C'est une précision importante selon moi , mais qui biensûr ne change rien au fait que le sida soit un malheureux fléau. Vivement que la recherche progresse !
avatar
K28 (5)
Moi le rhum j'aime bien et je suis toujours vivant (avec modération)
avatar
morai (-1)
tu joues sur les mots petit yanobi. Au final on en meurt.
avatar
Lola (3)
Donc alors cela prétend aussi que l'on ne meurt pas de la leucémie (cancer du sang)? On ne meurt pas à cause du cancer mais à cause du fait qu'il affaiblit notre corps et que nos défenses immunitaires se voient diminuées?

Franchement moi je trouve quand même scandaleux de tenir de tels propos pour un présentateur de TJ... Ca ne fait que désensibiliser les gens et les plus jeunes qui sont peut-être moins au courant de cette maladie...
Commentaire caché (Afficher)
avatar
Yanobi (1)
:non: ...

Tu meurs à cause des actes de l'assassin ... c'est le couteau qui tue en effet.

On ne meurt pas du sida mais à cause du sida , c'est la nuance ... Je savais très fait que quelqu'un viendrais chercher la ptite bête mais c'est un fait ...
avatar
Chimilimili (-2)
Je ne suis pas d'accord, on meurt bel et bien du sida (syndrome de l'immunodéficience acquise), car le sida est exactement ce que tu expliques, le fait de contracter de nouvelles maladies du au fait que notre système immunitaire baisse. Je dirais plutôt qu'on ne meurt pas du VIH !
Après c'est du détail, il faut effectivement que la recherche progresse !
avatar
Oui (0)
Tu as bien raison on ne meurt pas du VIH (virus) mais du syndrome qu'il entraîne (SIDA) SIDA=/=VIH.
Le syndrome est le dernier stade de la maladie et peut être entraîné par toute une famille de virus (rétrovirus) dont le VIH, mais pas seulement !
Pour moi on meurt du sida à cause du VIH.
avatar
imbécile! (-3)
c'est l'assassin qui ta tué pas le poignard
Un poignard ne marche pas tout seul!
avatar
blabla (-3)
luc Montagnier, prix nobel de médecine, n' est pas aussi dogmatique sur le sujet...
avatar
Tsintao (2)
C'est clair qu'en disant ce genre de connerie Gilles Bouleau ne fera pas evoluer les mentalité sur cet virus. De toute facon, je serai pas etonné si ce "journaliste" pense que le sida c'est une maladie de pédé et de prostitués ...
avatar
Crudité (1)
Gilles bouleau fait mal son bouleau.

Tagada Tsoin Tsoin.
avatar
grit (2)
Mais si tu tues un poignard avec un assassin, est-ce que tu es complice ? C'est pas toi l'assassin.
avatar
Amnésiax (0)
D'accord avec toi yanobie mais ça reste extrêmement dangereux >.< même si on vit mieux avec le sida qu'autre fois , mais il aurait dut ne pas dire ca a la télé car des paroles comme ca sans explication avec juste "on ne meurt pas du sida " peuvent être perçue autrement pour quelqu'un qui n'a aucune connaissance de médecine ou biologiste , En gros le journaliste a tord de sortir ça bêtement alors qu'il a aucune connaissance , le directeur le reprend pour lui faire comprendre que c'est encore pas finit et que il ne faut pas crié victoire trop vite comme beaucoup semble le faire ,
avatar
Bleu (0)
@Bu2z Bouleau a* fait une
et n'a pas hésité à le corriger* en direct ;)

Et quant à la vidéo, pas besoin d'en faire un débat ! ^^
avatar
Mr doute (0)
Normalement les mecs pleins de moral devraient se pointer et dire "Faut bien mourir de quelque chose...hein!"
avatar
psycho (-2)
ces associations qui escroquent les citoyens avec ces mensonges comme quoi ils cherchent un remède pour cette maladie, c'est du bluff, je préfère donner aux gens qui n'ont pas à manger. le vrai remède c'est d'arreter de baiser à gauche et à droite.
Ajouter un commentaire